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Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
luke a écrit :


moi je fais de la pub pour personne bon c'est vrai que Marshall c'est de la M....emballée dans du marketting publicitaire,


landau et beck font sonner des TSL de serie tu pleures

mais je vais te citer :
luke a écrit :

apres c'est clair qu'il faut aussi savoir s'en servir..


pas mieux
gounzy
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pas règlement de compte avec mon-Steph-que-j'aime-d'amour ("The love boat....")

PS : oui Riff, toi aussi...et lache ma jambe !
steph
-----------------------------------
luna jena
gounzy a écrit :
pas règlement de compte avec mon-Steph-que-j'aime-d'amour ("The love boat....")

PS : oui Riff, toi aussi...et lache ma jambe !


ryu
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  • Custom Ultra utilisateur
  • #288
  • Publié par
    ryu
    le 21 Sep 2006, 11:36
rigjoker a écrit :
Nikk Dee a écrit :
rigjoker a écrit :
il est preférable d'utiliser une boite en sortie de HP... ça sonne beaucoup mieux... 100% du grain de l'ampli

Ah ok, donc il vaut mieux prendre une boite genre DI ou un atténuateur (pour la sortie ligne) pour attaquer les effets que de splitter le signal au niveau du send, dans ce cas ?
Et c'est pour ça que tu utilises des Marshall 8008 ?


Bien sur..le son d'un ampli c'est :
-preamp
-ampli de puissance
-Baffle/Hp

si tu prends le son en send tu garde que le son du preamp... cela peut etre voulu mais c'est pas comme ça que je le vois...
tu prends le son apres l'ampli de puissance..tu l'amplifie avec un truc neutre..et tu ajoute les meme HP.. dans l'ideal..avec les memes baffles..
Et la tu as vraiment le meme son... avec les effets...

il faut genre un palmer ..pas une boite de direct normale sinon adieu ampli


de quel palmer veux-tu parler (load box?)
et pourquoi (ré)amplifier un signal qui l'est déjà?
merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
gounzy
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ryu a écrit :
rigjoker a écrit :
Nikk Dee a écrit :
rigjoker a écrit :
il est preférable d'utiliser une boite en sortie de HP... ça sonne beaucoup mieux... 100% du grain de l'ampli

Ah ok, donc il vaut mieux prendre une boite genre DI ou un atténuateur (pour la sortie ligne) pour attaquer les effets que de splitter le signal au niveau du send, dans ce cas ?
Et c'est pour ça que tu utilises des Marshall 8008 ?


Bien sur..le son d'un ampli c'est :
-preamp
-ampli de puissance
-Baffle/Hp

si tu prends le son en send tu garde que le son du preamp... cela peut etre voulu mais c'est pas comme ça que je le vois...
tu prends le son apres l'ampli de puissance..tu l'amplifie avec un truc neutre..et tu ajoute les meme HP.. dans l'ideal..avec les memes baffles..
Et la tu as vraiment le meme son... avec les effets...

il faut genre un palmer ..pas une boite de direct normale sinon adieu ampli


de quel palmer veux-tu parler (load box?)
et pourquoi (ré)amplifier un signal qui l'est déjà?
merci


non il n'est plus amplifié puisque tu le récupères sur la sortie line out d'une loadbox. tu as donc un signal "line" auquel ne manque que le HP, d'où l'amplification neutre.
steph
-----------------------------------
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • #290
  • Publié par
    ryu
    le 21 Sep 2006, 11:51
gounzy a écrit :
ryu a écrit :
rigjoker a écrit :
Nikk Dee a écrit :
rigjoker a écrit :
il est preférable d'utiliser une boite en sortie de HP... ça sonne beaucoup mieux... 100% du grain de l'ampli

Ah ok, donc il vaut mieux prendre une boite genre DI ou un atténuateur (pour la sortie ligne) pour attaquer les effets que de splitter le signal au niveau du send, dans ce cas ?
Et c'est pour ça que tu utilises des Marshall 8008 ?


Bien sur..le son d'un ampli c'est :
-preamp
-ampli de puissance
-Baffle/Hp

si tu prends le son en send tu garde que le son du preamp... cela peut etre voulu mais c'est pas comme ça que je le vois...
tu prends le son apres l'ampli de puissance..tu l'amplifie avec un truc neutre..et tu ajoute les meme HP.. dans l'ideal..avec les memes baffles..
Et la tu as vraiment le meme son... avec les effets...

il faut genre un palmer ..pas une boite de direct normale sinon adieu ampli


de quel palmer veux-tu parler (load box?)
et pourquoi (ré)amplifier un signal qui l'est déjà?
merci


non il n'est plus amplifié puisque tu le récupères sur la sortie line out d'une loadbox. tu as donc un signal "line" auquel ne manque que le HP, d'où l'amplification neutre.


c'était donc bien load box
je te remercie
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
VAiHalen
ya un detail important aussi quand on parle de bon son , on dit , jai vu untel branché sur un ptit combo fender et il sonnait de feu, ok ca c cool dans le cadre dun boeuf , mais quand t guitariste professionel et que tu accompagne divers artistes en tout genre ou meme de la baloche et quen plus ta un groupe de tel style etc.. avec ton ptit fender et ta TS9 ben tu va etre a la rue niveau sonore . (meme si certains votn dire quon peu tout jouer avec ca, jsuis pas daccord dans un cadre de professionel , en mateur ou pour du bar jsuis daccord)

cest pour ca aussi que certain cherche du materiels qui leurs permettent davoir le son dans tout les styles et cest la que c interessant les gros systems, et cest pas pour crané..

je parle de mon experience, jai acheter et revendu pas mal de fois , oui c vrai jsuis fan de materiel mais aussi avant tout quand jai revendu cest pas que jaimais pas et que ca sonner pas , c question de couleur sonore et damelioration et de polivalence , ou alors le coté ingérable sur scene du system ou tres chiant avec milles cables.

ya le facture devolution, je pense qua un certain moment on arrive a maturité musical pour savoir ce quon aime comme genre de guitare ou de son .

apres ya le facture passion , ce qui fait quon nest jamais a labri dacheter de nouvelles guitares ou amplis pour le plaisir ou par curiosité , et je trouve ca bien , parceque la musique c avant tout du plaisir!
luna jena
VAiHalen a écrit :
ya un detail important aussi quand on parle de bon son , on dit , jai vu untel branché sur un ptit combo fender et il sonnait de feu, ok ca c cool dans le cadre dun boeuf , mais quand t guitariste professionel et que tu accompagne divers artistes en tout genre ou meme de la baloche et quen plus ta un groupe de tel style etc.. avec ton ptit fender et ta TS9 ben tu va etre a la rue niveau sonore . (meme si certains votn dire quon peu tout jouer avec ca, jsuis pas daccord dans un cadre de professionel , en mateur ou pour du bar jsuis daccord)
))r!


hmmm faut definir ce qu'on appelle polyvalence
pour moi non plolyvalent : ampli un canal sans boucle d'effet sans pedales

polyvalent : ben tout simple : ampli plusieurs cannaux pour couvrir tous les besoins, clean/crunch /saturé , VOIRE clean/saturé (et crunch au volume ) , quelques pedales allez on va dire , chorus, delay , wha
la j'peux te garantir que t'es le roi du monde
et c'est justement la difference avec un porfessionnel et un amateur
le professionnel avec ca il accompagne qui tu veux
l'amateur va avoir besoin de plus il a la base.
(apres tu peux rajouter des pedales type flange, rotary phaser par exemple, mais c'est du sucre....la , avec delay chorus, wha et un 2/3 cannaux tu couvres tous les trucs du monde !!)

maintenant le combo faut pas que ce soit un "drive" non plus.

mais un bon combo et t'es au top rien qu'avec ca et t'accompagnes qui tu veux
luna jena
VAiHalen a écrit :

apres ya le facture passion , ce qui fait quon nest jamais a labri dacheter de nouvelles guitares ou amplis pour le plaisir ou par curiosité , et je trouve ca bien , parceque la musique c avant tout du plaisir!


ah mais moi j'ai jamais dis le contraire

mais la on disserte sur le fait que certains, pour le fait de se conforter dans leur achats peuvent pas s'empecher derrie re de te sortir, "marshall c'est de la daube" , "reverbe du replifex qui pue" etc
moi j'leur montr ejuste la realité , qui n'est aps celle qui est dans leur tete.
la realité c'est qu'apres ca devien tdu grand n'importe quoi

mais y'a pas d'mal à se faire plaisir, bien entendu , mais faut pas trouver des excuses en platre pour le justifier.
VAiHalen
Luna jena ta tout dit, et quand tu defini la config que tu dit simple (jai pas plus que ca moi) ben ca correspond quasi au config des gars quon ai en train de critiquer sauf que eux, on plusieurs tete dampli au lieu de plusieurs canaux et double tout leur matos par securité pour la tournée.

donc rien de farfelu dans le fond, cest la ou je voulais en venir.

apres oui tu a raison certain critique tout sans raison et sans experience et c une erreur.

je tennais juste a mettre un accent sur la difference entre avoir un bon son et avoir le son pour tout.(il faut plus de matos dans le deuxieme case et dans le premiers surtout les doigts)
luke
  • luke
  • Special Top utilisateur
  • #295
  • Publié par
    luke
    le 21 Sep 2006, 16:20
Luna jena a écrit :
luke a écrit :


moi je fais de la pub pour personne bon c'est vrai que Marshall c'est de la M....emballée dans du marketting publicitaire,


landau et beck font sonner des TSL de serie tu pleures

mais je vais te citer :
luke a écrit :

apres c'est clair qu'il faut aussi savoir s'en servir..


pas mieux


il est admis et notoire que les vieux Marshall sonne bien pour certains...mais que les nouvelles gammes c'est pas pareil, a part effectivement la DSL qui relève le niveau, et peut etre le nouvelles reedition cablées à la main et vendues

Maintenant on peut juger de la qualité de l'interet d'un produit selon plusieurs critères:
la qualité de fabrication
le cout à l'achat
pour ampli guitare -- le son qu'un guitariste peut en sortir , et tout le coté passionnel et subjectif qui va avec.

fondamentralement je n'ai rien ou pour contre telle ou telle marque..
un constat simple, y a du tres bon matos abordable, et quelques marques dont les prix sont surfait par rapport à la qualité proposée..
Marshall - prix surfait, mais restant abordable en europe / qualité de fabrication correcte mais avec des composants de merde (et la je sais de quoi je parle car on avait ouvert e mien avec Bruno)...no coment
Mesa - super qualité, quoique en baisse sur certains nouveaux produits...prix largement surfait du moins en Europe !!
ENGL - top qualité, prix attractif, sons canons , avec beaucoup de polyvalence...bcp plus interessant à mon sens que Marshall
apres on est dans les superlatifs niveaux qualité avec d'autres marques deja maintes et maintes fois citées ....on aime ou on aime pas le son, ca le fait ou ca le fait quand on joue avec (coté subjectif dont je parlais plus haut)....mais objectivement ouvre un Marshall, et regarde l'interieur d'un 3+ u ou même d'un boogie et tu verras la difference.

Maintenant y a cette fameuse photo de Landau ou on le voit avec une DSL...personne ne peut dire si c'est une location unique ou un pret pour un concert..si c'est effectivement son ampli...et si tel est le cas, rien ne dit qu'il soit de serie..

J'en ait heurté certains en disant que Gibson c'est surfait....je maintiend mais explique mon propos....
la qualité est là...mais les prix excessifs....(je parle pas des produits d'appel de la marque, mais bien des modèles usités par nos pères il y a 30 ou 40 ans....). mon interet pour la chose si j'envisageait l'achat d'une LP, serait de prendre une PRS, ou bien de faire appel à un luthier (par exemple Xavier Petit, un francais qui te sort des grattes de A à Z à des prix restant abordables, et ce n'est pas de l'asemblage de kit W...... mais bien de la lutherie de A à Z..
Quand tu vois le prix de certaines Fender, c'est à tomber....vaut mieux une MM.....parce que le choix des bois, la qualité de la lutherie, et celle des soudures est sans comparaison..mais la encore c'est sur que Landau avec une gratte moyenne sonnera toujours mieux que moi avec la sienne....parce que c'est Landau et que je ne suis qu'un petit gratteux à coté...
Gilmour - Petrucci - Luke et Landau...mes maitres à penser
onzieme diese
faut changer d'ampli aussi pour le look, sur scène.

c'est comme les grattes.
tu changes pour la gueule.
un morceau avec Les paul et marshall, un morceau avec tele et combo fender, un morceau avec une strat-floyd et un rack 20U...

c'est juste pour la gueule...


là où je rejoins riffman (Dieu me préserve de le rejoindre pour autre chose !!! ), c'est qu'à la limite, la gueule des grattes et de l'ampli sont plus important que le son POUR LE PUBLIC.


comme les fringues.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
luke a écrit :

un constat simple, y a du tres bon matos abordable, et quelques marques dont les prix sont surfait par rapport à la qualité proposée..
...
Marshall - prix surfait, mais restant abordable en europe / qualité de fabrication correcte mais avec des composants de merde (et la je sais de quoi je parle car on avait ouvert e mien avec Bruno)...non coment
Mesa - super qualité, quoique en baisse sur certains nouveaux produits...pris largement surfait du moins en Europe !!
ENGL - top qualité, prix attractif, sons canons , avec beaucoup de polyvalence...
apres on est dans les sperlatifs niveaux qualité avec d'autres marques deja maintes et maintes fois citées ....on aime ou on aime pas le son, ca le fait ou ca le fait quand on joue avec (coté subjectif dont je parlais plus haut)....mais objectivement ouvre un Marshall, et regarde l'interieur d'un 3+ u même d'un boogie et tu verras la difference.

...

J'en ait heurté certains en disant que Gibson c'est surfait....je maintien mais explique mon propos....
la qualité est là...mais les prix excessifs....(je parle pas des produits d'appel de la marque, mais bien des modèles usités par nos pères il y a 30 ou 40 ans....). mon interet pour la chose si j'envisageait l'achat d'une LP, serait de prendre une PRS, ou biende faire appel à un luthier (par exemple Xavier Petit, un francais qui te sort des grattes de A à Z à des prix restant abordables, et ce n'est pas de l'asemblage de kit W...... mais bien de la lutherie de A à Z..
Quand tu vois le prix de certaines Fender, c'est à tomber....vaut mieux une MM.....parce que le choix des bois, la qualité de la lutherie, et celle des soudures est sans comparaison..mais la encore c'est sur que Landau avec une gratte moyenne sonera toujours mieux que moi avec la sienne....parce que c'est Landau et que je ne suis qu'un petit gratteux à coté...


j'ai un peu coupé histoire de... je me permet de remarquer qu'effectivement les prix des Gibson/Fender/Marshall de série sont un peu élevés, tu paies en partie la marque on est d'accord (au passage PRS c'est pas vraiment donné et Musicman en Europe non plus, hélas...).
En ma qualité de guitariste du dimanche essayeur de gratte dans les magasins, je me permet de trouver tes "choix de remplacement" bizarre. Un Engl, ça ne sonne pas comme un Marchemal, une PRS ça ne sonne pas comme une Gibson, je sais que c'est un choix que beaucoup font "à la place de", mais au test mes oreilles ne sont pas d'accord (j'aime pas trop les tables trop jacky à mon goût aussi mais les 2 marquessont responsables et c'est HS :lol si je veux du nutella, je n'achète pas de la confiture, pareil pour MM, ça ne sonne pas comme une fender. J'aimerai bien me payer une Luke par exemple, parce que j'ai beaucoup aimé celle que j'ai essayée (celle de Matthieu S), mais pas en remplacement d'une Fender... idée que je trouve saugrenue pour le moins, vu que cela ne sonne pas du tout dans le même esprit.
Enfin bref tout ça pour dire que OK les rapports qualités prix sont différents selon les marques, m'enfin en même temps voilà du beurre c'est du beurre, de la confiture de la confiture, du nutella du nutella, si je veux un strat j'achète une strat pas une MM, si je veux un son de vieux Marshall, je ne vais pas acheter un ENGL sous pretexte que les composants sont meilleurs sur les modèles de série...
VAiHalen
cest sur que quand on a le talent de riffman , il vos mieux misé sur lesthétique de la gratte et des vetements.. quoi que phisiquement riff , il es pas aider non plus..
Nikk Dee
onzieme diese a écrit :
faut changer d'ampli aussi pour le look, sur scène.

c'est comme les grattes.
tu changes pour la gueule.
un morceau avec Les paul et marshall, un morceau avec tele et combo fender, un morceau avec une strat-floyd et un rack 20U...

c'est juste pour la gueule...


là où je rejoins riffman (Dieu me préserve de le rejoindre pour autre chose !!! ), c'est qu'à la limite, la gueule des grattes et de l'ampli sont plus important que le son POUR LE PUBLIC.


comme les fringues.

C'est là que je le dis haut et fort: Poison avait tout compris !!! Look qui pique les yeux, 3 tenues de scène par morceau, pas des monster-zicos mais des mélodies accrocheuses ("Unskinny bop-bop-bop-bop !!!"), et le show...
(je dis ça à moitié en déconnant, je pense réellement qu'ils ont tout bon, et que ça intéresse 100.000 fois le public qu'un énième groupe de metal-prog DT-wanabee avec des chorus de 5mn)

PS: très fort Marly-Gomont, j'aime beaucoup l'humour du gars, et c'est pas désagréable à écoute
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Suhr...