Branchement mesa 2:90

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 25 Juil 2007, 11:37
Le mieux c'est d'utiliser un Midi Switcher (genre Nobels MS-4), qui switch 4 fonctions comme on veut.

Pour l'instant avec le 2:90 j'utilise les 2 switchs de mon FCB1010 et un vieux footswitch...
jeguens
  • jeguens
  • Special Total utilisateur
donc en gros ton vieux switch sert à activer soit le deep, modern ou half mais tu es obligé de changer de prise jack à chaque fois... arf.. reste la solution du midi switcher dont je ne connais pas encore le prix...
Syu
  • Syu
  • Publié par
    Syu
    le 25 Juil 2007, 11:55
Pas vraiment, les 2 switchs du FCB1010 sont controllé en MIDI donc selon le patch, je peut mettre ou pas le Modern et Deep en route. Le vieux footswitch est pour le Half Drive, et je l'ai tout le temps en route (2x45 ça suffit largement !).

Le MS-4, 115€ chez Thomann (faudrait ptete que j'en commande un !)
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
jeguens
  • jeguens
euh ok. je suis un peu perdu là... avec un engl Z12 est-ce que je peux utiliser les fonctions deep et modern en combinant à mes patchs du preamp car je n'ai pas de triaxis qui puisse appeler directement les differents voicings ? si oui, je ne vois pas trop comment...
Syu
  • Syu
  • Publié par
    Syu
    le 26 Juil 2007, 02:22
Suffit de rajouter un MS-4, et le problème est réglé.

En gros le Triaxis a un switcher intégré.

Dans la programmation MIDI il suffit de programmer en plus du patch sur ton préamp, un patch sur le MS-4 qui déclenchera les voicings que t'as choisi.
Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball
jeguens
  • jeguens
ok Syu, merci bcp.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...