C'est-y-pas cool? (Marshall 1966 2x12" inside)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tranlu
  • tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le 04 Fév 2005, 16:08
Anje a écrit :
j'ai le bouquin de Doyle sur Marshall, tout est dedans. Je pense que je vais ajouter une page datation des HP sur mon site quand j'aurai un moment

bonne idée
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 04 Fév 2005, 16:11
Anje a écrit :
Jpm a écrit :
Anje a écrit :
quelle bonne blague
non mais quels Celestion ?

G12H30

oui ok, mais je parlais de l'époque : ce sont des récents ?

Des vieux, très vieux ?... Bref, en fait, il faut déjà être capable de situer l'époque avant de trouver précisément la date Le système référencement/datation est vraiment tiré par les cheveux (ça serait plus vite par les chevaux... ops.

Bonne idée de mettre qqs infos sur ton site Anje ! Enfin, va falloir que je l'achète qd même ce bouquin de Doyle
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 04 Fév 2005, 16:22
Jpm a écrit :
Anje a écrit :
Jpm a écrit :
Anje a écrit :
quelle bonne blague
non mais quels Celestion ?

G12H30

oui ok, mais je parlais de l'époque : ce sont des récents ?

Des vieux, très vieux ?... Bref, en fait, il faut déjà être capable de situer l'époque avant de trouver précisément la date Le système référencement/datation est vraiment tiré par les cheveux (ça serait plus vite par les chevaux... ops.

Bonne idée de mettre qqs infos sur ton site Anje ! Enfin, va falloir que je l'achète qd même ce bouquin de Doyle

bah déjà avec ce qui est marqué sur l'étiquette et certains détails (couleur des tags où sont soudés les fils, cone number sur les membranes...) on peut savoir si c'est un vieux original ou un récent et s'il est d'origine, a été remembrané etc..., ensuite si c'est un vieux on peut appliquer le système de datation évoqué plus haut, si c'est un récent "reissue" on s'en fout
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 04 Fév 2005, 16:31
remi38 a écrit :
Anje a écrit :
j'ai le bouquin de Doyle sur Marshall, tout est dedans.

Ya aussi Dr Decibel sur le site de Celestion !!!

http://professional.celestion.(...)x.asp

dans la rubrique "secret"

Rémi

Sympa ce truc, merci

J'ai donc pu dater au 6 Octobre 1970 (KC6), le M ou H étant nettement espacé sur le chassis mais sur la même ligne.

Et T1234 signifierait qu'il s'agit de G12H30 alors ?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 04 Fév 2005, 16:56
oui T1234 c'est pour G12H 8 ohms
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Mady_Roar
Belle acquisition Doc
Tiens au fait, toi qui est posseseur de differentes têtes marshall, laquelle se rapproche le plus du son d'ac/dc ? ( niveau comportement )
Faut-il vraiment (baeucoup meme ) pousser le JTM45 pour arriver a le faire cruncher ?

Merci d'avance
Doc Loco
Iceman59 a écrit :
Belle acquisition Doc
Tiens au fait, toi qui est posseseur de differentes têtes marshall, laquelle se rapproche le plus du son d'ac/dc ? ( niveau comportement )
Faut-il vraiment (baeucoup meme ) pousser le JTM45 pour arriver a le faire cruncher ?

Merci d'avance

Oui, il faut VRAIMENT le pousser - et là le niveau sonore est pas triste, faut pas se laisser leurrer par les 30-40 watts annoncés, ça gueule (trop pour une répèt ou un pub, juste ok pour une scène moyenne). Inexploitable en maison (et évidemment en appart').

J'arrive à un excellent résultat avec mes Studio15 (avec l'avantage du master volume, permettant de cruncher à un volume raisonnable).

Sinon, une JCM800 (2203 ou 2204) fait aussi l'affaire, de même qu'un Mark II (certains JCM800 sont d'ailleurs encore des Mark II).
Mady_Roar
Merci de ta réponse si rapide Doc
Sinon les studio 15 sont pas faciles à trouver il me semble ?
A la limite j'opterais pour un jcm800 2203 ou 2204, c'est gérable en répèt et limite en maison individuelle ? Si c'est trop un reducteur de puissance ferait p-e l'affaire mais je ne sais pas si cela dénaturerais un peu le son....
Doc Loco
Iceman59 a écrit :
Merci de ta réponse si rapide Doc
Sinon les studio 15 sont pas faciles à trouver il me semble ?
A la limite j'opterais pour un jcm800 2203 ou 2204, c'est gérable en répèt et limite en maison individuelle ? Si c'est trop un reducteur de puissance ferait p-e l'affaire mais je ne sais pas si cela dénaturerais un peu le son....

Les Studio 15 sont difficiles - mais pas impossibles - à trouver en effet.

Un 2204 est gérable en maison, puisqu'il a un master volume - bon, le son ne sera peut-être pas idéal à bas volume, mais tout à fait suffisant pour travailler et s'amuser. Sinon, un réducteur de puissance aide bien, mais dénature le son aux fortes atténuations.
Mady_Roar
Merci pour toutes ces précisions Doc
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 04 Fév 2005, 21:10
Joli, mais la jtm45 ne meriterait-t-elle pas une chtite paire de G12H?
Doc Loco
ds9 a écrit :
Joli, mais la jtm45 ne meriterait-t-elle pas une chtite paire de G12H?

Ben oui, c'était mon intention de départ, mais je suis agréablement surpris par ces G12T-75 .
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 04 Fév 2005, 21:33
Doc, je te tiendrai au courant mais il se peut que je vende la paire de G12H pre-Rola que j'ai dans mon 4x12 Marshall slant...
Doc Loco
Anje a écrit :
Doc, je te tiendrai au courant mais il se peut que je vende la paire de G12H pre-Rola que j'ai dans mon 4x12 Marshall slant...

Effectivement, ça m'intéresserait (ce sont des 16 ohms je suppose).
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 04 Fév 2005, 22:21
oui 16 (15 en fait)

En ce moment sur amplification et Marshall...