C'est-y-pas cool? (Marshall 1966 2x12" inside)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 03 Fév 2005, 23:29
Qwacktaner a écrit :
On se retrouve a 5s de la fin des auctions alors

Je vais essayer de me rappeler où tu habites et je te coupe du monde avant
Nikk Dee
Je récupère effectivement ma tête 50w (une Engl Thunder 50, mais je crois que j'en ai déjà un peu parlé par içi ) en début de semaine prochaine, mais je ne pense pas avoir trop l'occase de la pousser vraiment très fort... (même sur de grosses scènes, j'ai rarement eu besoin de jouer vraiment très fort pour avoir assez de "vibrations" et de "bon" feedback à ma convenance).
En fait c'est un peu tout le problème, je suis scotché au son des Greenback (et la combinaison Thunder 50+1960TV sonne vraiment super bien !), mais c'est quand même grave encombrant, un TV...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Fév 2005, 23:30
Wifi power, n'importe quel mcdo fera l'affaire
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
A ton avis, il se marierai bien avec des Greenback, ce baffle ? Je changerai bien mon 4x12 pour un 1960TV, à terme, mais j'avoue que je ne serai pas mécontent de trouver quelque chose de plus transportable, pour un rendu sonore proche...

Effectivement, mais comme déjà dit, ça va être (trop) juste pour une tête 50 watts.

Je recommenderais plutôt des G12H30 - c'est d'ailleurs ce que fait Marshall dans le baffle 2061cx destiné à la tête 20 watts Lead and Bass handwired, et qui a exactement les mêmes caractéristiques (2x12", dimensions identiques) que mon baffle:

Mais bon, 719 euros quand même.

En fait, je pensais mettre des G12H30 dans ce baffle, mais à ma grande surprise les G12T75 sonnent bien (je ne suis pas fan de ces HP d'hab') - en tout cas beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Il me reste à les pousser un peu (mais ça c'est pour demain ).
Doc Loco
Centaur a écrit :
Rock & roll le Doc !!

Tiens c'est quoi les deux pédales à coté du BSM ???

A gauche, une Fuzz Gibson des seventies; à droite, deux boosters, un clean B et un treble B, artisanaux tous les deux.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 03 Fév 2005, 23:42
Le cab a cote c'est un JCM800 1x12 ? c'est vrai que niveau encombrement c'est le pied ce 2x12.
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
Le cab a cote c'est un JCM800 1x12 ? c'est vrai que niveau encombrement c'est le pied ce 2x12.

Oui, un 1933 (1x12", closed back, JCM800) - pour moi, le meilleur 1x12" Marshall sans hésitation, largement supérieur aux 1912 actuels (une fois de plus, c'est du bois, pas du composite). Faut dire que j'ai monté les miens avec respectivement un G12H30 et un Vintage 30.

Mais c'est vrai qu'un 2x12" (et surtout ce format-ci) amène plus de compression et de profondeur au son - tout en se logeant sans problème sur le siège avant d'une bagnole par exemple (même petite).
Doc Loco
Rapport après essais à volume conséquent: confirmation de ce que j'espérais, c'est exactement le son d'un 4x12", avec peut-être un chouïa moins de basses, mais c'est très minime.

J'ai essayé avec mon JTM45, mais la surprise est venue des Marshall studio 15 : on dirait que ce baffle a été fait pour eux, tellement ils se marient bien - avec une SG, son Angus Young instantané, quasi aussi bien qu'avec le JTM45, et avec beaucoup plus de souplesse (le Studio 15 a un master volume). J'hésite maintenant à remplacer les G12T-75 par des G12H30 comme j'en avais l'intention de prime abord : ces G12T-75-ci sonnent étonamment bien!
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 04 Fév 2005, 14:07
yep c'est cool

en passant on ne le répétera jamais assez, les G12T75 ne sont pas de mauvais hp... simplement il faut les utiliser pour les sons pour lesquels ils sont faits : crunch en poussant le volume, pas grosse disto avec gain à 11...
et il date de quand Doc ? le fait que ce soit des "vieux" G12T75 s'il a déjà des années derrière lui y fait aussi sans doute pour quelque chose, ils ont bien veilli et se sont "arrondis" avec l'âge
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Doc Loco
Anje a écrit :
yep c'est cool

en passant on ne le répétera jamais assez, les G12T75 ne sont pas de mauvais hp... simplement il faut les utiliser pour les sons pour lesquels ils sont faits : crunch en poussant le volume, pas grosse disto avec gain à 11...
et il date de quand Doc ? le fait que ce soit des "vieux" G12T75 s'il a déjà des années derrière lui y fait aussi sans doute pour quelque chose, ils ont bien veilli et se sont "arrondis" avec l'âge

C'est ce que je me dis aussi - le baffle doit dater du milieu des eighties à mon avis (tiens, comment dater précisément un baffle?). Et effectivement, les HP ont visiblement bien vieilli, le son est étonamment "chaud" et parfait pour le son crunchy que j'affectionne.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 04 Fév 2005, 14:16
la meilleure solution : l'ouvrir et regarder les codes sur les HP
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Je confirme, j'avais fabriqué un 2 x G12T75 diagonale :

La repartition du son est largement meilleur qu'avec tout ce que j'ai eu en 2x12 horizontal
De là à dire que ça sonne comme un 4x12 j'ai quand meme un doute... mais le 1966 est plus
proche du 1960A !
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
Biloute a écrit :

La repartition du son est largement meilleur qu'avec tout ce que j'ai eu en 2x12 horizontal
De là à dire que ça sonne comme un 4x12 j'ai quand meme un doute... mais le 1966 est plus
proche du 1960A !

Ah je t'assure, "l'impression sonore" (j'ai pas trouvé d'autre terme ) est la même qu'un 4x12" . Avec le temps, on apprend tous la "signature" d'un 1x12", d'un 2x12" et d'un 4x12" , ce petit quelque chose qui fait qu'on ne doit même pas regarder, on sait à quoi on a affaire - et bien, si j'avais eu les yeux bandés, j'aurais plutôt parié pour un 4x12" qu'un 2x12" . Avec, comme je l'ai dit, un tout petit peu de basse en moins ).
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Fév 2005, 14:36
C'est dingue ca, j'allais justement te demander si c'etait pas un effet psyschologique.

Tu penserais pouvoir reconnaitre dans un test "virtuel", le mm baffle (cad assemblage, materiaux, hp equivalent) s'il etait en 2x12" horizontal, vertical et diagonal ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc : vu la taille du 1966 ça doit effectivement bien tromper les oreilles (ce que je disais)

Qwack : la difference tu la sent devans le baffle, tes oreille ne perçoivent pas que la stereo
mais aussi la position verticale ! Et un diagonal donne une impression de son plus envellopant
comme un 4x12 .... apres le son en lui meme (grain, basse, compression) ça depent
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
Anje a écrit :
la meilleure solution : l'ouvrir et regarder les codes sur les HP

Opération effectuée, chef!

Le code est identique sur les deux HP. Maintenant, que signifie t'il?

En ce moment sur amplification et Marshall...