GUY777 a écrit :
Si tu me pompe mes citations en plus
, celle là je te l' ai sorti 2 fois au moins , quel culot ce mec
il en faut dans la musique :-)
GUY777 a écrit :
Bon plus serieusement , finit la cour de récré Luke , t 'en penses quoi de mon point de vue sur le fait que le son d' un marshall est inimitable , qu' il a ses defauts et que c' est ce qui fait partie integrante de son charme et qu' on peux preferer la legende et le son inimitable d' un truc imparfait plutot que le grain d 'un ampli comme le bogner , supposé meilleurs car plus cher ? ne trouve tu pas qu' il s 'agit surtout de marqueting , que quand on veux un bon son marshall on prends un bon Marshall et pas un Bogner ?
voila on revient au sujet, cool
je pense comme ced777 c'est a dire qu'on paie une qualité de fabrication et de composants irreprochables.
ca ne peut etre que mieux - en therorie - , soit, mais en pratique c'est une toute autre histoire.
en guitare l'assaemblage d'elements dits bas de gamme peut donner un son super perso , original et qui sonne.
avec de betes pedales plus un amp no name.
donc - pour moi bien sur - , on peut parler de qualité de fabrication, de composant, mais en aucun cas de meilleur son.
parce qu'a la guitare c'est extremement particulier
regarde david gilmour ou the edge, ils sont milliardaires
ils utilisent,(entre autre bien sur) un bete compresseur BOSS CS2
le truc que tu trouves a 50 euros d'occaz.
ils auraient les moyens de se payer le compresseur lampe haut de gamme etc qui , SUR LE PAPIER , trucide le BOSS.
et pourtant ils jouent avec le boss....et ils sont pas les seuls!
en ampli dans ma vision c'est un peu pareil.
il n'existe pas de super marshall, y'a marshall et les autres qui ont un son different...