Bogner = Marshall en mieux??

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
GUY777 Posté le: 05 Sep 05, 12:36 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Arretes tes conneries ,

Je pense exactement la meme chose que toi , qu' il ne faut pas se fier a la marque , qu' on peut prefere Fender a Tom Anderson sans probleme

Je pense que l' essentiel n' est pas le moyen mais la fin , que le son d 'un guitariste est a 90 % dans les doigts et dans sa tete

Tout ça je le dit a longueur de forum depuis 1 an

Mais toi tu t' es fait ton image de moi , celle qui t' arranges , sans prendre le temps de lire ce que j' ai ecrit , le dialogue suppose l' ecoute , tu t' ecoute mais tu ne prends pas le temps d' ecouter les autres

Quant a ma façon de jouer , et a celle de tous les membres de g-live , sache que non , ça n' est pas un concours de bite ( encore une idée reçu ) tu t' es permis de me juger et de juger mon jeu sans meme l' avoir ecouté vraiment , c 'est recurant chez toi

Je n' ai pas de problemes d' ego , je suis un pere de famille heureux qui s 'exprime au travers de son instrument , point. Tu as le droit de ne pas aimer ma façon de jouer , apres tout ça n' as pas grande importance , simplement moi j' ai le courage de me confronter aux avis des autres , de mettre mes defauts guitaristique aux vus et au sus de tous , alors quand tu viens me dire que je ne sait pas jouer ou que je suis un branleur , a un moment j' ai envie de te dire " balance tes morceaux qu' on voit ce que tu donnes "

le dialogue de sourd , je dit la meme chose que Luke2 et Anje depuis le debut et on s' engueule
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 05 Sep 2005, 01:47
rehtakul2 a écrit :
écoute le sample du screamer et du 2203 et apres envoie ton sample du bogner et on verra si ca vaut 4 fois le prix puisque c'est evident a tes oreilles.

donnes ton bogner a un bon bluesman et tu verra qu'il sera pas forcement adapté et qu'il preferera peut etre le marshall
et il a pas forcement mauvais gout
et kla tu comprendras que la musique et le matos ne sont pas la science exacte que les gens voudraient qu'elle soit.....

et puis ecoute aussi certains toto ou le son est a son apogée et tu verra scomme le souligne loco comme tout est "lisse"....(j'tinvite a reecouter the seventh one)
et ecoute des enregistrement crades de bluesman fait avec des pelles et des amplis pourraves faits y'a bcp plus longtemps et ecoutes ce qui se passe

ne te montres pas plus bete que tu ne l'est stp

[mode rehtakul2 on]
une strat plus est une trés bonne guitare donne la à un métalleux il va la trouver pourrie donc une strat plus c'est pourrit
un 2203 est un bon ampli donne le à un jazzman il va le trouver pourrit donc c'est nul
mode/off

soyons sérieux deux secondes
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Doc Loco
[mode "casque bleu" ON]Si je puis me permettre ... à mon avis, ce qui a "mis le feu aux poudres", c'est ceci:

GUY777 a écrit :
Citation:
Pas la moindre idée, et je peux te dire que je ne comprends pas non plus. Ils ont les moyens, pourtant....et ils sont censés avoir les oreilles en plus !

je suis comme toi , je comprends pas ...

tiens , d 'autres exemples de mec qui jouent sur marshall et qui seraient surement sur le cul d 'entendre un Bogner :

Aerosmith , Red Hot Chili Peppers , Eric Johnson ( surtout lui qui est un obsedé du son ultime )

C 'est vraiment incomprehensible

Je suppose que c'était ironique? Le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose qui l'indiquait - sauf tes posts précédents - et je crois que la plupart l'ont pris au premier degré.

Ou bien je me gourre complètement? [mode "casque bleu" OFF/]
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Don Guillermo
Citation:
GUY777 a écrit:

quand tu viens me dire que je ne sait pas jouer ou que je suis un branleur , a un moment j' ai envie de te dire " balance tes morceaux qu' on voit ce que tu donnes "

OU AI JE DIS CELA ??? , MERCI DE QUOTER POUR ME RAFRAICHIR LA MEMOIRE.

Ok , donc quand tu te permet de me traiter de guitariste egocentrique paranoiaque , en fait je doit bien le prendre ?

Et non je peux pas te ressortir le quote initial pour une raison technique , on peut pas revenir suffisament loin dans la page de quote , c 'est malin avec nos messages a ralonge

Citation:
Don Guillermo
Citation:
Je suppose que c'était ironique? Le problème, c'est qu'il n'y a pas grand chose qui l'indiquait - sauf tes posts précédents - et je crois que la plupart l'ont pris au premier degré.

Anje , depuis le temps que je traine sur le forum , tu devrais commencer a me connaitre

bien sur que c 'est ironique , puisque dans mon premeir post , je dit clairement que pour moi la comparaison entre Marshall et le Shiva est comparable a celle entre Fender et Tom Anderson ou John Suhr
On peut preferer sans que cela ne soit choquant l' original a la copie , meme " ameliorée " et les defauts font partie integrante de ce charme .
c' est pourquoi tout ces pros preferent le chame de la legende marshall plutot que la relative amelioration du Bogner , j' essayait de provoquer Gillou en me faisant l' avocat du diable , mais visiblement ça n' a pas été perçu comme tel ....

Pour moi ce sont simplement 2 amplis differents , de toute façon , je me repete encore une fois pour bien me faire comprendre cette fois , le matos est secondaire , l' essentiel n' est pas là .... Vai sonne pareil sur Soldano , VHT , Marshall , Bogner , Carvin ... etc , un bon guitariste qui a des choses a exprimer le pourra quelque soit le matos , le son n 'est pas dans le matos
Doc Loco
GUY777 a écrit :
Citation:

Anje , depuis le temps que je traine sur le forum , tu devrais commencer a me connaitre

bien sur que c 'est ironique , puisque dans mon premeir post , je dit clairement que pour moi la comparaison entre Marshall et le Shiva est comparable a celle entre Fender et Tom Anderson ou John Suhr
On peut preferer sans que cela ne soit choquant l' original a la copie , meme " ameliorée " et les defauts font partie integrante de ce charme .
c' est pourquoi tout ces pros preferent le chame de la legende marshall plutot que la relative amelioration du Bogner , j' essayait de provoquer Gillou en me faisant l' avocat du diable , mais visiblement ça n' a pas été perçu comme tel ....

Pour moi ce sont simplement 2 amplis differents , de toute façon , je me repete encore une fois pour bien me faire comprendre cette fois , le matos est secondaire , l' essentiel n' est pas là .... Vai sonne pareil sur Soldano , VHT , Marshall , Bogner , Carvin ... etc , un bon guitariste qui a des choses a exprimer le pourra quelque soit le matos , le son n 'est pas dans le matos

C'est pas Anje, c'est Doc et j'avais parfaitement compris, raison pour laquelle je proposais ma médiation .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 05 Sep 2005, 02:03
rehtakul2 a écrit :
ryu a écrit :
rehtakul2 a écrit :
écoute le sample du screamer et du 2203 et apres envoie ton sample du bogner et on verra si ca vaut 4 fois le prix puisque c'est evident a tes oreilles.

donnes ton bogner a un bon bluesman et tu verra qu'il sera pas forcement adapté et qu'il preferera peut etre le marshall
et il a pas forcement mauvais gout
et kla tu comprendras que la musique et le matos ne sont pas la science exacte que les gens voudraient qu'elle soit.....

et puis ecoute aussi certains toto ou le son est a son apogée et tu verra scomme le souligne loco comme tout est "lisse"....(j'tinvite a reecouter the seventh one)
et ecoute des enregistrement crades de bluesman fait avec des pelles et des amplis pourraves faits y'a bcp plus longtemps et ecoutes ce qui se passe

ne te montres pas plus bete que tu ne l'est stp

[mode rehtakul2 on]
une strat plus est une trés bonne guitare donne la à un métalleux il va la trouver pourrie donc une strat plus c'est pourrit
un 2203 est un bon ampli donne le à un jazzman il va le trouver pourrit donc c'est nul
mode/off

soyons sérieux deux secondes

en parlant d'etre serieux , tu me dis toi aussi a un endroit ou j'ai dis qu'un truc etait pourri ?
tu seras super utile la

heu a propos d'eric johnson excusez le quand il prend pas ses marshall il a pas un bogner mais un DUMBLE.
si si.
mais bon il est comme ca lui , extremiste, il passe du son de la fin du monde a un son tres moyen

ouais j'ai pris un raccourci en comprenant c'est pas super ultra polyvalent donc c'est pas si bien que ca
mais personne et surtout pas moi n'a parlé d'ampli ultime
c'est juste un cran au dessus aprés tu peux aimer ou pas
et c'est pas en me citant le nom de guitaristes connus que ca me fera changer d'avis chacun ses gouts
la remarque du genre johnson il joue pas sur des amplis à 4000 euros sérieux aucun intéret, c'est pas un scoop qu'on peu tirer un bon son d'un ampli pas cher
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Don Guillermo
[/quote]C'est pas Anje, c'est Doc et j'avais parfaitement compris, raison pour laquelle je proposais ma médiation
Citation:

la honte desolé Doc , en plus je fait mon laius sur le fait que vous lisez ce qui vous arrange et voila que je te prends pour un autre

Bon , tu peux pas expliquer a Luke2 qu' on a le meme point de vue , moi il veut pas m' ecouter ....

tiens tant que t 'es là Doc ( mod recré on ) tu es bien temoins qu' il m' a traité de branleur parano qui fait des concurs de bites sur G-live.com et qui suit imbu de moi meme et sur d' etre le seul a detenir la verité ??? ( mod récré off )

Non , parceque des fois , j' ai l' impression qu' il me prends un peu pour une truffe le newbies là ( t' ennerve pas Luke , c 'est de l' HUMOUR )

ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 05 Sep 2005, 02:10
GUY777 a écrit :
docloco a écrit :
C'est pas Anje, c'est Doc et j'avais parfaitement compris, raison pour laquelle je proposais ma médiation

la honte desolé Doc , en plus je fait mon laius sur le fait que vous lisez ce qui vous arrange et voila que je te prends pour un autre

Bon , tu peux pas expliquer a Luke2 qu' on a le meme point de vue , moi il veut pas m' ecouter ....

tiens tant que t 'es là Doc ( mod recré on ) tu es bien temoins qu' il m' a traité de branleur parano qui fait des concurs de bites sur G-live.com et qui suit imbu de moi meme et sur d' etre le seul a detenir la verité ??? ( mod récré off )

Non , parceque des fois , j' ai l' impression qu' il me prends un peu pour une truffe le newbies là ( t' ennerve pas Luke , c 'est de l' HUMOUR )

il me semble avoir lu quelque chose dans ce gout là mais il à édité son message...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Don Guillermo
Voila , j' ai retrouvé la phrase en question Luke 2 :

Citation:
syndrome paranoaique aigu du guitar hero egocentrique

c'est un conseil sympatqiue d'aller jouer, ca veut dire occuppe toi moin sdu matos de ton voisin et joue
je m'applique cette regle aussi.

aller vients t'battre, jt'e choppe a la recré aller , viens , j'ai la plus grosse
m'oblige pas a te parler de ton jeu stp et a le juger reellement

Voila , donc qu' est ce qu' il a mon jeu exactement ? exprimes toi , parles moi de mon jeu et juges le réellement , et donc je suis atteints d 'un nouveau syndrome ?

Avoue que ça manque un poil de tact , non ?
BanUser[modération]
GUY777 a écrit :

il me semble avoir lu quelque chose dans ce gout là mais il à édité son message...
]

dis donc tu me prends pour qui ?
tu veux que je te parle de ton jeu et que j'aurai edité derriere
tu crois que ca me fait peur ?

dis donc faut t'arreter la maintenant , t'as dis que j'tavais insulté c'est faux, que j'tai traité de branleur ces FAUX , que j'ai critiqué ton jeu c'est FAUX alors ASSUMES
et fais pas mentir les autres
j'ai edité mes couilles te concernant
et tout le reste (paranoia, concours de bite) c'ets jsutement quand tu a pris la mouche la dessus, sur un truc phantome
donc arrete toi un peu ai des burne et assume tes conneries
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 05 Sep 2005, 02:21
GUY777 a écrit :
Là je pense que c 'est vous qui rigolez des genoux les gars !

Vous avez lu ce que j' ai ecrit plus haut ??? je ne pense pas , non

Mon points de vue je l' ai exprimé au debut , là je ne fait que poser une question a Gillou ...

Ca m' enerve les gens qui ne prennent pas le temps de lire la totalitée des propos et ne retiennent que ce qui les interessent

relisez ce que j' ai ecrit plus haut a propos de Fender et de Tom Anderson et John Suhr , on reprends le débat sérieusement apres , car c 'est interessant comme debat je trouve ...

Je vous attends ....

pour ma part j'ai repondu a ton post que j'ai cite, et si trouves quelque chose dans mes propos qui fasse reference a quelque chose que tu n'as pas dit je suis tout a fait ouvert a tes corrections pas de soucis

tu dis que tu as pocede des Marshall, bien, mais lesquels ?...
depuis le debut ce que je critique particulierement dans les propos de certains c'est une generalisation et un manque de precision...

bon je vais lire les quelques pages qui suivent encore avec un joli sourir aux levres je sens
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...