***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
(Exceptionnellement pour des soucis de lisibilité, j'écrirai en noir, aussi pour distinguer certains chapitres + attention, la réponse va être longue)
-----------------------------------
Vous êtes hyper-sensibles les gars. Et dans ce cas, ça ne vous rend pas service à un très fort pourcentage, car vous passez totalement à côté de ce qui est écrit pour vous lancer dans de l'interprétation libre. Comment voulez-vous dialoguer dans ces conditions ?
Je vais, maintenant, tenter une dernière fois d'avoir accès à vos cerveaux. Ensuite, comme toujours, vous êtes libre de faire ce que bon vous semble.
Déjà, avant de commencer, j'aimerais témoigner mes condoléances à l'émoji
... ce
a été sauvagement violé avant d'être assassiné, et j'aimerais que nous fassions une minute de silence en sa mémoire.
.
... reprenons...
Citation:
d'avoir la moëlle de répondre à ce genre de bétise profonde .
Oui, ça a été d'une bêtise absolue.... j'avoue que :
Citation:
Son âge ? Et est-il encore sous garantie ? Je crois que ce sont les éléments centraux. Les tubes montés sur ces Bugera ne sont pas très biens sélectionnés et d'une qualité douteuse, alors il pourrait s'agir d'un problème à ce niveau.
Mais il n'est pas anormal pour un Bugera d'arrêter de fonctionner. Si un changement des tubes de pré-amplification n'apporte pas d'amélioration...
... regarder si l'engin est encore sous garantie et retourne-le.
... regarde si tu peux le faire réparer (probablement 2/3 du prix de l'ampli neuf)
... jette-le (probablement ce que le fabricant a prévu pour ce cas de figure)
... on était à 8/10 sur l'échelle de Cahuzac. D'ailleurs, c'est tellement stupide, que sur la page d'après, tu fais exactement ce que je t'ai conseillé parce-que c'était bien, dans ta situation, une bonne chose à faire. C'est dingue hein ?!
On reviendra un peu plus tard, sur la qualité des "posts de sauvetages de tes chevaliers blancs"...
la partie concernée sera marquée en coleur olive.
Dimebug et VRS ont d'ailleurs complété ma réponse et je pense que, au plus tard à cet endroit, tu devrais être plutôt au courant de ce qui se passe et comment t'y prendre. Maintenant, nous, on va attendre de voir ce qu'il en est... peut-être que le Bugera va finalement fonctionner, puisque la chance qu'il s'agisse d'un tube en perdition est véritable. N'hésite en tous cas pas à faire tous ces trucs stupides qu'on t'a conseillé. Qui sait ?
Citation:
Pour la petite histoire , très très souvent dans ma vie je suis arrivé dans des lieux (salles de répêts , granges , garages et autres piaules) ou tronait en autres amplis et têtes pas chères , un MESA ! Et à chaque fois que j'ai voulu m'y brancher on m'a dit : " non , pas celui là , il part en réparation." Amusant , sans plus . Pas suffisant pour crier sur tout les toits de ne pas acheter du Mesa , c'est de la daube. J'ai eu de tout comme amplis , Fender , Marshall , Vox , et j'ai eu des problèmes avec tous
Prendre Mesa, Marshall et Vox pour parler de la qualité est un mauvais exemple, j'y viendrai aussi un peu plus tard. Mais c'est comme comparer Lada vs Renault... on va trouver des similitudes. (évitons d'ailleurs les comparaisons avec la voiture, j'y viendrai après aussi).
Citation:
il me reste un Laney 15w qui fait sonner à merveille ma strat et ma télé , et cette petite tête Bugera qui sonne très très bien avec tout . Bin oui , je suis désolé et j'ai honte d'être satisfait de mon ampli à deux balles !
Et personne ne te l'a reproché. C'est juste un ampli à 69 euros (pas à deux balles, s.t.p.l.), avec toutes ses limitations. Un SAV désastreux quand il n'est pas inexistant, des ouvriers sous-payés à sa fabrication, des composants cheap et pas du tout contrôlés/triés, qui peuvent avoir une jolie couleur or mais ne pas être aux specs de ce qu'ils prétendent, et sans que personne ne puisse s'en rendre compte vu la fréquence des contrôles qualités après fabrication. On trouve des amplis à 69 Euros qui tiennent bien. Mais, globalement, c'est toujours un pari qu'on s'engage à faire. Et parfois, ce pari se retourne contre le propriétaire.
Karabo, il te faut juste comprendre que je suis un commodore 128. Un vieux commodore 128 avec pleins d'années derrière son RUNTIME SCRIPT. Je connais Behringer depuis mon enfance, et j'ai suivi leur manoeuvre marketing, en se donnant un nouveau nom, à connotation italienne parce-que c'était top tendance à l'époque. Je me souviens aussi que Behringer avait fait tellement de daube, que ça devenait invendable et/ou que tu te faisais littéralement rire au nez quand tu te pointais en public avec ce matos... ça reste mon interprétation, mais à un certain moment des années 90/00, on en était là. J'accumule de l'expérience depuis cette époque, et le matos guitare fait partie de mon centre d'intérêt depuis lors. Et du matos daubesque, j'en ai acheté, je me suis fait défragmenter mon floppy disk avec plein de cette daube, et ai appris à la reconnaitre, histoire d'arrêter de me faire avoir. /MODE RACONTE MA LIFE/ Cette année, j'ai lancé une grosse action de répa sur mes différentes têtes, que je traines depuis plus de 10 ans en concert et en jam et répète diverses ; la plus vieille fêtant son 43ème anniversaire cette année et a tourné avec Scorpion pendant des années... et ce matos tient. Acheté une misère, il nécessite quelques travaux de refresh tous les 10-15 ans, pour repartir comme à sa première jeunesse pour 10 à 15 ans. /END RACONTE MA LIFE/ Bugera, pour revenir à eux, ne font pas partie de cette catégorie. Mais je dois relativiser mes propos en précisant encore qu'on est en face d'une loterie et d'une qualité très inégale. Quand Bugera fait des choses simples, ils y arrivent "plutôt bien" (je met les guillemets car ce n'est pas systématique), mais dès que ça se complexifie, ils se foirent souvent ; en ajoutant des complications là où il n'en faut pas et en économisant sur des choses essentielles pour une réparabilités simple et un usage fiable. Le SAV inexistant a déjà été abordé plus haut, et est aussi un point dont il faut tenir compte. Donc, quand on t'invite à être prudent, ce n'est pas pour se moquer de toi, mais pour te faire comprendre qu'il y a un risque, et où tu te trouves par rapport à ce risque.
Je vais clore sur la réponse t'étant directement destinée en précisant que le forum Audiofanzine s'était intéressé à recenser la fiabilité du matériel de ses utilisateurs. Et il n'étonnera personne que du matos Bugera était classé dans le top du pire. Il était même remarquable, que la Bugera 333XL était LE matos, le moins fiable de tous les temps dans l'histoire de la musique. Battant à plat de couture, des références comme "la série MG", "la série Valvestate" et autres "Peavey Valveking"... pourtant biens classés.
Donc attention.
POUR NOS CHERS CHEVALIERS BLANCS !!!
Citation:
n'importe quoi !
RIP émoji !
Citation:
Commençons déjà par dire qu'un ampli à tubes n'est absolument pas infaillible. C'est au mieux, comme une voiture ancienne sur laquelle on change quelques pièces et rouler jeunesse sinon une berline moderne bourrée d'électronique.
Les comparaisons entre l'automobile et l'amplification guitare sont TOUJOURS boiteuses et vouées à se brouter. On est devant deux principes physiques différents. La physique des fluides et des frottements, versus la physique életrique et l'incidence de cette dernière sur le son. C'est comme comparer une chute avec la photosynthèse du fraisier... c'est condamné à l'erreur. D'ailleurs, aucune voiture n'utilise de tube pour pouvoir offrir suffisament de confort de conduite à l'utilisation. En restant dans cette comparaison boiteuse et en imaginant que les voitures sont des amplis (aïe, mon processeur surchauffe...) ; nous, guitaristes, nous aimons beaucoup le son des big blocks américains, v8, faciles à réparer bien qu'un peu tatillons de temps en temps et pas franchement civilisés. Hors, un Bugera G5, c'est plutôt une tata nano dans lequel on a tenté de mettre un v8 big block... avec le résultat qu'on peut en attendre. Ca va rouler, mais à la première neige ou au premier gros freinage soutenu sur la Autobahn, tu es mort... c'est un peu la même chose ici.
(je vous avais dit que ça boitait)
----------------------------------------------
.
.
.
.
.
ALERT PROCESSOR OVERLOAD
.
.
.
.
PAUSE
.
.
.
.
.
.
.
RESTART
----------------------------------------------
Citation:
J'ai eu des merdes sur un Mesa Rect-O-Verb combo qui m'a laissé un goût amer en bouche de cet ampli. Et j'étais très heureux du Bugera 333xl que m'avait prêté mon frère. Le Mesa est parti 2 fois en réparation pour des soudures qui lâchaient au bout d'un temps. Ca arrive. Aussi bien Mesa que Fender (coucou les Fender hot rod et leurs résistance sous dimensionné )
Le v22, je l'ai ouvert histoire de me faire une idée du PCB et de la qualité globale du bousin. Pas pire que Blackstar ou Orange à l'intérieur. C'est certainement pas du point à point mais la coupe du PCB était loin d'être dégueulasse et ça ne faisait pas bricolage.
Déjà, la première partie de ton argumentaire ne tient pas debout. Tu avais une Rect-O-Verb en panne, et on t'a prêté un Bugera qui marchait... du coup Bugera c'est pas mal....
.....heuuuuuuuuu.....
Je ne vais pas revenir sur le cas Mesa, qui est probablement un très mauvais exemple de truc cher et pas forcément très bien développé. Mais placer Mesa en chantre de la qualité est une erreur.
De même insinuer que parce-que Blackstar, Orange, Vox ou Fender (oui j'ai rajouté) font pareil, la chose est excusable. NON.
NON, Vox, Fender, Marshall, Blackstar, Orange et j'en passe se sont détourné de la force pour aller sur le chemin du côté obscur. Le fait qu'ils pratiquent ces errements est "dans l'ère du temps", mais pas du tout une bonne chose pour nous, consommateurs. Beaucoup parmi-nous ne comprennent pas comment les choses sont construites ou doivent être construites, et ces détours vont plonger beaucoup de guitaristes dans des situations difficiles. On mine la qualité pour accroitre le profit et faire revenir le consommateur, semi-captif. C'est brillant mais dégueulasse, au même degré de "donner du GHB à une jeune de 14 ans dans l'espoir de la ba_ser"...c 'est bas... et ces marques le paieront cher. Je sais que ces paroles semblent en l'air ici. Mais j'avais déjà le même discours avec Gibson dans les années 2000, et Gibson commence à le payer aujourd'hui. Il en sera de même pour nos larrons. D'ici à ce que leur réputation les précède, il n'y a qu'un pas. Et Schlecker, ou Gibson nous montrent (ou nous ont montré) comme il est difficile de revenir après une perte de confiance de la base de consommateurs.
Citation:
Ils se sont nettement amélioré au cours de l'année 2013-2014 et il ne faut plus en avoir "peur"
C'est déjà ce avec quoi ils nous ont bassiné au changement de nom. "une amélioration nette de la qualité", un "bond en avant qualitatif" blablabla...
...ce sont des discours et des tournures marketing. Les anciens utilisateurs qui se sont fait avoir par Bugera ne sont plus là, la fumée est retombée, on lance la seconde offensive. Tant que le public-cible se fait avoir, tout va bien.
Citation:
moi je vois des resistances metals avec tolerance à 5%(code or) , des resistances de puissances céramiques, des electrochimiques de qualité, les diodes (celles du pont notament) plus que généreuse
Le code or est dessus. Mais il n'est pas forcément dedans. Une marque sérieuse fera un test des composants pour voir si ils tiennent leurs specs. Toutes les boites sérieuses que je connais le font, pour prendre un exemple que je connais personnellement, PSI Audio à Yverdon Les Bains, ou Nagra, ont des personnes qui ne font que çà. Elles testent les composants pour voir si il-y-a du déchet qui glisse ou a glissé, hors des specs. Ceci évite les pannes et retours SAV... mais c'est du boulot pour un gars, à la journée de 8heures, 340 jours par année, pour une masse de produits assez moyenne (entreprise de petite taille). Behringer, de par son immensité, ne peut le faire ; aussi pour garder les prix le plus bas possible, et on a, du coup, des composants qui ont glissé à l'ouverture même du carton. Les raccourcis pour économiser des soudures et autres illogismes de fabrication ont déjà été évoqués.
Donc, prière aux intéressés de se calmer et retour à la discussion.
--------------------------------------
END PROGRAMME
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.