++++BULLDOZER "Users club"+++!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zegismo
bof bof là
erniebull
noctua a écrit :
http://media.putfile.com/Recto-xotic

C'est quoi ce bruit infâme ?

AAAAHHHH Zegismo ton avatar me touche au plus haut point !!!!!!

vite vite vite
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Avr 2008, 09:51
Moi je suis en train de me chercher un nouvel ampli pour completer ou remplacer ma tete laney, puis je me suis souvenu "ah oui ce bulldozer" !!!

Alors comparable à une dual rect ? Son aussi bourré de basses et tout ? Car les samples ne m'ont pas convaincu plus que... par contre y'a quelques videos youtube qui m'ont bien plus ! Donc là c'est le doute... D'autant plus que si je prends une bulldozer je pourrais me permettre de garder ma tete laney. Ou sinon vendre ma laney et prendre une Single recto neuve (je peux avoir ca dans les 1500...)
zegismo
@erniebull: j'en suis ravi

Ouais nan la bulldosée, pas glop là.
Invité
  • Invité
ca donne quoi concrètement comparé a l'original ?
ca a l'air pas glop , m'enfin , je suis pas très recto donc a la limite je sais pas si c'est une bonne copie du recto ou pas ... (suis plus son marshallien , de hendrix a entombed ... j'y peux rien c'est viscéral si ce son-la me plait , d'un clair a la hiwatt comme gilmour a la plus grosse disto style , euh , carcass ou nile ... )

non j'ai édité , j'ai pas vu ton topic pour la TT100H , donc ca sert a rien que je demande des infos sur ta laney comme dans le post initial
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 05 Avr 2008, 17:07
Je ne vois pas pourquoi le son ne vous plait pas!

Je précise que je met les basses à zero et que j'en enlève avec le rc booster!

C'est pas la peine de polémiquer ,sur un sample ,le son est le même que l'original ,les réglages aussi !
je vait refaire de samples avec un bon micro ,(exit le sm57 qui ne vaut pas grand chose tout seul)!

par contre ,les basses ,je suis désolé ;je ne les prendrai pas en compte dans l'enregistrement ,ça n'est pas une fréquence pour la guitare!
C'est peut-être rigolo chez soi pour jouer à faire trembler les objets,mais sinon.....!

Pour moi ,la seule chose qui ne vous plait pas ,c'est que c'est écrit Fame et pas Mesa Boogie!
zegismo
euh ca pourrait etre ecrit "ED" ou "LeaderPrice" pour moi ca serait pareil jte jure
Dailleurs j'ai un cab 4x12 harleybenton donc chui mal barré pour me situer dans la case "elitiste"...

En revanche, j'admet que sur un sample c'est dur de se faire une idée, n'empeche que le son du sample me convient pas.
Invité
  • Invité
non , non , moi c'est pas ca mon pb , meme le mesa j'aime pas , c'est juste pas mon type de son préféré c'est tout ... jsuis plus son british ...

je suis comme zegismo ... aucunement élitiste ...

il est bien le 4x12 harley benton ? comparé a genre un classique style marshall 1960A qui a l'air assez chez et qui a pas une réputations extra ? non parce que justement ca m'intéresserait
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Avr 2008, 18:49
Perso je preferes acheter du Fame si ca sonne plus ou moins pareil que l'original, je suis pas du genre à dépenser 500-700 euros de plus si y'a pas besoin; idem je suis equipé de pas mal de truc Harley et behringer, donc c'est certainement pas un soucis de marque.

La les samples ne me plaisient pas, par contre de ce que j'entends sur youtube me plait, mais c'est pareil c'est de la mauvaise qualité, avec des micros de merde qui modifient le son de partout on peut etre etonné au final...

Sinon moi avec du SM57 j'arrive a reproduire relativement fidelement ce que j'entends.
Invité
  • Invité
pas mieux
shadowchild
Nan nan, c'est pas du tout parce qu'il n'y a pas écrit mesa que je n'aime pas. J'ai moi aussi le benton en v30, en 2x12 et 4x12!!! Donc fame, j'ai pas de mauvais a priori. Surtout qu'ils avaient rebadgé des laboga aussi!
Mais j'aime tout simplement pas le son des samples... Mais aprés je serais quand meme curieux d'entendre en vrai
Invité
  • Invité
+1
bon sang , il est bien le 4x12 benton ? j'ai presque envie d'en prendre un qd j'aurais les sous , ca pourra pas être pire qu'un behringer ... mouarf ! un tissu psychédélique a foutre devant et c'est bon ca sera classe en plus
zegismo
Un tissu devant? ranafoutre mec, laisse le comme tel! Rentre pas dans ce jeux là Serieux j'ai fais un concert avec le mien recemment, il s'est plus que largement defendu hein! (j'ai laissé le logo et tout, et j'attendais de pied ferme le premier qui me faisait une remarque dessus ).

Toute facon tout depend de l'utilité que t'en as; si tu veux tourner au Ozzfest et au Wacken, ca va ptete etre moyen. Mais si tu veux jouer des concerts old school limite underground en te faisant plaiz, je vois pas pourquoi faudrait aller chercher plus loin... Apres certains diront qu'il a pas beaucoup de basses, de machin de truc, ... suffit d'adapter les reglages de la tete et c'est largement bon

edit: pour le tissu, sauf si c'est a but purement deco, là je dis pas :d
Invité
  • Invité
nan le tissu c'était a but déco ... suis très fan des trucs hindous , ou psychédéliques ... dans l'idéal , une image de shiva ca serait carrément bien (sinon , un drapeau avec la geule a jimi hendrix dessus , youpla ca s'trouve chez goéland) ... disons , meme si j'avais un mesa je garderais s'te déco , ca m'plait beaucoup ... et ca change pas le son , donc je m'fais plaisir

de toute facon , j'ai l'habitude des remarques a la con a propos de mon matos genre "ouais machin c'est pas une esp custom machin" "t'as meme pas les sous pour un marshall?" (déja entendu quand j'avais dit a un "pote" (mouais) que je me prenais un vox AD15VT au début que je jouais ) genre je suis trop pauvre ... ou plutot pas assez con pour me trainer un MG30 comme l'aut'con :mdr: pis moi je paye mon matos moi-même et a 17 ans acheter ce pauv'ti vox c'était l'aboutissement de pas mal de sueur...

bref... tu vois j'ai souvent (encore ! et j'ai 20 piges) mon vox AD15VT pour boeufer avec des gars , alors on me sort "putain , un 15w , t'es fou mec " puis après quand je couvre la batterie pépère (bon , je fous tout a toc et le son n'en est que meilleur (meme le clean) car la lampe est plus poussée et le reste tient le coup) ils font une drole de geule . encore plus drole vu que j'ai souvent ma "squier pourrie de merde avec des stickers qui lui interdisent de sonner" qui a un son ... ma foi ...pas mal ... y'a pas écrit fender dessus mais y'en a qui m'ont demandé quelle fender c'était :mdr: faut voir que tout le monde fait pas la diff entre une fender et une squier au son ... faut avoir de l'oreille et la jouer pour réellement sentir une nuance
bah , c'est comme ma RG MIJ l'avoinerie .

hum bref . je raconte ma vie la :mdr: . donc oui , tissu pour la déco ... donc ok , hb c'est pas du bogner mais ca se défend ... bah ca risque d'aller bien ca

edit: la je précise , juste que je fais attention au matos que j'achète , c'est donc normal si ca sonne pas mal et meme mieux que des fois certains matos plus chers ... spa pour dire "ouais avec 30€ de matos j'ai le meme son que kirk hamett ..." pas du tout hein juste pour dire "tiens , meme avec du matos qui a pas l'air extraordinaire on arrive a se démerder

En ce moment sur ampli et préampli guitare...