bon j'avoue que j'ai craqué à la page 6, alors déslé si ça fait 24 pages que vous parlez d'autre chose, ou si ce que je vais dire a déjà été dit.
A la question
GUY777 a écrit :
Ceci dit , ça ne reponds pas entierement a la question ... ce que tu me dit est valable pour les groupe de faible ou de moyenne envergure , mais pour les mastodontes ? pourquoi on ne retrouve pas Bogner , ou si peu ...
je réponds:
bah et pourquoi on continue à voir 50% des grattes qui ressemblent à des strats, et 20% à des les paul??? on a du trouver d'autres formes depuis! Et pourquoi 99% des grattes, voir plus sont en bois??? Il existe aujourd'hui des matériaux qui sont surement de meilleure qualité pour le son...
on fait de la musique, avec ses trip, on est "inspiré", et l'inspiration, on a beau avoir l'ampli parfait, bah si il a pas la bonne couleur, ou si on a un préjugé dessus, et bah on a pas le feeling. On a besoin de références, d'images, de retrouver des marques. Alors il y aura toujours pleins de mecs, meme pourris de thunes à morts, qui auront plus le feeling avec un bon vieux marshall, même si ils peuvent se payer des amplis scientifiquement démontrables de bien meilleure qualité. Le violon reste le même depuis le 17eme, la guitare classique et la folk depuis le 19eme et l'électrique depuis les 50's. Les choses avancent par grands pas et longues stagnations. On peut se débattre tant qu'on peut à améliorer ce qui existe, ça change pas grand chose, on a besoin de se sentir bien avec ce que l'on a dans les mains pour en sortir des belles choses. Juqu'au jour où quelqu'un a une idée de génie (marshall, fender, gibson, stradivarius, torres, hendrix), est considéré comme un dieux, jusqu'au prochain dieux qui révolutionne tout.
amen
(il est tant que j'aille me coucher moi!)