Bogner = Marshall en mieux??

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheMighty_Angus
Peut etre que quand ils ont commencé ils n'étaient pas "pété de tunes",alors ils ce sont rabattuent sur le bon vieux Marshall et c'est ce qui a fait leur son,leur notoriété et maintenant ils ce disent : "Pourquoi changer ?"
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Sep 2005, 00:18
GUY777 a écrit :
Question subsidiaire : pourquoi les pros , ceux qui sont pétés de thunes et savent ce qu' est un putain de son , choisissent-ils en prioritée Marshall plutot que Bogner ?

Allez , au hasard : Angus Young , Gary Moore ... etc etc etc

Je peux citer au moins 3 albums de Gary Moore sur lesquels il joue sur Soldano SLO.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 05 Sep 2005, 00:23
Gillou a écrit :
Pour toi, on est bien d'accord, mais notre ami Xav ne dit pas de quel Marshall il parle.
Et des Marchaux qui camouflent bien le jeu, il y en a quand même une mégachiée...
C'est pour ça que depuis le début je demande à identifier le Marshall objet de la comparaison....

je suis bien d'accord

(d'ou ma remarque sur la "generalite affligente" de mon premier post..)

sinon pour rebondir sur le post de Pascal, oui peut-etre Marshall (les vieux modeles Superlead etc..) a servi de base a bon nombre de ces amplis haut de gamme d'aujourd'hui, mais justement ils ont developpe leurs propres modeles et son par la suite...
donc on peut tout a fait preferer le son "imparfait" des modeles "originaux"...
en passant c'est d'ailleurs ce qui m'attire dans ces vieux amplis, c'est le cote "imparfait", organique du son que l'on a souvent du mal a retrouver sur des amplis recents..
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Don Guillermo
Et Angus ?

ne fait pas ta mauvaise foie Gillou , les marshall sont plus repandus chez les pros que toutes les marques haut de gamme réunies ( cf thread sur le matos des pros ) , pourquoi ?

Manque d' information ? de curiositée ? peur de casser le matos en tournée ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Sep 2005, 00:29
Du moment qu'Angus a trouvé le son qui lui convient, pas de raison de changer.
Ensuite, il y a plein de facteurs qu'on ne connait pas: endorsement du distributeur australien, etc...

Pour les tournées, les backliners avec lesquels je bosse n'ont que du Marshall et du Fender, donc les artistes n'ont pas trop le choix....

Pour ma part, j'ai joué 17 ans sur Marshall, et pendant cette période, je n'arrivais absolument à concevoir qu'il pouvait exister quelque chose de meilleur. Je me suis pas mal rattrapé depuis, faut dire....
OptimuS
Ben ils préfèrent, je pense que c'est tout aussi simple que cela...

Angus et Malcom Young ont fait leur son sur un Marshall, ça fait partie de la légende, voilà tout... ils sont habitués à cet ampli, le connaissent par coeur, y sont attaché... Pourquoi Angus young ne joue-t-il pas sur une Music Man tant qu'on y est ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Don Guillermo
Citation:
Angus et Malcom Young ont fait leur son sur un Marshall, ça fait partie de la légende, voilà tout... ils sont habitués à cet ampli, le connaissent par coeur, y sont attaché... Pourquoi Angus young ne joue-t-il pas sur une Music Man tant qu'on y est ?

Citation:
Du moment qu'Angus a trouvé le son qui lui convient, pas de raison de changer

Je vous prends au mot ! j' avais fait expres de choisir cet exemple , car sur le thread du matos des pros , on avait des photos prouvant qu' Angus avait , a une epoque , joué sur des rack Mesa Boogie ( studio preamp de memoire ) , comme quoi , la legende

Ceci dit , ça ne reponds pas entierement a la question ... ce que tu me dit est valable pour les groupe de faible ou de moyenne envergure , mais pour les mastodontes ? pourquoi on ne retrouve pas Bogner , ou si peu ...
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Sep 2005, 00:37
Pas la moindre idée, et je peux te dire que je ne comprends pas non plus. Ils ont les moyens, pourtant....et ils sont censés avoir les oreilles en plus !
TheMighty_Angus
Angus avais un rack Mesa pour la tournée Razor's Edge il me semble.
Par la suite,il c'est dépeché de reprendre ces Superlead.
Don Guillermo
Citation:
Pas la moindre idée, et je peux te dire que je ne comprends pas non plus. Ils ont les moyens, pourtant....et ils sont censés avoir les oreilles en plus !

je suis comme toi , je comprends pas ...

tiens , d 'autres exemples de mec qui jouent sur marshall et qui seraient surement sur le cul d 'entendre un Bogner :

Aerosmith , Red Hot Chili Peppers , Eric Johnson ( surtout lui qui est un obsedé du son ultime )

C 'est vraiment incomprehensible
VAiHalen
javais cru entendre quil etait passé a autre chose que marshall recemment.

Sinon bogner , cest peuetre moins affiché , ya moins de pub , mais cest pas mal utilisé en studio au US et par pas mal de bon gratteux un peu moins connu que angus mais quand meme.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 05 Sep 2005, 00:58
GUY777 a écrit :
Citation:

tiens , d 'autres exemples de mec qui jouent sur marshall et qui seraient surement sur le cul d 'entendre un Bogner :

Aerosmith , Red Hot Chili Peppers , Eric Johnson ( surtout lui qui est un obsedé du son ultime )

vous me faites bien marrer...

c'est du second degre ? (j'espere)

tu penses qu'ils n'ont pas essaye ces marques ?

(en passant Aerosmith ils jouent sur un pacquet d'amplis differents, et il y a une tripotee d'amplis "boutique" dans la liste..)

et toi as-tu deja essaye un vieux PLexi par exemple ? si ce n'est pas le cas je te rassure tu serais bien sur le cul aussi..

enfin... on l'a dit 1000 fois deja, un Bogner c'est pas forcement mieux qu'un vieux Marshall plexi par exemple, c'est DIFFERENT (peut-etre que je devrais l'ecrire encore plus gros ? )

bref, topic sans fin encore une fois....
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Don Guillermo
Là je pense que c 'est vous qui rigolez des genoux les gars !

Vous avez lu ce que j' ai ecrit plus haut ??? je ne pense pas , non

Mon points de vue je l' ai exprimé au debut , là je ne fait que poser une question a Gillou ...

Ca m' enerve les gens qui ne prennent pas le temps de lire la totalitée des propos et ne retiennent que ce qui les interessent

relisez ce que j' ai ecrit plus haut a propos de Fender et de Tom Anderson et John Suhr , on reprends le débat sérieusement apres , car c 'est interessant comme debat je trouve ...

Je vous attends ....
Don Guillermo
Quand aux remarques du type :

Citation:
et toi as-tu deja essaye un vieux PLexi par exemple ? si ce n'est pas le cas je te rassure tu serais bien sur le cul aussi..

Je te rappele que je suis atteinds du GAS ( demande a Gillou ) et que je peux me vanter ( je suis loin d' en etre fier pourtant ) d 'avoir joué ou possedé du Marshall , VHT , Rivera , Brunetti , Engl , Mesa , Laney , Peavey , Soldano , Carvin etc etc etc ,

Donc garde ce genre de phrases pour les newbies , merci

Citation:
sinon garder vos produit de luxe et vos conviction et allez jouer un peu

Pas de problemes , tu veux jouer a ça ? viens sur g-live faire des défis avec nous , les miens sont ecoutables par tout le monde , je vous laisse juger , T
Tu m' envoi des trucs a toi que je me permette de juger ton niveau comme tu le fait avec moi ? je sais c 'est pueril , mais pas plus que ta phrase a 2 balles de moralisateur
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Sep 2005, 01:17
rehtakul2 a écrit :
Gillou a écrit :
[
Je me demande si tu as déjà joué sur un Shiva.....

la réponse a 2 balles

Moi j'en ai un perso et 3 en stock, alors je connais un peu. Mais toi tu n'as toujours pas dis si tu avais seulement essayé.

Gillou a écrit :
Ca se défend, mais au final tu as tort, car il vaut mieux un ampli qui souligne ses erreurs, c'est le seul moyen de progresser et de jouer plus propre.

les séries ENGL thunder /screamer : plus propre tu meurs
je sais j'ai un thunder , il vaut moins cher qu'un marshall presque.
plus marshall que ca tu meurs.
J'en ai eu un aussi, c'est gentil comme ampli.....

tiens y'a eu dans le "bar d'en face" un mec qu'a posté un sample marshall , 5150 et ENGL screamer , tout ca pour se rapprocher du son van halen, "marshall like" quoi....
http://www.forum-lagora.com/fo(...).html

deja écoute le 2203 et dis moi le rapport avec bogner ?
il a "son" son , point.
idem pour le 5150

écoute le screamer et fais moi écouter ton BOGNER ou ton CAE
(ca c'est pour le : c'est plus cher, ca sonne plus) Je n'ai pas dit cela. On est en droit d'en exiger plus car le prix est plus élevé.
on va voir ce qui sonne le plus marshall...
envoyez que je rigole un bon coup

Va les écouter sur www.bogneramplification.com
c'est le but de ce topic....
et on va voir si c'est plus propre.

a croire que tu ne connais pas le matos que tu vends J'ai la prétention que si....

Gillou a écrit :
Ca se défend, mais au final tu as tort, car il vaut mieux un ampli qui souligne ses erreurs, c'est le seul moyen de progresser et de jouer plus propre.

si c'etait vrai tous les mecs qui possedent du matos haut de gamme joueraient bien, ce qui est loin d'etre le cas.
Logique inversée. Une voiture haut de gamme donne la possibilité d'être meilleur conducteur. Tu confonds la fin et les moyens.

GUY777 a écrit :
Citation:

arretez un peu aussi

jeff beck il est sur marshall et il les tord vos bogner.

dominic miller est passé recemment chez bogner (cf voir sa prestation avec sting lors du live 8 )

super ...il a un son moins bon qu'avec ses vieux mesa
mais il joue sur bogner
la belle affaire..

faites peter les samples ou ca sonne mieux marshall que le sample du engl !!
on va voir si de sproduit 4 fois plus cher font mieux

sinon garder vos produit de luxe et vos conviction et allez jouer un peu

C'est pas un peu caricatural, le commentaire du mec qui a une Twingo et qui dénigre les Ferrari ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...