Bogner "Alchemist"!!

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Brian Baker
juanito007 a écrit :
Brian Baker a écrit :
yes,

c'est ce que je pensais mais j'avais pas d'ohmmètre sur moi a la repet et je rentrais en train donc impossible d'emener la tête avec moi (a l'œil les fusibles avaient l'air bons)

en fait c'est que l'autre guitariste de mon groupe amène son JCM900 se faire re-lamper chez le tech donc il y jettera un œil aussi tant qu'a faire.


tu as des news de ta panne bogner ???


Voila en fait je ne l'ai pas renvoyé finalement, le tech chez qui un pote l'a emmené n'a pas voulu l'ouvrir car il a eut peur pour la garantie...

Moi je l'ai ouvert direct quand je l'ai récupéré chez moi (c'est pas un disque dur, le fait d'ouvrir le châssis pour regarder je pense pas que ça nique la garantie) et j'ai constaté direct qu'il y avait deux autres fusibles inaccessibles depuis l'extérieur et un des deux était grillé.

Du coup je l'ai changé hier et ça remarche parfaitement. Je me dis bien que si un fusible a lâché c'est peut être en raison d'un problème ailleurs mais il se peut aussi que le fusible était foireux.

Si il relâche je n'aurai plus le choix, je l'envoi SAV.
juanito007
je suis content pour toi que ce soit pas grave.

par contre je suis tombé sur un combo alchemist 112 en 2eme main qui etait completement foireux,le pedalier qui fonctionnait aleatoirement et la section fx mal etalonnée par rapport a ma tete alchemist
quand je l' ai ouvert j'ai remarqué qu'il avait deja ete reparé (soudures mal fouttues et un relay noirci par un eventuel surchauffement)
retour a l expediteur et remboursement a la clé

je pense pas que la garantie tombe quand on ouvre l'ampli sinon pas possible de faire regler le bias et changer les fusibles internes
Brian Baker
pas de chance pour le combo,

si tu te contentais d'un seul alchemist aussi!


Je pense aussi que la garantie ne craint rien dans ce cas, ce serai absurde de le renvoyer à lille pour qu'ils changent un fusible, j'ai bien fait de l'ouvrir...

Par contre cette histoire m'a un peu refroidie sur l'ampli, limite à envisager de vendre. mais le fait de le récupérer avant des grosses sessions de travail avec mon groupe ça m'arrange bien, sa côte pourrai bien remonter.
juanito007
je voulais avec ce son sans devoir trimballer un half stack a chaques fois
pour la fiabilité , ca reste encore de l'inconnu ..ces amplis sont trop recents, le mien fonctionne comme une horloge suisse pour le moment ..la qualité des composants est au dessus de pas mal d'amplis de masse de ce prix (mais ca fait pas tout)
  • #260
  • Publié par
    puyou
    le 10 Janv 2010, 22:48
salut à tous/toutes,

je suis bien tenté par remplacer mon classic 30 par l'alchemist, mais 2 questions me titillent :
- comparé à un jvm 205 ou 215, ca donne quoi ?
- quelle version choisir :112, 212, tete+baffle ? vintage 30 contre G12h30+greenback, ca changera quoi ?

alors si vous avez eu l'occaz de comparer tout ca, ca m'intéresse !!!

merci d'avance !
juanito007
salut
deja si tu recherches du hi gain , oublies l'alchemist il n'est pas specialement taillé pour le metal meme si le gain est consequent , sa force c'est plutot la polyvalence du clair tres fenderien black face/ tweed , crunch marshallesque (plexi poussé a bloc) jusqu aux saturations epaisses a la sauce bogner
  • #262
  • Publié par
    puyou
    le 11 Janv 2010, 20:55
salut,
non pas vraiment fan de hi gain, je suis plutot blues, rock 70's (led zep,...), 90's (pearl jam et cie) et pop. Du coup, l'alchemist me parait pil poil convenir pour tout ca, donc no soucy.

je cherche juste à savoir les différences sonores entre les différentes configs proposées sur ce modèle.

pour info, aujourd'hui je joue sur un peavey classic 30 monté en celestion G12h30. je le connais bien, donc j'arrive à faire avec ses défauts. mais le clean est un peu trop "moelleux", et le drive parfois brouillon et manquant de corps. ma principale guitare est une Gibson LP traditional (micros classic 57 et 57+), mais je joue aussi régulièrement avec des micros simples (tele, strat, LP avec P90).

qques exemples de ce qu'on joue pour vous faire une idée (oubliez les pains, même s'il y en a beaucoup ;o) : http://www.facebook.com/group.(...)41632

mârci bôcoup pour vos conseils
SoulBoogaloo
Salut tout le monde, j'interviens aussi dans la discussion, parce que je suis vachement intéressé aussi!
Depuis longtemps, je suis à la recherche de mon graal personnel : le son clean Fender, pas n'importe lequel, celui du Twin... mais à un prix, et surtout une puissance plus raisonnable
Or, je vois que certains comparent le clean de l'Alchemist à celui d'un Blackface, est-ce que vous pouvez m'en dire plus? Quel genre de Blackface? Plutôt Deluxe Reverb, genre clean, mais toujours à deux doigts de cruncher, ou plutôt Princeton ou Twin, vraiment très clean et claquant ?
Parce que pour moi, on groupe souvent tous les Blackface dans le même panier, voire même tous les Fender, alors que les sons sont franchement très différents...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
SoulBoogaloo
Ah ouais... la vidéo est assez parlante, mais du coup, ça me conforte dans mon idée qu'il sonne plutôt comme un Deluxe Reverb qu'un Twin (ce qui n'est pas une critique, hein, le Deluxe n'est pas exactement un mauvais ampli )
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
  • #266
  • Publié par
    puyou
    le 12 Janv 2010, 20:21
merci juanito007, je connaissais pas cette video ! je penche sérieusement vers le 212... ce clean est vraiment terrible !!!
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
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certain on eu l'ocazz de comparrer le 1*12 et le 2*12 ...perso j'ai entendu que le 2*12 mais franchement le poids me pose un probleme donc je voudrais plutot le 1*12
Citation:
salut à tous/toutes,

je suis bien tenté par remplacer mon classic 30 par l'alchemist, mais 2 questions me titillent :
- comparé à un jvm 205 ou 215, ca donne quoi ?
- quelle version choisir :112, 212, tete+baffle ? vintage 30 contre G12h30+greenback, ca changera quoi ?

alors si vous avez eu l'occaz de comparer tout ca, ca m'intéresse !!!

merci d'avance !
Citation:
certain on eu l'ocazz de comparrer le 1*12 et le 2*12 ...perso j'ai entendu que le 2*12 mais franchement le poids me pose un probleme donc je voudrais plutot le 1*12


Up, ça m'intéresserait également de connaitre les différences d'un point de vu sonore entre les deux combos (HP G12H et G12M VS V30, ça ne doit logiquement pas sonner pareil) et la tête avec un baffle fermé. En ce qui concerne le poids, c'est vrais que le 2x12 fait tout de même 6kg de plus...
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
zigmout
  • zigmout
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par contre je viens de retester..et j'avoue que perso finalemetn j'aime que le canal 2 mais bizarrement pas pour la sature mais plutot en son clair crunchisant...avec une bonne strat ca passe super...moins avec d'autre gratte...du coup un ampli pour un son je crois pas que je vais ceder à la tentation.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai essayé de me taper le topic mais j'ai calé en cours de route...

les effets sont activable via le footswitch?
si oui il sont pilotable indépendamment ou on peut appeler soit l'un soit l'autre?

edit : j'ai eu ma réposne sur une vidéo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...