Bogner = Marshall en mieux??

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Et moi je me dis que je me ferais bien un petit JCM900 SL-X quand je pourrais car le grain Marshall me plaît toujours !

Même si je suis parti sur du Mesa qui n'a rien à voir !

Valà, c'était ma tite contribution !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
VAiHalen a écrit :
haslar tu trouve que le shiva sonne froid? la par contre je suis pas daccord , les autres je sais pas , je lai ai pas essayer assez longtemps , mais le bogner je lai donc jai le recul.

Bin, j'ai essayé chez Gillou le combo 2x12", et chez moi, lors d'un shootout, le combo 1x12" de Niko.
C'est un ampli que je trouve excellent, et qui a toutes les qualités, mais qui ne me "parle" pas, en fait. Je trouve que, comme le OD100, il n'a pas vraiment de personnalité.
C'est assez typique des productions modernes, d'ailleurs (c'est vrai aussi pour les pédales d'OD): la mode est au "transparent": il faut des amplis et des pédales qui ne colorent pas le son.
Moi, mes goûts m'orientent plutôt vers des amplis qui colorent beaucoup le son, qui imposent leur personnalité, en fait.

Mais il faut dire aussi que pour moi, un ampli ne sera jamais utilisé au-delà du medium crunch; et je trouve que tous ces amplis modernes ont tous le même son clean / light crunch de base !
Du Legacy au VHT en passant par les Bogner ou l'OD100, je retrouve partout ce son dynamique, moderne, tranchant mais que je trouve froid et qui sonne Star Academy (ou Toto, c'est pareil )

Encore une fois, cela n'enlève RIEN aux qualités de ces amplis (qui restent des monstres en grosse saturation, certes).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Olric a écrit :
GUY777 a écrit :

Aerosmith , Red Hot Chili Peppers , Eric Johnson ( surtout lui qui est un obsedé du son ultime )

C 'est vraiment incomprehensible

Eric Johnson a aussi possédé un Bogner Extacy, modifié dans tous les sens d'ailleurs, qui a été mis en vente sur Ebay il y a un peu moins de 2 ans.

Ouaip c'était un vieux modèle 100B je crois (comme celui de Vai). Bien vu (je m'en souvenais plus sur le moment)
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 05 Sep 2005, 17:28
haslar a écrit :
J'ai testé les VHT UL, Bogner Shiva, CAA OD100...
Effectivement, ça sonne très bien.
Mais même avec le budget, je n'achèterais pas ça.
Je trouve que ces amplis sonnent froid, modernes, et qu'ils manquent de caractère.
Cela n'enlève ABSOLUMENT rien à leurs extraordinaires qualités, mais moi, j'aime le son des vieux Marshall...
Alors oui, un Superlead 1959 c'est trop puissant, ça n'a qu'un canal, ça n'a pas de master volume, pas de reverb, pas de boucle d'effet, ça n'a qu'un son, ça a des défauts... mais bon, je ne connais rien de mieux, pour moi.
Mais je comprends tout à fait pourquoi de nombreux guitaristes rêvent d'un Bogner ou d'un VHT. Simplement, on ne joue pas la même chose, et on ne recherche pas les mêmes choses.

Mon prochain ampli sera clairement
- monocanal
- sans MV
- avec un grain vintage

donc c'est sûr qu'avec ce genre de specs, je ne serai pas client Bogner ni VHT.

hehe pas mieux
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
TomTomAtomic
haslar a écrit :
VAiHalen a écrit :
haslar tu trouve que le shiva sonne froid? la par contre je suis pas daccord , les autres je sais pas , je lai ai pas essayer assez longtemps , mais le bogner je lai donc jai le recul.

Bin, j'ai essayé chez Gillou le combo 2x12", et chez moi, lors d'un shootout, le combo 1x12" de Niko.
C'est un ampli que je trouve excellent, et qui a toutes les qualités, mais qui ne me "parle" pas, en fait. Je trouve que, comme le OD100, il n'a pas vraiment de personnalité.
C'est assez typique des productions modernes, d'ailleurs (c'est vrai aussi pour les pédales d'OD): la mode est au "transparent": il faut des amplis et des pédales qui ne colorent pas le son.
Moi, mes goûts m'orientent plutôt vers des amplis qui colorent beaucoup le son, qui imposent leur personnalité, en fait.

Mais il faut dire aussi que pour moi, un ampli ne sera jamais utilisé au-delà du medium crunch; et je trouve que tous ces amplis modernes ont tous le même son clean / light crunch de base !
Du Legacy au VHT en passant par les Bogner ou l'OD100, je retrouve partout ce son dynamique, moderne, tranchant mais que je trouve froid et qui sonne Star Academy (ou Toto, c'est pareil )

Encore une fois, cela n'enlève RIEN aux qualités de ces amplis (qui restent des monstres en grosse saturation, certes).

Moi, j'aurais quand méme pas mis le legacy a coté du VHT ou du bogner... Je trouve que le legacy sonne quand méme plus vintage que moderne... mais dans l'ensemble je suis plutot d'accord, tt ces ampli moderne de mesa a bogner sans allé dire que ça sonne froid, je ne trouve pas ça du tt impressionant comme materiel, surtout pour ce prix...

Ceci dit, je n'irais pas comparé un ampli bogner a 4000 € face a un JCM 800 a 1000 €... mais je pense que si on me propose l'un ou l'autre, je prendrais le JCM sans grande hesitation...
arnaud.ret
moi je revends le bogner et hop 2 full stack jmp 2203
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Pour ne pas faire mon original, j'ai essayé cet été chez Gillou le Shiva et ben...c'est impressionnant, ça respire le sérieux, mais je ne suis pas tombé amoureux INSTANTANEMENT comme ça a été le cas pour l'AC30TB6. Je reconnais que je ne suis pas un killer et qu'utilisé par quelqu'un de "compétant" ça doit sonner, mais bon, le grain du Vox, ce mélange de chaleur, d'attaque, de piquant et d'onctuosité...
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
oups doublon...
Pascal Boutin
salut
intéressant...
j'ai un wagon de CAE/CAA ...qui qu'jen fais ??
y'avait qu'ça, chez la marchande...
PASCAL

ps : le jour où j'ai trouvé le son...je vous préviens...ça fait 20 ans que je cherche...c'est à perpet....peut-être...simplement un vieux MARSHALL....
VAiHalen
oui le vox est surement tres bon aussi , enfin moi je trouve que le clean et crunch du shiva sonne tres bien en groupe , cets un parametre important.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 05 Sep 2005, 20:19
ben si on part du principe que ce qui est mieux c'est ce qui me plait le plus
alors oui un 2203 'est mieux
maintenant de facon objective le shiva est mieux sur le papier
la définition sonore est excellente, les eq réagissent au quart de tour, le son est moderne et trés propre, suffisament compréssé avec une bonne dynamique bref les 1500 euros de différence c'est pas seulement le lettrage en facade maintenant oui je joue sur 2203 et un legacy c'est ceux là que je préfère mais je peux admettre sans problème que le shiva est mieux d'un point de vue objectif, aprés pour mes gouts, mon utilisation il ne convient pas du tout
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
niko
  • niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 05 Sep 2005, 20:44
haslar a écrit :

Tu parlais de froideur, pas d'accord.
Précis et avec un caractère ... Le clean est typé et le crunch granuleux et ouvert.
Bref, je le placerai à l'inverse d'un OD100, AMHA
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    u
    le 05 Sep 2005, 21:16
pareil que Niko , je possede également le shiva , et il n'est absolument pas à mettre en comparaison d'amplis dis "high gain".
Maintenant , peut etre que dans la globalité , on associe la marque Bogner à son modele Ecstasy qui est surment plus dans cet esprit , bien que je ne la connaisse pas.
Je pense en tout cas que la shiva est vraiment un mauvais exemple là !
thomaso
exact, tout comme la uber: c'est l'ampli type qui a du caractère, et qui fait qu'on aime ou qu'on déteste.
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
Mais il y a quand même quelque chose d'étonnante dans ce topic, tout le monde a bien compris que le choix du materiel est tres subjectif, il dependra parfois des qualités intrinseques du dit matos , des effets à la mode , de notre humeur du moment enfin de beaucoup de choses , mais la musique la dedans qu'est ce qu'elle devient. Savez vous avec quelle sitar joue Ravi Shankar, avec quelle trompette jouait Miles Davis sur quel piano prefere jouer Keith Jaret et quelle est la marque des prothese de Pamela Anderson (hors sujet ça ).
Mais imaginons que l'on ne mette pas de marque sur les amplis ou les guitares , que l'on decide une fois pour tout de se fier à ses oreilles et à ce que donne cet ampli (certainement le meilleur de lui même , mais uniquement de lui même ) Jhon Mc Laughlin sur scene n'a pas d'ampli, Lagrenne non plus, Metheny non plus (c'est assez bizarre son truc d'ailleurs) , Lukather a joué sur Cae ensuite sur Rivera, il est revenu sur Cae , van Halen vous connaissez, en fait tout change, rien n'est figé et heureusement parce qu'à la longue la vie serait chiante, on change d'avis ,on progresse, on a d'autres curiosités qui nous poussent à se remettre en question . Et voilà que l'on est pas d'accord sur ce qui est , sera et a été depuis l'aube des temps . Tout change, il n'y a pas de vérité.
Tout ceci n'a pas de sens mais des sens.
On dit que Cae est froid et bien pourquoi pas, sur l'instant présent, il sonnait probablement froid, mais pas demain sans doute, le vox Ac 30 super chaleureux, oui, certainement, mais peut etre tu le trouveras ringard demain ou l'année prochaine.
Sur les forums on en apprend plus sur le materiel et les instruments que sur l'approche musicale en general, qu'est ce que devient la musique le dedans.
Vraiment je vous le demande.
Personne ne s'elève là dedans et quand on parlera de musique et moins de fetichisme, d'économie ou de gloire de posseder , on jouera peut etre plus de musique. Vous savez la musique , l'art d'associer des notes, de donner de l'emotion et de la vie.
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 06 Sep 2005, 00:10
bah oui je suis bien d'accord avec ces belles paroles, mais en attendant un forum de guitaristes c'est quand meme les discussions sur le matos qui le font vivre en premier lieu c'est ainsi

car perso par exemple "la musique, l'art d'associer etc.." comme tu dis ca se vit avant tout avant de se discuter sur un forum...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...