Bogner = Marshall en mieux??

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Si t 'aime ce type de grain , avec le Legacy tu serait aux anges

ça dégouline d' harmoniques et de sustain , ça fait Grrrrrr grrrrr
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
firesnake
bonnard le legacy!! mais je l'ai revendu car je trouvait le lead trop lisse sans caractere... attention ca n'engage que moi!! par contre le clean est monstrueux.. d'ailleur guy, ca donne quoi ce brunetti? j'ai essayé un mc2 la semaine derniere et j'ai bien aimé.. je retrouvait un petit peu la sensation du cl 100...
Don Guillermo
Citation:
d'ailleur guy, ca donne quoi ce brunetti? j'ai essayé un mc2 la semaine derniere et j'ai bien aimé.. je retrouvait un petit peu la sensation du cl 100...

Je dirai que c 'est un bon compromis entre la preçision et le coté tranchant d' un Engl et le baveux et le coté " pleins ta face " d 'un rectifier

Moins preçis qu' un VHT CL par contre , et moins present dans les basses , mais pour ça le VHT est un peu l' ampli ultime ( avec les Diezel )

Il ressort bien du mix en repet , les controles ne sont pas tres actifs par contre et la puissance ( 60 watts ) est limite en repet ! sur le Carvin j' etait sur 2 , là avec le Brunetti je suis sur 8
Earxtacy
GUY777 a écrit :

Il ressort bien du mix en repet , les controles ne sont pas tres actifs par contre et la puissance ( 60 watts ) est limite en repet ! sur le Carvin j' etait sur 2 , là avec le Brunetti je suis sur 8

a cause de la compression/gain peut etre .?
Don Guillermo
Citation:
a cause de la compression/gain peut etre .?

Pas faux , le canal 2 ( boost ) plus typé marshall ressort beaucoup mieux du mix a volume egal que le canal 3 ( XL ) qui est overcompressé
firesnake
c'est bon ca!! j'aime bien quand l'ampli est "kranked".. l'autre jour jai mis le vht a 7,5 et p#tain c'est la folie!! du coup je me fous en crunch le gain a fond et c'est le bonheur!! j'aime quand le son se tord a cause du volume, les oreilles du chanteur aussi...
Le_mérou
8 sur un 60 watts t'es un fou toi!
Don Guillermo
Citation:
j'aime quand le son se tord a cause du volume, les oreilles du chanteur aussi...

Sadique

Citation:

Je sais , ça surprends ! j 'en ai eu des tetes d' amplis , c 'est bien la premiere fois que je suis obligé de mettre sur 8

Ceci dit sur 8 , il sonne comme une autre marque sur 2 ou 3 , c 'est juste que ça fait bizarre , on se dit : " ça y est , je vieilli , je deviens sourdingue "
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le 07 Sep 2005, 17:16
tiens gillou content de te revoir sur un forum
hey oui c'est gowy..
tu sait quoi on m'a taxé le proco defender que je t'avais acheté, je suis vert...
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Faut dire que le Legacy était réputé envoyé méchamment la sauce au niveau puissance (demande à Gillou le nombre de fractures de HPs sur les combos! LOL... bon ok ils mettaient à l'époque 2 Greenbacks pour 100W d'ampli... ils avaient pas peur chez Carvin! )
Ced777
  • Ced777
Tikitiki kaé a écrit :

suffit de dire marshemal pour marshall

pi pour malsteen heuuu la je sais pas

pi jai peur

(faut dire Pingwie... mais chuuuutttt.....)
Don Guillermo
Citation:
bon ok ils mettaient à l'époque 2 Greenbacks pour 100W d'ampli... ils avaient pas peur chez Carvin! )

Ils pensaient qu' on avait tous compris que la position 100 watts etait a utiliser uniquement avec un baffle d 'extension ... ce qui est loin d 'etre de notorieté guitaristique , j' avoue que moi meme , avec les ohms et les independances
Ced777
  • Ced777
GUY777 a écrit :
Citation:
bon ok ils mettaient à l'époque 2 Greenbacks pour 100W d'ampli... ils avaient pas peur chez Carvin! )

Ils pensaient qu' on avait tous compris que la position 100 watts etait a utiliser uniquement avec un baffle d 'extension ... ce qui est loin d 'etre de notorieté guitaristique , j' avoue que moi meme , avec les ohms et les independances

En même temps, le Legacy avait été développé pour les GB (enfin Steve avait préféré les GB par rapport à tous les autres HPs proposés), donc c'était logique qu'il garde la cohérence sonore initiale, même sur les combos.... mais bon c'est vrai que ca restait risqué....
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 07 Sep 2005, 17:30
Ced777 a écrit :
GUY777 a écrit :
Citation:

En même temps, le Legacy avait été développé pour les GB (enfin Steve avait préféré les GB par rapport à tous les autres HPs proposés), donc c'était logique qu'il garde la cohérence sonore initiale, même sur les combos.... mais bon c'est vrai que ca restait risqué....

maintenant ils sont passés au v30
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
Earxtacy
Le lemming a écrit :

bon overcompressé ca sonne mechamment moins fort.
comme ca que certains se retrouve avec 300 watt pour leur son métal
Le_mérou
des fous je vous dis, des fous!
Moi avec mon 100w switché en 60 je peux pas mettre à la moitié sous peine de faire éjecter à coups de pompes par les autres zikos...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...