Salut les mecs !
Ce topic a l'air bien mort, mais en même temps, les morts-vivants, c'est metal, donc je me permets de le déterrer de derrière les fagots.
Tout ça pour dire que grâce aux conseils de Noctua, je m'en suis déniché un. On peut les trouver d'occasion en Allemagne sans trop de difficultés, et comme en plus j'y habite, j'ai pu aller le chercher en chair et en os à +/- 2h de route seulement.
J'en suis très content. J'ai tout de même besoin d'encore un peu de temps pour maîtriser les réglages : comme Noctua le dit lui-même sur
sa review : pas spécialement pour les débutants... Or j'en suis un.
Mais je voulais le son du Mesa Boogie Dual Rectifier, et je l'ai pour 5 fois moins cher, donc pas de quoi hésiter !
J'attends quand même de pouvoir me procurer un
Torpédo Captor de chez Two Notes, pour pouvoir mieux en profiter. Là, si je mets le son un tout petit peu plus haut que le minimum, je fais trembler les murs (ce qui est fun) et je me décolle les tympans (ce qui l'est tout de même nettement moins).
(Je sais, on est bien sur le topic du Bulldozer, mais croyez-moi, si vous voulez en profiter pleinement dans votre chambre, ça vous intéressera aussi.)
EDIT 1 : Dans
sa review de l'AMT R1, Noctua donne des conseils utiles pour se faciliter la vie avec l'égalisation un peu spéciale des Rectifier, puisque cette pédale-ampli fonctionne suivant la même logique.
EDIT 2 : Quelques liens utiles :
Même s'il n'est plus vendu depuis longtemps,
la page du site de l'importateur, Music Store où l'on peut notamment trouver
le mode d'emploi au format PDF. Comme c'est le site Suisse, vous aurez le baratin en français, même si le mode d'emploi est en anglais et la review au format PDF, en allemand.
On peut bien sûr aller directement sur le site du fabricant, Yerasov voici
la page de la version 100 watts et
celle de la version 50 watts.
Plus quelques vidéos pour vous faire une idée du son :
Courte vidéo si vous n'avez pas le temps de zieuter les autres ci-dessous :
Avec un baffle 2x12" Yerasov Bull (et une 8 cordes, je ne suis pas fan mais bon) :
Comparaison entre Celestion Vintage 30 et Eminence Legend avec et sans overdrive :
Avec un cab Diezel 4x12" en Celestion G12K-100 :
Avec un cab Engl 2x12" :
Déballage par un petit gars enthousiaste (Petar makes noise) :
PS : @ Seth Rotten : Salut mec, tu viens encore sur g.com ?
It ain't broken ! Why even bother fixing it ?