Bogner = Marshall en mieux??

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BanUser[modération]
ryu a écrit :
[

1 Tête MARSHALL modifiée par VHM
1 Tête MARSHALL 30. Anniversary Bleue
2 Baffles MARSHALL
1 Baffle BOGNER SHIVA 2x12
1 VOX AC 30

1 / chouard il a les moyens de faire que quand il entend un ampli ou quand une mode vient (la c'etait CAE mainteant c'est la modif de tete marshall) il peut se permettre de se payer tout ca

2 / ne change pas de sujet je te parle du live de depalmas ou la tete est pas modifiée (anniversary)

il a oublié de mentionné le CAE qu'il avait , le steavens avec sinclair , et le classic 30 qu'il utilisait avec de palmas pour les forums fnac

mais ca fait pas assez classe pour les gratteux alors il laisse que le haut de gamme sur le site pour vous faire plaisir
Don Guillermo
Citation:
il n'existe pas de super marshall, y'a marshall et les autres qui ont un son different...

+ 1 le truc c 'est que parfois les marques haut de gamme veulent nous y faire croire , au mythe du " super-marshall "

et alors qu' on pourrai , si on aime Marshall , se dégoter un bon JCM800 et foutre une ou deux pedales devant et avoir un pur son , on veux nous faire croire que marshall fait de la daube en branche et que le Bogner est le seul apte a produire le " vrai " son marshall , ou pire j' ai parfois lu que Bogner fait les ampli que jim Marshall aurai révé concevoir !!! comme si il n' avait pas ecrit la legende du rock avec ses amplis !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
BanUser[modération]
VAiHalen a écrit :

Et puis , les bluesmans nont peuetre pas essayer le shiva , nempeche que pour le blues , ya quand meme un son de furieu, mais la mentalité blues , cest pas acheter un ampli a 4000 euro..

y'a de ca c'est sur mais quand meme , le son est bcp trop propre et precis et moderne pour du blues , une certaine categorie du moins.
idem pour CAE
VHT je connais pas assez j'peux pas en parler.
BanUser[modération]
GUY777 a écrit :
Citation:
il n'existe pas de super marshall, y'a marshall et les autres qui ont un son different...

+ 1 le truc c 'est que parfois les marques haut de gamme veulent nous y faire croire , au mythe du " super-marshall "

et alors qu' on pourrai , si on aime Marshall , se dégoter un bon JCM800 et foutre une ou deux pedales devant et avoir un pur son , on veux nous faire croire que marshall fait de la daube en branche et que le Bogner est le seul apte a produire le " vrai " son marshall , ou pire j' ai parfois lu que Bogner fait les ampli que jim Marshall aurai révé concevoir !!! comme si il n' avait pas ecrit la legende du rock avec ses amplis !

ah , la tu me fais plaisir
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 05 Sep 2005, 12:53
rehtakul2 a écrit :
ryu a écrit :

1 Tête MARSHALL modifiée par VHM
1 Tête MARSHALL 30. Anniversary Bleue
2 Baffles MARSHALL
1 Baffle BOGNER SHIVA 2x12
1 VOX AC 30

2 / ne change pas de sujet je te parle du live de depalmas ou la tete est pas modifiée (anniversary)

je ne change pas de sujet tu dis que tu ne vois pas l'intéret de modifier un marshall je te réponds que lui voit l'intéret c'est tout

rehtakul2 a écrit :
mais ca fait pas assez classe pour les gratteux alors il laisse que le haut de gamme sur le site pour vous faire plaisir

je t'ai déjà dit que j'avais un ampli haut de gamme et que je préférais jouer sur mon 2203 alors tes jugements fait à la va vite....
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
VAiHalen
je trouve pas que le son du shiva en blues sonne trop sec , le crunch du shiva est plutot baveux et justement colle plutot bien au style.
BanUser[modération]
ryu a écrit :

je ne change pas de sujet tu dis que tu ne vois pas l'intéret de modifier un marshall je te réponds que lui voit l'intéret c'est tout.

reflechis 2 secondes
il est dans le milieu ou ca accompagne des artistes , ok
ca se tire la bourre tu sais meme pas a quel point
va voir sur le topic dans groupe artistes sur pascal mono (star ac) le matos qu'a delfin pour jouer des reprises a la starac.
c'est comme dans les années 90 , ils avaient TOUS le quad preamp
en fait ils doivent sonner tout un peu dans le meme style et doivent avoir ce qui est a la mode et vite
ils peuvent se lacher des qu'ils sont a l'aise avec un artiste (chouard qui amene son classic 30 avec de palmas dans les fnac , tu crois sincerement que pour une audition il vca emmener ca ? il amene la poudre aux yeux...et bogner, CAE , marshall modifié , gros rack ca fait partie du truc qui aide au casting)
donc je vois bien ou il est son interet oui....avoir une palette de son differente parce qu'il a les moyens et pouvoir en imposer niveau matos.
et qu'il y a des "modes" de matos (arrh il a le dernier cri....super pro)
c'est con le show biz hein.

rehtakul2 a écrit :

je t'ai déjà dit que j'avais un ampli haut de gamme et que je préférais jouer sur mon 2203 alors tes jugements fait à la va vite....

en parlant de jugement a la va vite, ca t'es revenu ou j'avais soi disant dius qu'un truc etait "pourri" ?
non parce que ma memoire flanche ces temps ci , grave..
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
GUY777 a écrit :
Citation:

Pas mieux.
J'ai arrêté d'associer Bogner ou Soldano à du super Marshall. Non seulement ça ne veut pas dire grand chose (quel Marshall, c'est quoi un super Marshall?), mais en plus c'est pas le cas.

Un Bogner (en tout cas l'XTC que j'ai eu), ca ne sonne pas comme un JMP poussé dans ses derniers retranchements. Et le mode plexi ne sonne pas comme un Plexi poussé à fond. Rien à faire. Ca sonne Bogner. Donc très bien, mais pas Marshall.

L'avantage des têtes modernes, ce sont les possibilités de sons (2-3 canaux clair et saturé, des switch), le fait que ca sonne plus facilement à bas volume qu'un vieille tête Marshall 100W (ca c'est indéniable), avec souvent des possibilités encore de réduction de puissance (25W/50W etc...), ca va souvent bien plus loin en gain (donc pas trop besoin de booster).
Voilà. Les têtes modernes, elles sont plus pratiques et elles ont leur son. D'un certain côté elles gomment les défauts des vieilles têtes (au niveau de l'ergonomie en fait), mais au niveau du son, elles n'améliorent rien. Elles sont justes différentes.

Ced777
BanUser[modération]
VAiHalen a écrit :
je trouve pas que le son du shiva en blues sonne trop sec , le crunch du shiva est plutot baveux et justement colle plutot bien au style.

fais un blind test avec un bon bluesman avec un bon vieil ampli et le bogner, sans trop m'avancer le verdict va etre sans appel.
c'est bien sur un avis qui n'engage que moi.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
J'ai testé les VHT UL, Bogner Shiva, CAA OD100...
Effectivement, ça sonne très bien.
Mais même avec le budget, je n'achèterais pas ça.
Je trouve que ces amplis sonnent froid, modernes, et qu'ils manquent de caractère.
Cela n'enlève ABSOLUMENT rien à leurs extraordinaires qualités, mais moi, j'aime le son des vieux Marshall...
Alors oui, un Superlead 1959 c'est trop puissant, ça n'a qu'un canal, ça n'a pas de master volume, pas de reverb, pas de boucle d'effet, ça n'a qu'un son, ça a des défauts... mais bon, je ne connais rien de mieux, pour moi.
Mais je comprends tout à fait pourquoi de nombreux guitaristes rêvent d'un Bogner ou d'un VHT. Simplement, on ne joue pas la même chose, et on ne recherche pas les mêmes choses.

Mon prochain ampli sera clairement
- monocanal
- sans MV
- avec un grain vintage

donc c'est sûr qu'avec ce genre de specs, je ne serai pas client Bogner ni VHT.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 05 Sep 2005, 14:15
c'est vrai que là on parle de gouts, plus ca va plus je e rend compte que c'est vraiment chacun ses gouts. perso moi le vieux marshall jepeux pas du tout et à l'inverse d'halsar je rêve d'un vht pour envoyer du llourd moderne précis... chacun son truc
VAiHalen
rehtakul2 chui daccord que pour le blues , ya des amplis plus adapté , plus roots et moi aussi je trouve que cest plus adequate qun shiva , mais je trouve qui se defend vraiment pas mal dans cette optique aussi , peuetre blues plus modern.

haslar tu trouve que le shiva sonne froid? la par contre je suis pas daccord , les autres je sais pas , je lai ai pas essayer assez longtemps , mais le bogner je lai donc jai le recul.

Pour en revenir au gratteux qui accompagne les artiste ou a la star ac, je pense pas quil samuse a prendre du matos pour se donner un genre mais bien parcequil ont besion dune grande palette sonore et des sons de tres bonne qualité .

Dans le milieu du bal , tu traine des pods et des tonelabs, dans le milieu des artiste tu te trimbale les originaux , ya pas a chié sa quand meme plus de geule .

mais par experience , un simple ampli ou tete sans pedale , cets tres juste pour accompagné un artiste avec des son varié ou pour jouer de la reprise a la star ac.

je pense que dans ce cas , il es plutot necessaire davoir soit un bon ampli avec des pedales , soit plusieur ampli pour toucher un peu a tout .

Perso , je compare pas non plus , bogner a du marshall , je dit juste que cest dans la meme ligne de couleur de son , mais rien de plus.
BanUser[modération]
VAiHalen a écrit :
rehtakul2 chui daccord que pour le blues , ya des amplis plus adapté , plus roots et moi aussi je trouve que cest plus adequate qun shiva , mais je trouve qui se defend vraiment pas mal dans cette optique aussi , peuetre blues plus modern.

on revient toujorus a la notion de difference, pas forcement de qualité...

VAiHalen a écrit :
r

Pour en revenir au gratteux qui accompagne les artiste ou a la star ac, je pense pas quil samuse a prendre du matos pour se donner un genre mais bien parcequil ont besion dune grande palette sonore et des sons de tres bonne qualité ..

discutable , tres discutable ......
prenons l'exemple comme je l'ai dis des années 90 : c'etait quad preamp pour tout le monde....
le quad preamp est trouvable do'ccaz pour pas tres cher ...et je pourrais parier qu'ici bcp trouveraient le son pas tres bon .....
idem pour le rockman qui oeuvrait dans nougayork
regarde le live de gainsbourg 86 : le mec a UN mesa a ses pieds, meme pas une pedale, il te fait tout le concert avec un son, mais quel son !

tout ca pour dire que ca va, la qualité c'est quoi, un son qui souffle pas qui a du grain......
la qualité elle est la depuis longtemps...

la pallette sonore : un CAE c'est 3 SONS
tu peux mettre quelques booster mais la couleur sera la meme...

VAiHalen a écrit :
r

Dans le milieu du bal , tu traine des pods et des tonelabs, dans le milieu des artiste tu te trimbale les originaux , ya pas a chié sa quand meme plus de geule .

sauf que tous les amplis sont derriere (voir les photos du materiel de delfin sur la starac, ou sur les cotés , le public les vois plus !!)

VAiHalen a écrit :
r
mais par experience , un simple ampli ou tete sans pedale , cets tres juste pour accompagné un artiste avec des son varié ou pour jouer de la reprise a la star ac..

un ampli 3 canaux, un delai, un chorus, un comp, une wha et t'es le roi du monde ;-)

VAiHalen a écrit :
r
je pense que dans ce cas , il es plutot necessaire davoir soit un bon ampli avec des pedales , soit plusieur ampli pour toucher un peu a tout ..

plusieurs amplis c'est a double tranchant, surtout en variété

je pense qu'ils ont plusieurs systemes pour aussi pouvoir accorder le son a l'artiste.
ex pour pagny, delfin joue sur CAE
soit pour accorder ton son avec lui tu prends aussi un CAE
soit tu prends ton classic 30 (lol) et la niveau couleur de son ca va pas le faire le melange....
et puis tu m'enleveras pas qu'il y a un coté "flashy" evident
un rack 25 U avec 3 hp 4X12 ca en impose, t'as pas commencé a joué t'es credible
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 05 Sep 2005, 16:34
GUY777 a écrit :

Aerosmith , Red Hot Chili Peppers , Eric Johnson ( surtout lui qui est un obsedé du son ultime )

C 'est vraiment incomprehensible

Eric Johnson a aussi possédé un Bogner Extacy, modifié dans tous les sens d'ailleurs, qui a été mis en vente sur Ebay il y a un peu moins de 2 ans.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Maxcreed
Et moi je me dis que je me ferais bien un petit JCM900 SL-X quand je pourrais car le grain Marshall me plaît toujours !

Même si je suis parti sur du Mesa qui n'a rien à voir !

Valà, c'était ma tite contribution !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...