C'est-y-pas cool? (Marshall 1966 2x12" inside)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 04 Fév 2005, 22:21
oui 16 (15 en fait)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Xavier W.T.
Joli baffle.

Non, un studio15 n'est pas impossible à trouve. La preuve c'est que je m'en suis trouvé un. Je tiens aussi à me dire qu'il me satisfait entièrement et que c'est une bombe. Des crunchs que j'adore, un son clair "sale" et chaud comme j'avais envie d'entendre! Super ampli. 550$ avec Groove Tubes neufs, que je n'ai pas encore mis en remplacement, soit 345 euros environ.
I wanna be sedated!
Doc Loco
Dès que tu as l'occasion, essaye-le sur un baffle externe (que ce soit un 1x12, 2x12 ou 4x12) et tu vas être étonné du punch de la bestiole .
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 05 Fév 2005, 00:19
Tu en as plusieurs des Lead 15 ?

Si tel est le cas, et, sachant qu'il y en a eu environ 500 de produit, il serait bon de te délester :-D
Doc Loco
Jpm a écrit :

Si tel est le cas, et, sachant qu'il y en a eu environ 500 de produit, il serait bon de te délester :-D

Studio 15, pas "Lead15" . Et je doute fort qu'il n'y en ai eu que 500 de produits (même si moi aussi j'ai entendu cette info), vu le nombre d'exemplaires que je vois en circulation. Maintenant, il y'a eu deux "générations" (aisément reconnaissables à la couleur de la grille, brune pour les plus anciens, noire pour ceux qui suivirent - en gros, de '85 à '87 et de '88 à '90) et il est possible que ce chiffre de 500 ne s'applique qu'à la première génération (généralement considérée comme un peu supérieure, ce que me confirme l'expérience de mes deux amplis).
Xavier W.T.
?? Ma grille est grise!
I wanna be sedated!
Doc Loco
Xavier Québec a écrit :
?? Ma grille est grise!

Ah, c'est original, ça !

Voici une photo des deux miens, pour que tu puisses juger - peut-être le tien est-il décoloré, ou bien la grille à peut-être été changée? (il me semblait en avoir vu un sur le net avec une grille changée il y'a quelques temps).

ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 05 Fév 2005, 01:34
:{}: Désolé, c'est beau...

Doc Loco
ds9 a écrit :

C'est effrayant - au plus je vieillis, au plus je reviens à mes anciennes amours: Marshall all the way! En fait, il est probable que tu te "formes" l'oreille avec tes premiers amplis , et comme mon premier bon ampli, c'était un JMP Mark II ...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Fév 2005, 01:57
Ca va dire que dans 30ans je retournerais a mon Peavey 15w Rage158
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
Ca va dire que dans 30ans je retournerais a mon Peavey 15w Rage158

J'ai dit: "premier BON ampli" - sinon, je serais retourné au poste à lampes de mes parents (mon premier ampli!); ou à mon Teisco transistors (premier vrai ampli guitare) .
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 05 Fév 2005, 02:01
Doc Loco a écrit :
ds9 a écrit :

C'est effrayant - au plus je vieillis, au plus je reviens à mes anciennes amours: Marshall all the way! En fait, il est probable que tu te "formes" l'oreille avec tes premiers amplis , et comme mon premier bon ampli, c'était un JMP Mark II ...

C'est mon prochain très bientôt! Héhé! J'ai trouvé un moyen d'en échanger un contre mon JCM900... .
Par contre mon premier était un Lead Mosfet ... Puis beaucoup d'errance (periode rack/frigidaire comprise) jusqu'au JCM800 2203 et là... la révélation.
Alors effectivement, il y a sans doute un aspect affectif dans tout cela mais y a pas de hasard non-plus.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 05 Fév 2005, 03:19
Doc Loco a écrit :
Jpm a écrit :

Studio 15, pas "Lead15" . Et je doute fort qu'il n'y en ai eu que 500 de produits (même si moi aussi j'ai entendu cette info), vu le nombre d'exemplaires que je vois en circulation. Maintenant, il y'a eu deux "générations" (aisément reconnaissables à la couleur de la grille, brune pour les plus anciens, noire pour ceux qui suivirent - en gros, de '85 à '87 et de '88 à '90) et il est possible que ce chiffre de 500 ne s'applique qu'à la première génération (généralement considérée comme un peu supérieure, ce que me confirme l'expérience de mes deux amplis).

Oups, vendredi soir... mon peu de neurones fait grève

Donc Studio 15 J'ai vu en fait : 500 exemplaires produits de 87 à 92.

Bref, ça peut être sympa cette petite bête en effet.

En ce moment sur amplification et Marshall...