Branchement table mixage sur enceintes amplifiées

corsocaster
Bonjour, je viens de m'acheter une table de mixage TAPCO 220FX et des enceintes actives OMNITRONIC 210 A. Ces enceintes ont une une entrée ligne et une entrée micro ("prises micros" toutes les 2). Je voudrais savoir quelle est l'entrée à attaquer normalement en sortie de la table de mixage. Dans ma logique ça serait l'entrée ligne, mais le volume est moins élevée que lorsque j'attaque l'entrée micro. Est ce normal? Merci d'avance pour votre aide.
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
marky_mark
oui c'est normal.

les entrées micro de tes enceintes amplifiées possedent un preamp que les entrées ligne n'ont pas.

Ce qui va rentrer dans les entrées ligne aura deja été préamplifié par la table de mixage.

De ta table de mixage, tu sors sur MAIN output, c'est du niveau ligne. Donc tu rentre dans les entrées ligne de tes enceintes amplifiés.
corsocaster
merci beaucoup... ca influe beaucoup sur la qualité du son hormis le volume?
Corsocaster est un clin d'oeil à ma région et à mes guitares fétiches que sont la stratocaster et la telecaster.
marky_mark
bin une sorte ligne ça rentre dans une entrée ligne c'est tout.

ça influe sur rien.

a part que le signal va pas aimé d'etre preamplifié deux fois... tu va saturé plus vite d'ou un son de merde. et si les preamp sont un peu cheap, ça va donner un son de merde preamplifié deux fois.
lj1982
  • lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le 15 Fév 2008, 10:09
Salut!

En effet, l'entrée micro sert comme son nom l'indique à brancher un micro directement sur l'enceinte sans passer par la table.

Sinon, utilise l'entrée ligne.

a +
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 15 Fév 2008, 15:03
Sortie ligne dans entrée ligne
Papa dans maman
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable

En ce moment sur ampli sono et studio...