VAiHalen a écrit :
haslar tu trouve que le shiva sonne froid? la par contre je suis pas daccord , les autres je sais pas , je lai ai pas essayer assez longtemps , mais le bogner je lai donc jai le recul.
Bin, j'ai essayé chez Gillou le combo 2x12", et chez moi, lors d'un shootout, le combo 1x12" de Niko.
C'est un ampli que je trouve excellent, et qui a toutes les qualités, mais qui ne me "parle" pas, en fait. Je trouve que, comme le OD100, il n'a pas vraiment de personnalité.
C'est assez typique des productions modernes, d'ailleurs (c'est vrai aussi pour les pédales d'OD): la mode est au "transparent": il faut des amplis et des pédales qui ne colorent pas le son.
Moi, mes goûts m'orientent plutôt vers des amplis qui colorent beaucoup le son, qui imposent leur personnalité, en fait.
Mais il faut dire aussi que pour moi, un ampli ne sera jamais utilisé au-delà du medium crunch; et je trouve que tous ces amplis modernes ont tous le même son clean / light crunch de base !
Du Legacy au VHT en passant par les Bogner ou l'OD100, je retrouve partout ce son dynamique, moderne, tranchant mais que je trouve froid et qui sonne Star Academy (ou Toto, c'est pareil
)
Encore une fois, cela n'enlève RIEN aux qualités de ces amplis (qui restent des monstres en grosse saturation, certes).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.