Branchement mesa 2:90

Forum Mesa Boogie
Forum
Toastwoast
Bonsoir a tous petite question j'ai recu mon ampli de puissance mesa dessus il y a différents voicing , comment ils s'utilisent?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 18 Fév 2006, 20:49
Tu parles de half - deep - modern ? Il faut un triple switch. Pour l'instant, j'utilise un vieux switch Marshall que je branche alternativement sur les prises derrière suivant le mode que je veux.

14 min entre ton 1er et ton 2ème post... patience...
Toastwoast
Un triple switch??? comment ca?
Toastwoast
Ca te donne une couleur au son le soucis c'est qu'il y a juste une sortie jack sur chaque voicing et que je ne sais pas comment les utilisé
Toastwoast
ok j'ai compris , est ce que je peux l'utiliser sans voicing?
Toastwoast
ok j'ai compris , est ce que je peux l'utiliser sans voicing?
Toastwoast
Putain rien de marche ca me gonfle erf c'est pas évident le systeme rack quadn on connait pas ca me gonfle sérieusement
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 18 Fév 2006, 22:59
Euh kv2 faudrait voir à te calmer sur le freepost. Tu as la possibilité d'éditer un message si tu veux rajouter quelque chose, fais le plutôt que de poster 4 fois à la suite
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Toastwoast
erf excuse moi me suis emporté :p
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 18 Fév 2006, 23:31
kv2 a écrit :
erf excuse moi me suis emporté :p

Comme tu dis... Tu peux très bien l'utiliser sans voicings. Pour le triple switch : une pédale avec 3 boutons et 1 câble qui se sépare en 3 sur la fin : 1 pour les 2 voicings et un pour diminuer la puissance de moitié (half).

Le préampli triaxis a les connectiques prévues pour cet ampli de puissance. Je ne sais pas si Mesa vend un switch adapté, s'il faut prendre un autre pédalier ou se le fabriquer soit-même.
jeguens
  • jeguens
  • Special Total utilisateur
un petit up sur ce sujet. j'ai aussi ce poweramp et j'aimerais trouver un switch qui permette au moins de selectionner un des deux voicings deep ou modern sans avoir à faire des claquettes... les doubles switchs tout cons marhall ne fonctionneraient-ils pas pour ça? existe-il un switch qui peut faire l'affaire dans le commerce ou le bricolage est-il la dernière solution?
Syu
  • Syu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syu
    le 25 Juil 2007, 11:37
Le mieux c'est d'utiliser un Midi Switcher (genre Nobels MS-4), qui switch 4 fonctions comme on veut.

Pour l'instant avec le 2:90 j'utilise les 2 switchs de mon FCB1010 et un vieux footswitch...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...