Je possède ce Bogner et j'ai pas eu de soucis, de panne, super solide le mien. ça ne veut pas dire que certains ne peuvent pas tomber en panne comme tout matos d'ailleurs.
D'après mon vendeur, ce Bogner Alchemist est parmi les plus fiables. Par exemple, il me dit avoir beaucoup plus de soucis avec du Mésa Boogie. D'ailleurs, ça doit être vraie, car dés qu'il en vend, il le renouvelle, si c'était un truc à emmerde à sav, j'imagine qu'il ne chercherait pas à en vendre.
Le problème des forums, ça tient à peu de choses, il y a des effets de mode et puis des gens qui ont des soucis font plus de bruit que d'autres et font tout un pataquès parce qu'ils ont eu le moindre problème.
C'est comme ça d'ailleurs dans la vraie vie, ce matin, je viens de doubler en auto une belle soeur qui est bien méchante, je viens d'apprendre qu'elle a téléphoné à la gendarmerie pour dire que j'avais une conduite dangereuse ! C'est le genre de personnes qui peut ameuter la France entière si elle a un souci avec son aspirateur !
Des fêlés du caberlot qui font des pataquès pour queudalle, c'est fréquent.
Concernant ce qu'il peut faire, je dirais tout ! Je joue de tout avec l'alchemist, il a plein de réglages, on peut tout faire avec, tout brancher.
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont appelé "alchemist" dans le sens ou il propose toute une alchimie de réglages pour obtenir tous les sons que l'on veut ! Pour moi, cet ampli c'est de la balle, c'est 20/20 !