Bogner = Marshall en mieux??

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 05 Sep 2005, 02:21
GUY777 a écrit :
Là je pense que c 'est vous qui rigolez des genoux les gars !

Vous avez lu ce que j' ai ecrit plus haut ??? je ne pense pas , non

Mon points de vue je l' ai exprimé au debut , là je ne fait que poser une question a Gillou ...

Ca m' enerve les gens qui ne prennent pas le temps de lire la totalitée des propos et ne retiennent que ce qui les interessent

relisez ce que j' ai ecrit plus haut a propos de Fender et de Tom Anderson et John Suhr , on reprends le débat sérieusement apres , car c 'est interessant comme debat je trouve ...

Je vous attends ....

pour ma part j'ai repondu a ton post que j'ai cite, et si trouves quelque chose dans mes propos qui fasse reference a quelque chose que tu n'as pas dit je suis tout a fait ouvert a tes corrections pas de soucis

tu dis que tu as pocede des Marshall, bien, mais lesquels ?...
depuis le debut ce que je critique particulierement dans les propos de certains c'est une generalisation et un manque de precision...

bon je vais lire les quelques pages qui suivent encore avec un joli sourir aux levres je sens
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Don Guillermo
Citation:
Voila , j' ai retrouvé la phrase en question Luke 2 :

Citation:
syndrome paranoaique aigu du guitar hero egocentrique

c'est un conseil sympatqiue d'aller jouer, ca veut dire occuppe toi moin sdu matos de ton voisin et joue
je m'applique cette regle aussi.

aller vients t'battre, jt'e choppe a la recré aller , viens , j'ai la plus grosse
m'oblige pas a te parler de ton jeu stp et a le juger reellement

Voila , donc qu' est ce qu' il a mon jeu exactement ? exprimes toi , parles moi de mon jeu et juges le réellement , et donc je suis atteints d 'un nouveau syndrome ?

Avoue que ça manque un poil de tact , non ?

Citation:
j'ai edité mes couilles te concernant

Et tu me parle d 'assumer ? qui edite pour enlever ce qu' il n' assume pas , moi ou toi ?

Citation:
donc arrete toi un peu ai des burne et assume tes conneries

Moi j' assume oui , mais il faut que tu m' explique de quelles conneries tu parles ... et pas la peine de s' enerver , merci
Quand a mes couilles , reste poli , je suis pas ton pote , un minimum de respect dans tes propos et dans la façon de dire
On discute , c 'est rien de grave , hein , du calme ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 05 Sep 2005, 02:27
ton premier post page 6

Dernière édition par rehtakul2 le 04 Sep 05, 11:27 pm; édité 1 fois

bon j'ai du mal m'exprimer ou oublier de préciser j'ai un 2203, un legacy et un rectifier, je préfère de loin les deux premiers mais je suis quand même capable de me rendre compte que le rectifier est au dessus niveau propreté/définition des féquences et que les potards d'eq son 10 fois plus réactifs que sur les deux autres aprés je ne vois pas ou est le mal...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 05 Sep 2005, 02:28
Doc Loco a écrit :
GUY777 a écrit :
Citation:
Je suppose que c'était ironique? Le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose qui l'indiquait - sauf tes posts précédents - et je crois que la plupart l'ont pris au premier degré.

Ou bien je me gourre complètement? [mode "casque bleu" OFF/]

Anje , depuis le temps que je traine sur le forum , tu devrais commencer a me connaitre

bien sur que c 'est ironique , puisque dans mon premeir post , je dit clairement que pour moi la comparaison entre Marshall et le Shiva est comparable a celle entre Fender et Tom Anderson ou John Suhr
On peut preferer sans que cela ne soit choquant l' original a la copie , meme " ameliorée " et les defauts font partie integrante de ce charme .
c' est pourquoi tout ces pros preferent le chame de la legende marshall plutot que la relative amelioration du Bogner , j' essayait de provoquer Gillou en me faisant l' avocat du diable , mais visiblement ça n' a pas été perçu comme tel ....

Pour moi ce sont simplement 2 amplis differents , de toute façon , je me repete encore une fois pour bien me faire comprendre cette fois , le matos est secondaire , l' essentiel n' est pas là .... Vai sonne pareil sur Soldano , VHT , Marshall , Bogner , Carvin ... etc , un bon guitariste qui a des choses a exprimer le pourra quelque soit le matos , le son n 'est pas dans le matos

C'est pas Anje, c'est Doc et j'avais parfaitement compris, raison pour laquelle je proposais ma médiation .

oui j'esperais et me doutais bien que c'etait du second degre
mais j'ai prefere aller au bout parce qu'effectivement ca pouvait etre interprete au premier ...

bref, comme je l'ai deja dit pour l'instant j'ai rien entendu qui m'ait fait vendre mes vieux machins alors je continuerai avec
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Don Guillermo
Dialogue de sourd

La seule phrase qui me choque , c 'est celle que j' ai quoté ( c' est francais , ça ? )

A savoir :

Citation:
syndrome paranoaique aigu du guitar hero egocentrique

m'oblige pas a te parler de ton jeu stp et a le juger reellement

Là tu m'insultes , la premiere phrase est claire , la seconde est tres explicite , non ? sinon explique moi ce que tu as voulu dire dans cette phrase ?

C 'est uniquement cette phrase qui me pose probleme , je la trouve gratuite et basé sur une image de moi que tu t' es fait et qui ne correspond pas a la realitée

Alors oui , je me suis emballé trop vite sur l' histoire du " retourne jouer " je le concede , je reconnait mon tort .....

je pense que tu es un etre intelligent et sensé , j' ai reconnu mes torts , va tu reconnaitre les tiens ...
BanUser[modération]
desolé je voulais pas, j'ai pas assez de bogner pour juger le jeu de quiconque.
gros malentendu.c'etait de la provoc grtuite j'admets

discussion terminée , amusez vous bien sur ces sujet endless , a+

Don Guillermo
Et il fini sur une note de mauvaise foi et de cynisme

Jamais t 'avoura , toi !

C' est si dur que ça d 'admettre qu' on s' est un peu embalé ? je te demande pas la lune non plus !

bref , Anje et Doc on compris mon message , c 'est deja ça
virgil
  • virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le 05 Sep 2005, 04:10
donc pour continuer , ne pensez vous pas que le materiel des gros pros mastodontes est tres customisé , révisé à la hausse, transformé, enfin bref, peut etre plus rien à voir avec l'original.
Bob Bradshaw qui est l'un des concepteurs de CAE était quand le preparateur de pas mal de grands gratteux, aussi je serais curieux de savoir ce qu'il arrive à un ampli quand il tombe dans les pates d'un de ces gurus. Sans pour autant en etre certain.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Sep 2005, 08:49
C'est tout simple, le matos est modifié pour qu'il sonne selon les goûts de l'artiste en question, même si au final ça ne ressemble plus trop à ce que le logo d'origine laisserait supposer. Mais ce n'est pas le cas de tous les artistes, il y en a qui laissent leur matos d'origine, avec juste des modifs tendant à renforcer la longévité ou la solidité....
Entre parenthèses, c'est John Suhr qui a conçu le CAE 3+ pour Bob Bradshaw. Bob au départ était une sorte d'"optimiseur de racks", et vu les frigos de certains guitaristes, il y avait du boulot....
BanUser[modération]
GUY777 a écrit :
Et il fini sur une note de mauvaise foi et de cynisme

Jamais t 'avoura , toi !

ca va pas bien non
avouer quoi ? c'est toi qui t'es fait une grosse crise de parano mon pote
tu veux pas me lacher un peu et arreter de penser a ma place sur :ton jeu , mon scynisme , et le reste. tu seras bien brave;-)

virgil a écrit :
donc pour continuer , ne pensez vous pas que le materiel des gros pros mastodontes est tres customisé , révisé à la hausse, transformé, enfin bref, peut etre plus rien à voir avec l'original.
Bob Bradshaw qui est l'un des concepteurs de CAE était quand le preparateur de pas mal de grands gratteux, aussi je serais curieux de savoir ce qu'il arrive à un ampli quand il tombe dans les pates d'un de ces gurus. Sans pour autant en etre certain.

pour donner un exemple simple que j'ai deja donné mais donc tout le monde a strictement rien a fouttre parce que chacun se fait son ptit monologue :

sebastien chouard jouait sur CAE avec pagny, et jouait sur un bete marshall anniversary NON customisé sur de palmas

que quelqu'un ose me dire que c'est mieux sur l'un ou l'autre

different c'est tout
perso je trouve meme le son sur de palmas avec plus de caractere...

le gros mythe du customisé , ca arrange toujours les choses (bah il a un gros son mais c'est customisé , c'est facile lol)
pour avoir vu pas mal de gratteux jouer sur du matos tres moyen et le faire sonner comme pas 2 je crois pas du tout a ce mythe
bcp de guitaristes jouent sur des amplis de location aussi suivant ou ils jouent etc et je te garantis que ca sonne
ca fait longtemps que le son je le cherche pas dans le prix mais bien dans le grain.
et le grain CAE bogner c'est pas du marshall du tout.
acheter un marshall , customiser pour plus que ca sonne marshall je vois pas l'interet .
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 05 Sep 2005, 10:30
GUY777 a écrit :

Aerosmith , Red Hot Chili Peppers , Eric Johnson ( surtout lui qui est un obsedé du son ultime )

Pour Aerosmith, Brad Whitford a joué sur Bogner XTC à un ma connaissance....
Par mon expérience personnelle, (j'ai eu du Marshall Valvestate au Bogner XTC, en passant par VHT, Diezel, etc...) je n'oserai pas dire que tel ampli haut de gamme est meilleur que tel autre plus bas de gamme. C'est vraiment trop variable, ca varie tellement en fonction du goût de chacun, des éléments associés (la gratte, les HP, le guitariste lui même)...

Le haut de gamme, c'est juste la garantie d'un certain niveau de finition, de qualité de composants etc....

(et je continue à penser que pour sonner Marshall, y'a rien de meilleur que Marshall...)
VAiHalen
sinon a mon sens ya un parametre important pour les sons de chaques musiciens , cest son set de pedales et de racks qui va avec la marque de son ampli, et les guitares bien sur..

Ce que jai pu constater cest que les artiste meme si il change de marque souvent gardent les memes pedales .
BanUser[modération]
Ced777 a écrit :
GUY777 a écrit :

Aerosmith , Red Hot Chili Peppers , Eric Johnson ( surtout lui qui est un obsedé du son ultime )

Pour Aerosmith, Brad Whitford a joué sur Bogner XTC à un ma connaissance....
Par mon expérience personnelle, (j'ai eu du Marshall Valvestate au Bogner XTC, en passant par VHT, Diezel, etc...) je n'oserai pas dire que tel ampli haut de gamme est meilleur que tel autre plus bas de gamme. C'est vraiment trop variable, ca varie tellement en fonction du goût de chacun, des éléments associés (la gratte, les HP, le guitariste lui même)...

Le haut de gamme, c'est juste la garantie d'un certain niveau de finition, de qualité de composants etc....

(et je continue à penser que pour sonner Marshall, y'a rien de meilleur que Marshall...)

enfin quelqu'un qui dit un truc censé !
merci c'est tres bien resumé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...