Bogner "Alchemist"!!

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brian Baker
tiens la mienne ne marche plus... la répet a tourné court du coup.

tout s'est éteint, les LEDs et plus de son, elle ne s'allume plus en gros.

peut être le fusible de l'alim mais celui-ci a l'air bon a priori.

a suivre...
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 11 Nov 2009, 22:07
Brian Baker a écrit :
tiens la mienne ne marche plus... la répet a tourné court du coup.

tout s'est éteint, les LEDs et plus de son, elle ne s'allume plus en gros.

peut être le fusible de l'alim mais celui-ci a l'air bon a priori.

a suivre...

Bonne chance
Parceque la ca a pas l'aire d'etre de la petite panne

J'espere que c'est pas grave
Brian Baker
ouais

mais au pire elle est garantie

et je me dis qu'il valait mieux que ce soit aujourd'hui qu'en plein concert.

un tech va y jeter un œil dans les prochains jours et si besoin ce sera retour en SAV

mais ça va me faire ch*** de jouer sur un valvestate en attendant...
juanito007
Fuses
To check the fuses, use an Ohmmeter to make sure they’re blown because sometimes you can’t see
if they are. Radio Shack is one source that carries both types of fuses.

c' est ecrit dans le manuel de l' alchemist
Brian Baker
yes,

c'est ce que je pensais mais j'avais pas d'ohmmètre sur moi a la repet et je rentrais en train donc impossible d'emener la tête avec moi (a l'œil les fusibles avaient l'air bons)

en fait c'est que l'autre guitariste de mon groupe amène son JCM900 se faire re-lamper chez le tech donc il y jettera un œil aussi tant qu'a faire.
juanito007
Brian Baker a écrit :
yes,

c'est ce que je pensais mais j'avais pas d'ohmmètre sur moi a la repet et je rentrais en train donc impossible d'emener la tête avec moi (a l'œil les fusibles avaient l'air bons)

en fait c'est que l'autre guitariste de mon groupe amène son JCM900 se faire re-lamper chez le tech donc il y jettera un œil aussi tant qu'a faire.

tu as deja ete chez le tech pour ton alchemist??
Sonata75
Je suis intéressé par ce combo, j'ai trouvé le son très bien, cependant ayant joué fort à l'essai en magasin, je me suis pas rendu compte si il donnait bien à petit volume pour jouer en appartement, souhaitant garder un bon voisinage, par ailleurs est ce que globalement ça vous semble fiable ?
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
juanito007
les composants electroniques sont de bonnes qualités.
pour jouer en appart je pense que c' est trop puissant meme en 20w sauf si tes voisins sont sourds...ou alors il faut regler au poil de cul sans quoi le son devient vite percutant
gawaine
oui, c plus un ampli pour jouer en "maison" qu'en appart...
juanito007
moi j'arrive a jouer en appart avec le mien mais c'est limite limite
sinon chez thomann ils font des prix d 'enfer sur ces amplis pour le moment
Sonata75
Merci pour vos réponses !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
juanito007
Brian Baker a écrit :
yes,

tu as des news de ta panne bogner ???
angel212
juanito007 a écrit :

Comparé aux prix en France .. c'est hallucinant.

Par contre cote Hi Gain, clairement c'est pas son truc, H&K 25th anniversaire l'est bien plus en 20W et même si le bogner et en 40W.
Sonata75
angel212 a écrit :
juanito007 a écrit :

Comparé aux prix en France .. c'est hallucinant.

Par contre cote Hi Gain, clairement c'est pas son truc, H&K 25th anniversaire l'est bien plus en 20W et même si le bogner et en 40W.

Faites gaffe pour le H&K 25th anniversary, je rentre de voir un pote qui pleure le sien, son H&K a lâché au bout de quelques heures, nous avons appelé un tech d'une boîte qui nous confirme que le combo Allemand est très beau, super finition, mais électronique pas super, gros problèmes de fiabilité en vue, la preuve, le seul que je connais est "mort".
(c'est dommage, car il paraît que pour le son, le H&K est terrible, mais bon, ça risque de faire cher l'heure de musique!)
Mais bon, mon Bogner, il est terrible aussi, et il tient !
Brian Baker
juanito007 a écrit :
Brian Baker a écrit :
yes,

tu as des news de ta panne bogner ???

Voila en fait je ne l'ai pas renvoyé finalement, le tech chez qui un pote l'a emmené n'a pas voulu l'ouvrir car il a eut peur pour la garantie...

Moi je l'ai ouvert direct quand je l'ai récupéré chez moi (c'est pas un disque dur, le fait d'ouvrir le châssis pour regarder je pense pas que ça nique la garantie) et j'ai constaté direct qu'il y avait deux autres fusibles inaccessibles depuis l'extérieur et un des deux était grillé.

Du coup je l'ai changé hier et ça remarche parfaitement. Je me dis bien que si un fusible a lâché c'est peut être en raison d'un problème ailleurs mais il se peut aussi que le fusible était foireux.

Si il relâche je n'aurai plus le choix, je l'envoi SAV.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...