Luna jena a écrit :
luke a écrit :
moi je fais de la pub pour personne
bon c'est vrai que Marshall c'est de la M....emballée dans du marketting publicitaire,
landau et beck font sonner des TSL de serie tu pleures
mais je vais te citer :
luke a écrit :
apres c'est clair qu'il faut aussi savoir s'en servir..
pas mieux
il est admis et notoire que les vieux Marshall sonne bien pour certains...mais que les nouvelles gammes c'est pas pareil, a part effectivement la DSL qui relève le niveau, et peut etre le nouvelles reedition cablées à la main et vendues
Maintenant on peut juger de la qualité de l'interet d'un produit selon plusieurs critères:
la qualité de fabrication
le cout à l'achat
pour ampli guitare -- le son qu'un guitariste peut en sortir , et tout le coté passionnel et subjectif qui va avec.
fondamentralement je n'ai rien ou pour contre telle ou telle marque..
un constat simple, y a du tres bon matos abordable, et quelques marques dont les prix sont surfait par rapport à la qualité proposée..
Marshall - prix surfait, mais restant abordable en europe / qualité de fabrication correcte mais avec des composants de merde (et la je sais de quoi je parle car on avait ouvert e mien avec Bruno)...no coment
Mesa - super qualité, quoique en baisse sur certains nouveaux produits...prix largement surfait du moins en Europe !!
ENGL - top qualité, prix attractif, sons canons , avec beaucoup de polyvalence...bcp plus interessant à mon sens que Marshall
apres on est dans les superlatifs niveaux qualité avec d'autres marques deja maintes et maintes fois citées ....on aime ou on aime pas le son, ca le fait ou ca le fait quand on joue avec (coté subjectif dont je parlais plus haut)....mais objectivement ouvre un Marshall, et regarde l'interieur d'un 3+ u ou même d'un boogie et tu verras la difference.
Maintenant y a cette fameuse photo de Landau ou on le voit avec une DSL...personne ne peut dire si c'est une location unique ou un pret pour un concert..si c'est effectivement son ampli...et si tel est le cas, rien ne dit qu'il soit de serie..
J'en ait heurté certains en disant que Gibson c'est surfait....je maintiend mais explique mon propos....
la qualité est là...mais les prix excessifs....(je parle pas des produits d'appel de la marque, mais bien des modèles usités par nos pères il y a 30 ou 40 ans....). mon interet pour la chose si j'envisageait l'achat d'une LP, serait de prendre une PRS, ou bien de faire appel à un luthier (par exemple Xavier Petit, un francais qui te sort des grattes de A à Z à des prix restant abordables, et ce n'est pas de l'asemblage de kit W...... mais bien de la lutherie de A à Z..
Quand tu vois le prix de certaines Fender, c'est à tomber....vaut mieux une MM.....parce que le choix des bois, la qualité de la lutherie, et celle des soudures est sans comparaison..mais la encore c'est sur que Landau avec une gratte moyenne sonnera toujours mieux que moi avec la sienne....parce que c'est Landau et que je ne suis qu'un petit gratteux à coté...
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser