Bogner = Marshall en mieux??

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
des fous je vous dis, des fous!
Moi avec mon 100w switché en 60 je peux pas mettre à la moitié sous peine de faire éjecter à coups de pompes par les autres zikos...
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
Idem je ne monte pas mon Kitty Hawk 60w au dessus de la moitié!

c'est déjà violent comme ça!

petite question: tout le monde vante le clean Legacy (j'aimerais bien tester cet ampli)et pourtant Vai a un son clair plutôt pas terrible cf. Little Wing sur son dernier DVD beurk!

ces ont ses micros evo ou je n'aime pas ce type de son clair?
Don Guillermo
Le son clair du Legacy est vraiment tres tres bon , pas loin de celui du Rivera KHR que j' ai eu , une grande qualitée et un headroom de folie

Les micros DiMarzio , surtout les EVO, ben je les ai jamais trouvé transcendant en clean , le souçis viens de là a mon avis , et de la tonne de chorus qu' il a sur son son clair durant ce morceau
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
c'est bien ce que je pensais! merci!

c'est pas trop propre comme clean? J'aime les sons avec beaucoup beaucoup de caractère et de chaleur! très typé en fait!

bon c'est décidé je vais aller en essayer un!
Maxcreed
GUY777 a écrit :
Citation:
j'aime quand le son se tord a cause du volume, les oreilles du chanteur aussi...

Sadique

Citation:
8 sur un 60 watts t'es un fou toi!

Je sais , ça surprends ! j 'en ai eu des tetes d' amplis , c 'est bien la premiere fois que je suis obligé de mettre sur 8

Ceci dit sur 8 , il sonne comme une autre marque sur 2 ou 3 , c 'est juste que ça fait bizarre , on se dit : " ça y est , je vieilli , je deviens sourdingue "

Bah ouais, l'ampli est surcompressé en saturé, ce qui fait que ça paraît flatteur à faible volume, mais dès qu'on pousse, on se rend compte que ça se traîne la patte !

Après, ça veut pas dire que ça sonne pas hein, chacun ses goûts bien évidemment, ce sont de bons amplis, mais ceux qui prennent ça comme étant le graal ultime n'ont pas encore l'oreille formée avec beaucoup d'autres marques !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le_mérou
C'est sur qu'un marshall avec le son agressif que ca a je tenterai même pas, ca doit vraiment pas être la même chose... D'ailleurs si vous pouviez ( désolé, encore du h/s ) me dire si c'est préférable de jouer avec le switch level ou pas sur les VHT ca me serait utile, j'ai du mal à me rendre compte de la différence de son, peut être parceque je ne pousse pas assez le volume... Le low power ne me sert pas car il commence à être éfficace très haut et avec beaucoup de hp, ca j'ai pu m'en rendre compte par contre, donc je ne le mets pas en général, c'était vraiment en poussant comme un dingue en enregistrement, mais je reste pas dans la même pièce dans ce cas là, y a pas moye lol...
Mais le level, certes ca diminue de beaucoup la puissance, mais à quoi ca sert, je n'entends pas de différence avec quand je baisse simplement le volume... ???? C'est moi qui suis sourd z'ou quoi???
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 07 Sep 2005, 20:22
GUY777 a écrit :
Le son clair du Legacy est vraiment tres tres bon , pas loin de celui du Rivera KHR que j' ai eu , une grande qualitée et un headroom de folie

Les micros DiMarzio , surtout les EVO, ben je les ai jamais trouvé transcendant en clean , le souçis viens de là a mon avis , et de la tonne de chorus qu' il a sur son son clair durant ce morceau

je confirme, j'ai un legacy et un micro evo et effectivement le micro fait saturer légèrement le son clair
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 07 Sep 2005, 20:30
oui mais sur une ibanez les micros chevalet et manche se splittent en un simple, et je pense fortement que vai n'utilise pas le son clair, il baisse simplement le volume de sa gratte pour en avoir un comme il fait toujours...ça explique pourquoi il n'a pas un son limpide, que dés qu'il attaque fort le son "crunch" bin vl'a
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Pinch_
  • Pinch_
  • Custom Top utilisateur
oui mais pas c'est pas le fait de cruncher qui me dérange! au contraire c'est le genre de truc que j'aime! ah un AC30 ou un vieux Guyatone!

mais Vai c'est tout simplement froid et pas très joli! m'enfin je crois qu'en fait je suis fait pour les vieux amplis qui n'ont qu'un son!
Le_mérou
haha il en remet une couche
arrête c'est moi qui ai tout pris la dernière fois

Citation:
la seule chance que j'ai , c'est que je suis le seul a joué mal comme moi .

C'est poétique ca lol
superda
  • superda
  • Special Ultra utilisateur
bon j'avoue que j'ai craqué à la page 6, alors déslé si ça fait 24 pages que vous parlez d'autre chose, ou si ce que je vais dire a déjà été dit.

A la question

GUY777 a écrit :
Ceci dit , ça ne reponds pas entierement a la question ... ce que tu me dit est valable pour les groupe de faible ou de moyenne envergure , mais pour les mastodontes ? pourquoi on ne retrouve pas Bogner , ou si peu ...

je réponds:

bah et pourquoi on continue à voir 50% des grattes qui ressemblent à des strats, et 20% à des les paul??? on a du trouver d'autres formes depuis! Et pourquoi 99% des grattes, voir plus sont en bois??? Il existe aujourd'hui des matériaux qui sont surement de meilleure qualité pour le son...

on fait de la musique, avec ses trip, on est "inspiré", et l'inspiration, on a beau avoir l'ampli parfait, bah si il a pas la bonne couleur, ou si on a un préjugé dessus, et bah on a pas le feeling. On a besoin de références, d'images, de retrouver des marques. Alors il y aura toujours pleins de mecs, meme pourris de thunes à morts, qui auront plus le feeling avec un bon vieux marshall, même si ils peuvent se payer des amplis scientifiquement démontrables de bien meilleure qualité. Le violon reste le même depuis le 17eme, la guitare classique et la folk depuis le 19eme et l'électrique depuis les 50's. Les choses avancent par grands pas et longues stagnations. On peut se débattre tant qu'on peut à améliorer ce qui existe, ça change pas grand chose, on a besoin de se sentir bien avec ce que l'on a dans les mains pour en sortir des belles choses. Juqu'au jour où quelqu'un a une idée de génie (marshall, fender, gibson, stradivarius, torres, hendrix), est considéré comme un dieux, jusqu'au prochain dieux qui révolutionne tout.

amen

(il est tant que j'aille me coucher moi!)
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 08 Sep 2005, 08:00
Citation:
Le violon reste le même depuis le 17eme

bin sur la preuve
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Le_mérou
Je pense que le problème est aussi pas mal pécunier. Slayer aime bogner, ils utilisaient the fish en studio avant. Mais qd c'est ton boulot, que tu te sers du matos 300 jours par an à fond les gamelles, en déchargeant tout le temps il morfle. Donc Slayer prend pas son bogner, et n'en achète pas 5 non plus, ils prennent des marshall avec modif, ca coute moins cher, parceque pour les baffles, imaginez le nombre de 4x12 qu'ils ont, si ils prenaient du bogner leur tourneur ferait la gueule quand même lol. Surtout que je continue à penser ( ca n'engage que moi ) que le caisson c'est bien à la maison mais ce qui compte en live c'est la gamelle. Le micro est collé à 3 cm de la membrane qui crache 110db, je vois pas comment il peut capter la résonance du bois... La preuve, tous ceux qui n'aiment pas le son des marshall trouvent que slayer, Sepultura, zakk wylde, j'en passe et des meilleurs, ont un son de folie... Cherchez l'erreur. Faut être réaliste selon ce qu'on fait. Les gars comme ca qui font dans la démesure sont bien obligé de mettre de l'eau dans leur vin... D'où l'absence totale dans le jargon guitaristique des termes mur de bogner ou mur de vht
LORD RIFF
Oui mais bon faut quand même nuancer...les box doivent etre plus probablement modifiés...renforcés.

Pour ne parler que de lui, Zakk Wylde joue sur marshall...OK...mais ce sont des TV (tall vintage) à pan droit montés avec des Electro Voice EVM12L ( http://www.usspeaker.com/evm%2012L-1.htm ), ces boxs sont en l'occurence beaucoups plus lourd qu'un 1960 d'origine...et pour ce qui est de savoir comment ça sonne...on le sait tous!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...