++++BULLDOZER "Users club"+++!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le 23 Janv 2008, 23:10
Comparons ce qui est comparable!

je vous parle d'un modèle basé sur les premières dual
vous me parlez de single rectifier qui ne dispose pas de la rectification à tube!

Je vous parle d'un ampli neuf garantie 3 ans
Vous me parlez d'un ampli d'occaz dont on ne sait rien sur son parcourt(on peut bien tomber comme mal tomber quoi...)

Le son est différent!
pour avoir eu une roadster ,même si le grain est le même la texture est plus roots sur la bulldozer!

Le clean sur la bulldozer n'a rien à voir avec celui que j'avais avec la roadster(pas très exploitable avec des doubles et super sombre)là sur la tête ,il est plus bright et intelligible

La config est différente ,puisque l'on peut choisir soit tout vintage ou tout moderne que ce soit pour le clean ou les saturation!

Sur la bulldozer ,on peut avoir soit clean /lead ,lead/lead ,clean/crunch
crunch/crunch, crunch/lead ,lead/crunch
que se soit en mode moderne ou vintage!

de plus ,et c'est intéressant pour ce pour qui 100 watts font peur,le mode vintage est au moins 3 db moins fort ,je pense qu'il y a plus...,que le mode moderne!

le but de ce topic n'est pas à faire faire les marchands de tapis !
Ceux qui veulent parler de "Mesa" ,il reste sur le topic dédié ,les autres sont les bienvenues!

Cela n'empêche pas bien sur que le son ,c'est Mesa qui la crée !
Invité
  • Invité
des photos!!
noctua
  • noctua
  • Publié par
    noctua
    le 23 Janv 2008, 23:43
j'en mettrais bientôt
Invité
  • Invité
on attend
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Janv 2008, 09:49
Je trouve que ca sonne très bien. Je préfère prendre ca qu'un Single a priori, le Single est pas terrible du tout.

Noctua > ton sample est correct. Le SM-57 est très bon, même si un 2e micro en complément apporte beaucoup. En tout cas ce n'est certainement pas le SM-57 qui sature, ce micro encaisse n'importe quoi, crois-moi. Ca doit être ton préamp.
Invité
  • Invité
A la différence de zepot,je n'aime pas du tout le sample.
Bon maintenant c'est 1000 euros,c'est vrai.
Mais comme dit Shaun ou Worm,pour un peu plus on peut avoir une Single d'occasion.
Même s'il n'y a pas les tubes Rectifier,je trouve que ça sonne une Single.

A réfléchir.
noctua
  • noctua
  • Publié par
    noctua
    le 25 Janv 2008, 11:16
Citation:
En tout cas ce n'est certainement pas le SM-57 qui sature, ce micro encaisse n'importe quoi, crois-moi. Ca doit être ton préamp.

Le sm 57 est assez sale dans sa reproduction ,je l'ai comparé à plusieur micro déjà ,et il moins précis !

Les samples réalisés ,sont vraiment brutes ,j'ai pas passé beaucoup de temps sur le placement ,et je n'utilise aucune équa donc.....

c'est juste pour faire ressortir le grain!

ah oui ,j'oubliais ,pas de "ploc" au changement de canal
analgrinder333
noctua a écrit :

ah oui ,j'oubliais ,pas de "ploc" au changement de canal

shapeur
Je vais être un peu chiant :

Noctua, tu veux pas te créer un compte sur you tube et nous mettre quelques vidéos afin de se faire une meilleure idée de cette tête?
erniebull
metalmonster a écrit :
ca a l'air marrant comme ampli ... sur le PCB je ne vois pas de transistors nulle part (pas comme sur mon RG50TC qui a un préamp bourré de transistors , ce qui fait qu'avec les pédales de disto ca sonne caca bourin)

bref

manulonch ,tu penses qu'un ampli comme le fame , comparé a un mesa/boogie vaut le coup ??

parce que bon ca a l'air tentant mais bon ... fame ... yerasov ... pas connu tout ca

sinon la mr hector qui fait le mélange 5150/recto au niveau du grain (c'est ce que j'ai cru comprendre , mélange des deux amplis que je préfère ,
avec une disto bien grasse) me déplairait pas , faut que je l'essaie

C'est normal c''est un ampli à lamples eh fada !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
shadowchild
il existe plein d'amplis a lampes qui possèdent des transistors a l'intérieur!!!!! ça n'empeche pas que ce sont des amplis a lampes!!!
erniebull
Maxcreed a écrit :
Ca a pas l'air de sonner pire qu'un recto je trouve...

Clair que l'on retrouve bien le son compressé du Boogie , bien gonflé dans les basses ...
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
noctua
  • noctua
  • Publié par
    noctua
    le 21 Fév 2008, 23:00
Je ferais un test plus complet bientôt ,mais en ce moment j'ai pas le temps!
Et pour les vidéos ,j'ai pas de caméra!
a+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...