- Publié par
Mhal le 15 Mar 2012, 10:58
Sur les pédales de disto je sèche un peu... Y'en a tellement..et qui changent si radicalement le son que là c'est vraiment une histoire de gout...
Si tu veux du gros gros gros bourrin : Czar Openhaus, okko dominator, etc.
Des trucs plus tranchants : Les metal zone, metal muff et compagnie
Des distos plus "classiques" : DS-1 boss
après y'a les formats préamp (ou pas d'ailleurs) chez AMT: R1, P1, etc. à mettre sur canal clair... car dans la boucle de l'alchemist ça le fera pas (Boucle parallèle)...
Perso, si tu veux garder le grain de ton ampli en disto mais rajouter un peu de graou et tendre un peu le grain j'irais plutôt vers des overdrives/boost : Xotic RC booster, Tube screamer, MXR Zakk Wylde, etc.
Autre chose à savoir... la disto de l'alchemist est ultra compressée donc une pédale ça peut vite pourrir le son...pour ouvrir le son en disto y'a qu'une seule solution => jouer FORT et sans atténuateur (l'atténuateur va te pourrir la dynamique). C'est vraiment pas un ampli qui montre ce qu'il a dans le ventre à bas ou moyen volume.
Il a des gros défauts et d'énormes qualités, il faut le connaître pour en tirer le meilleur... C'est l'ampli le plus frustrant à régler que j'ai eu... mais il envoie du bois
The Baltringue Connection