VAiHalen a écrit :
rehtakul2 chui daccord que pour le blues , ya des amplis plus adapté , plus roots et moi aussi je trouve que cest plus adequate qun shiva , mais je trouve qui se defend vraiment pas mal dans cette optique aussi , peuetre blues plus modern.
on revient toujorus a la notion de difference, pas forcement de qualité...
VAiHalen a écrit :
r
Pour en revenir au gratteux qui accompagne les artiste ou a la star ac, je pense pas quil samuse a prendre du matos pour se donner un genre mais bien parcequil ont besion dune grande palette sonore et des sons de tres bonne qualité ..
discutable , tres discutable ......
prenons l'exemple comme je l'ai dis des années 90 : c'etait quad preamp pour tout le monde....
le quad preamp est trouvable do'ccaz pour pas tres cher ...et je pourrais parier qu'ici bcp trouveraient le son pas tres bon .....
idem pour le rockman qui oeuvrait dans nougayork
regarde le live de gainsbourg 86 : le mec a UN mesa a ses pieds, meme pas une pedale, il te fait tout le concert avec un son, mais quel son !
tout ca pour dire que ca va, la qualité c'est quoi, un son qui souffle pas qui a du grain......
la qualité elle est la depuis longtemps...
la pallette sonore : un CAE c'est 3 SONS
tu peux mettre quelques booster mais la couleur sera la meme...
VAiHalen a écrit :
r
Dans le milieu du bal , tu traine des pods et des tonelabs, dans le milieu des artiste tu te trimbale les originaux , ya pas a chié sa quand meme plus de geule .
sauf que tous les amplis sont derriere (voir les photos du materiel de delfin sur la starac, ou sur les cotés , le public les vois plus !!)
VAiHalen a écrit :
r
mais par experience , un simple ampli ou tete sans pedale , cets tres juste pour accompagné un artiste avec des son varié ou pour jouer de la reprise a la star ac..
un ampli 3 canaux, un delai, un chorus, un comp, une wha et t'es le roi du monde ;-)
VAiHalen a écrit :
r
je pense que dans ce cas , il es plutot necessaire davoir soit un bon ampli avec des pedales , soit plusieur ampli pour toucher un peu a tout ..
plusieurs amplis c'est a double tranchant, surtout en variété
je pense qu'ils ont plusieurs systemes pour aussi pouvoir accorder le son a l'artiste.
ex pour pagny, delfin joue sur CAE
soit pour accorder ton son avec lui tu prends aussi un CAE
soit tu prends ton classic 30 (lol) et la niveau couleur de son ca va pas le faire le melange....
et puis tu m'enleveras pas qu'il y a un coté "flashy" evident
un rack 25 U avec 3 hp 4X12 ca en impose, t'as pas commencé a joué t'es credible