Dimebug a écrit :
Mr roboto est juste rationnel.
Ce sont des amplis qui utilisent des composants bas de gamme (tolérances larges et durée de vie limitée). Donc en gros, quelqu'un n'ayant pas de connaissances en Electronique pourra se contenter de tester avec de nouveaux tubes si ca vient de ca : c'est pas plus compliqué a faire que de brancher une prise.
Au dela, si il faut passer par la case technicien, c'est pas certain que ca vaille le coup de se retrouver a payer 50 € juste pour un diagnostic + la réparation...
Si tu es débrouillard et que tu sais te servir d'un fer a souder, si un composant est cramé, en general ca se vois et se change facilement (attention, ampli a lampe = haute tension, faut pas faire n'importe quoi, n'importe comment). Malheureusement, il peut avoir entraîné ou dégradé d'autres collègues lors de son agonie, et la c'est le moment ou les ennuis commencent et ou les pannes s’enchaîneront.
C'est pour ca que si tu vas chez un techos sérieux, il reprendra tout ce qui est un peu léger ou risqué sur l'ampli et au final, ca te coûtera chère (mais l'ampli sonnera mieux et sera + fiable mais a quel prix ?).
L'autre solution (la plus simple) c'est de faire marcher la garantie si il est encore sous garantie.
Test aussi via la boucle d'effet histoire de voir quelle est la section fautive (peramp ou section puissance).
http://www.tdpri.com/attachmen(...)3455/
"des composants bas de gamme (tolérances larges et durée de vie limitée)"
montre moi je ne comprends pas ce que tu dit ?
moi je vois des resistances metals avec tolerance à 5%(code or) , des resistances de puissances céramiques, des electrochimiques de qualité, les diodes (celles du pont notament) plus que généreuse
Et pour le PCB rien à redire, super qualité
Y sont où les mauvais composants là dedans ?
Sinon pour notre amis c'est le fuse de HT et/ou lampes à 99%