Bogner = Marshall en mieux??

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Oui mais bon faut quand même nuancer...les box doivent etre plus probablement modifiés...renforcés.

Pour ne parler que de lui, Zakk Wylde joue sur marshall...OK...mais ce sont des TV (tall vintage) à pan droit montés avec des Electro Voice EVM12L ( http://www.usspeaker.com/evm%2012L-1.htm ), ces boxs sont en l'occurence beaucoups plus lourd qu'un 1960 d'origine...et pour ce qui est de savoir comment ça sonne...on le sait tous!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 08 Sep 2005, 13:23
oui puis un 1960av ca vaut 820 euros et un bogner 1200 à mon avis ils ne sont pas à ca prés... c'est plutôt une histoire de gouts je pense mais je peux me tromper...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Le_mérou
Oui c'est vrai que les caissons ont la mauvaise manie de vibrer, faut mettre un tasseau entre le fond et la face qui maintient les hps mais tout ca ca doit être fait je suppose sur le matos des backliners. J'ai eu le pb sur un super vieux caisson basse d'ailleurs, il tremblait dans tous les sens mdr j'ai dû le maintenir avec des grands serre-joints, j'avais pas le temps de l'ouvrir pour le bricoler, ben il sonnait nickel, trop une bombe ce baffle...
Après je pense que la conception doit rentrer en compte aussi, le volume d'air à l'intérieur doit jouer y a une histoire de phase par rapport au mouvement de la membrene, mais je suis pas assez calé pour aller plus loin
Maxcreed
En tout cas, un 4x12 VHT ça arrache !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_mérou
Lol je veux bien te croire! M'enfin mon randall en p50e je m'en plains pas non plus, largement plus à mon goût que le mesa recto. C'est d'autant plus étrange qu'avant vht collait des v30 dans ses baffles, m'enfin bon, c'est les goûts et les couleurs ca...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Le lemming a écrit :
Lol je veux bien te croire! M'enfin mon randall en p50e je m'en plains pas non plus, largement plus à mon goût que le mesa recto. C'est d'autant plus étrange qu'avant vht collait des v30 dans ses baffles, m'enfin bon, c'est les goûts et les couleurs ca...

Non VHT collait des Classic 80, pas des V30. Ca sonne pas du tout pareil...
Perso, c'est possible que je revende 2 P50E (16 Ohms) début octobre... Mais je referai un thread là dessus... (forum PA)
Le_mérou
Citation:
Non VHT collait des Classic 80, pas des V30

Ah d'accord je comprends mieux alors parceque j'avais pas trop aimé le mélange moi...
Si tu as de forts p50e ca m'interesse aussi...
Maxcreed
Tu fais collection le lemming ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
firesnake
personne peut jouer sur vht ca m'empechera pas de kiffer ses amplis a mort!! et dire que je l'ai commandé sans jamais l'avoir essayé!! c'etait ca ou bogner ou diezel.. mais no regrets!!
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
firesnake a écrit :
personne peut jouer sur vht ca m'empechera pas de kiffer ses amplis a mort!! et dire que je l'ai commandé sans jamais l'avoir essayé!! c'etait ca ou bogner ou diezel.. mais no regrets!!

3 sons très différents! (enfin "assez différent", c'est pas du Fender BF non plus)
firesnake
ouais mais putain quand tu plantes un gros la majeur!!! j'ai fais une quarantaine de concerts depuis mi juin et c'est la premiere fois qu'un ampli sonne tout les soir!! c'est pour ca que je revendais mon matos car un soir c'est bien et le lendemain, pourri (rectifier en premiere ligne).
BanUser[modération]
ptains ca fais quelques pages que je vous lis :
heureusement que le matos c'est pas important !! on dirait le sketche des inconnus
"tu pense que le caisson v78 de 1975 rajoutera de la basse"
"oh vers 3 / 4 db, mais attention en hyper phase de 12"
"de 12 ? pas de 15 t'es sur ?"
"oui alors la il te faut le superbleuz qui va avec alors "
"attention le superbleuz te faire perdre a 12 db acoustiques en profondeur"

je plaisante

sinon non bogner pas= a marshall en mieux
voila j'ai repondu a la question on peut fermer

je rigole je veux pas empecher la discussion mais la contradiction avec ce qui etait dit avant est rigolote
Le_mérou
Citation:
la contradiction avec ce qui etait dit avant est rigolote
lol en fait j'ai pas lu le début du topic j'ai ramené ma fraise quand ca a commencé à se fritter

Citation:
Tu fais collection le lemming ?
On peut voir ca comme ca en fait c'est pour mon second gratteux ou alors pour qd je me ferai un second 4x12, je verrai bien mais c'est tellement rare que quand j'en vois passer je les prends lol...
superda
  • superda
  • Special Ultra utilisateur
Tikitiki kaé a écrit :
Citation:
Le violon reste le même depuis le 17eme

bin sur la preuve

et?????

Ca change rien à ce que je dis. C'est pareil, les guitares en composite ça existe, les électriques en nylachord (ortho?), les violons en carbone également... et depuis des années.... et pourtant quel pourcentage des violons, accoustiques, électriques, utilisés ça représente? mm? Et tous ces objets hightech, ils font quoi si c'est pas imiter le son des instruments de référence?

Le "vintage" ça vient d'où?

On le voit bien avec la folie des amplis à modélisation.

Maintenant ça empêche pas une minorité de personnes de pas suivre ce shéma, heureusement.
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 08 Sep 2005, 18:45
bin je trouve pas que le zeta resemble a un violon du 17éme...en plus quand on ecoute le son qu'il sort...
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
superda
  • superda
  • Special Ultra utilisateur
Tikitiki kaé a écrit :
bin je trouve pas que le zeta resemble a un violon du 17éme...en plus quand on ecoute le son qu'il sort...

t'es bouché ou quoi??????? je dis pas que l'on a rien fait d'autre, je dit qu'au contraire, bien que l'on sache faire beaucoup d'autres choses, la grande majorité des instruments ressemblent à leur parents. La dreadnougth pour les folk, les guitares espagnoles de Torres du 19eme pour les classiques, les stradivarius du 18eme pour les violons et la strat et la les paul pour les électriques, les fender et les marshall pour les amplis.

Et je dis aussi que c'est pas parce qu'ils sont meilleurs les vieux instruments que les gens les choisissent, ou leur copie plus ou moins bonne, mais parce qu'ils ont marqué leur époque, et que c'est resté.

Tu peux me sortir tous les instruments différents et originaux et excellents que tu connaisses, je vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dit.

Faut tout lire des fois!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...