Bogner = Marshall en mieux??

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BanUser[modération]
Nikk Dee a écrit :

Oui oui, et le claviériste qui arrive à chaque répète (donc plusieurs fois par semaine) en trépignant littérallement et en répétant "tu va voir, ça tue, sur mon expandeur, j'ai programmé un patch de fou, ya 72 paliers, le clavier est splitté en 28 parties, j'ai intégralement bouffé mes 156.000 voies de polyphonie, il déchire, ce son de cuivres !!!", je l'ai certainement inventé, mmmh ?

non tu me parles de l'amateur ou du semi amateur qui se fait plaisir et il a bien raison.

moi je te parle du mec qui fais 50 dates plus des remplacements a la volée et qui donc en a plein s les couilles de prendre les 5 synthés dans la bagnole seul pour le remplacement
qui est obligé de placer tout dans le camion (le matos en prend pleins la gueule) sinon tout se trilmballer qui est obligé de rentrer dans 1 m2 carré suivant les scene, qui se prends toutes les fumées dans le matos, la pluie, l'entretien, qui a besoin d'un truc FIABLE.
c'est a dire le synthé qui connait reellement les joies du bal...
celui la, il apprend vite a venir avec 1 voire 2 synthé.

je vois que tu es dans le sud va voir les orchestres tu vas voir

Nikk Dee a écrit :

C'est pas QUE une question de quantité de matos, c'est aussi du côté de la prise de tête sur les détails les plus infimes (MIDI, etc), et là, je l'affirme et je le répète, le claviériste moyen est à des années-lumières devant 90% des guitaristes...

je parlais pas de ca mais bien de la notion de "masquer "eavec des effets : c'est une notion qui n'appartient qu'aux guitaristes.
va demander a un clavier s'il culpabilise d'empiler des sons ou de mettre un delai.

Nikk Dee a écrit :

@ Guy: merde, j'ai une tête Engl (bon ok une Thunder, pas la forfaitaire Powerball), c'est mal ? Dis dis ? C'est grave, docteur ? (pis d'abord j'ai une gratte de série qu'a priori personne d'autre sur ce forum n'a, je me rattrape )

moi j'ai une jim reed , j'suis un vrai j'fais dl'a vraie musique avec du matos bas de gamme....
attention a pas tomber dans le snobisme inverse non plus .....
Don Guillermo
Entre 4.42 et 4.43 pour etre preçis
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nikk Dee
rehtakul2 a écrit :
moi j'ai une jim reed , j'suis un vrai j'fais dl'a vraie musique avec du matos bas de gamme....

T'inquiètes, pas de risques, je choisis mon matos pour être à l'aise avec et en sortir le son que je cherche, pas pour faire des comparaisons de bites (même si c'est vrai que ça reste un des sports préférés des gratteux, cf la bonne vieille histoire de l'ampoule)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Don Guillermo
Citation:
Nikk Dee a écrit:

@ Guy: merde, j'ai une tête Engl (bon ok une Thunder, pas la forfaitaire Powerball), c'est mal ? Dis dis ? C'est grave, docteur ? (pis d'abord j'ai une gratte de série qu'a priori personne d'autre sur ce forum n'a, je me rattrape )

Ah non les mecs , vous jouez pas sur du super haut de gamme a la mode , vous n' avez rien a faire sur ce forum !

faut sortir maintenant

Citation:
T'inquiètes, pas de risques, je choisis mon matos pour être à l'aise avec et en sortir le son que je cherche, pas pour faire des comparaisons de bites (même si c'est vrai que ça reste un des sports préférés des gratteux, cf la bonne vieille histoire de l'ampoule)

Enfin quelque chose de sensé !
BanUser[modération]
GUY777 a écrit :

oui oui , je suis une grosse truffe , d 'ailleurs j' ai moi meme du mal a en faire des bends ... tu y arrive toi , comment tu fait ?

ca depend bend avec vibrato a l'arrivée ou sans ? ca se travaille pas pareil :-)

GUY777 a écrit :

Je maintiens qu' Holdsworth se fout de savoir ce qui est a la mode ou pas , il joue et c 'est tout . Et pas sur Bogner , CAE et Vigier

il joue sur mesa rectifier , synthaxe (quand il peut) , vg8.....plutot moderne...

GUY777 a écrit :

pour l' histoire du bend , je suis formel , mais pour te le foutre en sample et l' heberger , c 'est une autre histoire , donc c 'est ma parole contre la tienne , je vois pas pourquoi tu ne me croirai pas , je suis plutot du genre a avouer quand j' ai tort ... n' est ce pas

je vais pas acheter un album juste pour te conredire , neanmoins pour etre impartial j'en appel aux amateurs du forum :
que ceux qui ont la video par exemple de cours (reh) ou on le voit jouer 10 titres presque (et donc faire un max de theme et solo)
m'indiques si a un endroit il fait un seul bend
c'est pour rendre service a guy777 ;-)
j'en appel aussi a ceuyx qui ont les bootlegs live, ainsi qu'a ceux qui etaient la a montpellier y'a quelques mois...
Don Guillermo
Citation:
ca depend bend avec vibrato a l'arrivée ou sans ? ca se travaille pas pareil

Oui , apprends moi , tu sais je suis tellement nul , je suis perdu sans toi

Citation:
il joue sur mesa rectifier , synthaxe (quand il peut) , vg8.....plutot moderne...

moderne mais pas A LA MODE , va tu comprendre un jour

...
Citation:
je vais pas acheter un album juste pour te conredire , neanmoins pour etre impartial j'en appel aux amateurs du forum :
que ceux qui ont la video par exemple de cours (reh) ou on le voit jouer 10 titres presque (et donc faire un max de theme et solo)
m'indiques si a un endroit il fait un seul bend
c'est pour rendre service a guy777
j'en appel aussi a ceuyx qui ont les bootlegs live, ainsi qu'a ceux qui etaient la a montpellier y'a quelques mois

c 'est marrant , hein , tu veux absolument avoir raison .. dans ton esprit je suis forcement un menteur et tu ne me crois pas ...

Tu peux me sortir toute sa discographie si tu veux , le fait est que j' ai le CD sous les yeux , et qu' il en fait un entre 4.42 et 4.43

Allez , je vais pas t 'empecher de dormir , on va dire que tu a raison , il ne fait pas de bends holdsworth sur mon CD , c 'est une illusion de mon oreille TU A RAISON
Nikk Dee
GUY777 a écrit :

Moi ? Sensé ? Merde alors...

Plus sérieusement, je ne comprends pas comment il peut ne pas être évident pour TOUT LE MONDE que c'est de cette façon qu'il faut aborder le matos, et ne se fier qu'à ses oreilles et à son bon sens pour acheter, sans (trop) tenir compte des avis des uns et des autres: si j'avais suivi ce qu'on m'a dit, je n'aurait jamais acheté ma tête Engl, et je pense que je l'aurai regretté...
Enfin bon, ça tombe sous le sens, non ?
Pareil pour la recherche du son: mon idée du son lead, c'est avec pas mal de gain (mais pas trop), chantant, pas trop compressé, et avec un delay réglé à la noire (ou à défaut dans les 400ms) mixé pas trop devant, mais assez présent pour grossir le son. A partir de là, qu'on trouve que ça masque mes erreurs ou quoi que ce soit, m'en fous royalement (et oui, comme tout le monde, j'en fais des pains, même si j'essaye de m'améliorer), l'important c'est que ça sonne, que ça corresponde à ce que je veux entendre et que ça convienne à celui qui me paye pour jouer (et au morceau). Le reste, c'est de la littérature...
Don Guillermo
Citation:
GUY777 a écrit:

Moi ? Sensé ? Merde alors...

Plus sérieusement, je ne comprends pas comment il peut ne pas être évident pour TOUT LE MONDE que c'est de cette façon qu'il faut aborder le matos, et ne se fier qu'à ses oreilles et à son bon sens pour acheter, sans (trop) tenir compte des avis des uns et des autres: si j'avais suivi ce qu'on m'a dit, je n'aurait jamais acheté ma tête Engl, et je pense que je l'aurai regretté...
Enfin bon, ça tombe sous le sens, non ?
Pareil pour la recherche du son: mon idée du son lead, c'est avec pas mal de gain (mais pas trop), chantant, pas trop compressé, et avec un delay réglé à la noire (ou à défaut dans les 400ms) mixé pas trop devant, mais assez présent pour grossir le son. A partir de là, qu'on trouve que ça masque mes erreurs ou quoi que ce soit, m'en fous royalement (et oui, comme tout le monde, j'en fais des pains, même si j'essaye de m'améliorer), l'important c'est que ça sonne, que ça corresponde à ce que je veux entendre et que ça convienne à celui qui me paye pour jouer (et au morceau). Le reste, c'est de la littérature

+ 10 000

Tout est résumé , il faut arreter de se prendre la tete sur le matos , trouver ce qui correspond a son jeu , afin de s' exprimer au mieux ... peu importe sur quel marque , avec ou sans effets , avec ou sans lampe .. etc , tout ça est secondaire
BanUser[modération]
GUY777 a écrit :

c 'est marrant , hein , tu veux absolument avoir raison .. dans ton esprit je suis forcement un menteur et tu ne me crois pas ...

Tu peux me sortir toute sa discographie si tu veux , le fait est que j' ai le CD sous les yeux , et qu' il en fait un entre 4.42 et 4.43

Allez , je vais pas t 'empecher de dormir , on va dire que tu a raison , il ne fait pas de bends holdsworth sur mon CD , c 'est une illusion de mon oreille TU A RAISON

non tu as raison, il a fait des bends, avant 1982 (guitar player dec 82)
Citation:

How about left hand-finger vibrato and bends?

Well, I don't think I bend notes anymore. I used to, but I don't think I still do it.

en fait dire que holdsworth fait des bends c'est comme dire que van halen fait du jazz parce qu'il a joué big bad bill sur diver down ou dire que pat metheny fait du dive bombing parce qu'il a du le faire sur un ou 2 titres

mais il en a fait tu as raison.
holdsworth fait des bends, c'est une constante de son jeu , bien sur !

GUY777 a écrit :

Oui , apprends moi , tu sais je suis tellement nul , je suis perdu sans toi

.

non tu as un jeu sympa, te devalorises pas comme ca, ne complexe pas , ton jeu est propre , de bons bends, tu speedes , c'est sur.
y'aurait a dire sur la dynamique, le placement, la montée des solos mais ca reste assez bon quand meme ;-)

je pourrai t'aider si tu veux, ca serait avec plaisir, mais j'ai peur que tu le prennes mal donc je t elaisse te debrouiller tout seul, tu y arrives tres bien
;-)

PS :

GUY777 a écrit :
....beaucoup de guitaristes se servent de distos et de delais et chorus en tout genre pour masquer leurs faiblesses , c 'est par exemple le genre de guitaristes qui ne donnent plus rien depourvu de tout ça .... et sur une acoustique n' en parlons meme pas

GUY777 a écrit :

Tout est résumé , il faut arreter de se prendre la tete sur le matos , trouver ce qui correspond a son jeu , afin de s' exprimer au mieux ... peu importe sur quel marque , avec ou sans effets , avec ou sans lampe .. etc , tout ça est secondaire

on a le droit au effets ou pas alors ?
capitaine_banane
vous aimez bien vous prendre la tete hein? la plupart des gens qui ecoutent les albums savent à peine ce qu'est un marshal alors le reste...
firesnake

moi je pense que rehtakul2 devrait nous filer des cours a tous... mais pas que de guitare,de matos, de musique et de feeling aussi...tu pourrai nous apprendre a trouver notre propre style mais en nous inspirant de toi. tu me fais penser a tous ces gens qui critiquent sans arret la musique des autres mais qui ne font rien.. si tu etait qqn d'ouvert tu ne serait pas vindicatif et si sur de toi.
BanUser[modération]
firesnake a écrit :

moi je pense que rehtakul2 devrait nous filer des cours a tous... mais pas que de guitare,de matos, de musique et de feeling aussi...tu pourrai nous apprendre a trouver notre propre style mais en nous inspirant de toi. tu me fais penser a tous ces gens qui critiquent sans arret la musique des autres mais qui ne font rien.. si tu etait qqn d'ouvert tu ne serait pas vindicatif et si sur de toi.

30 euros de l'heure
mais pour les rebelles c'est 50
firesnake
merci j'ai passé l'age.. et mon prof est certainement meilleur que toi..
OptimuS
Arretez maintenant ou je balance un sample de Van Halen !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Earxtacy
OptimuS a écrit :
Arretez maintenant ou je balance un sample de Van Halen !

merde lequel ? le 1er avec un marshall plexi ou les moins bon avec un peavey

bon je déconne --->[]
BanUser[modération]
firesnake a écrit :
merci j'ai passé l'age.. et mon prof est certainement meilleur que toi..

j'suis ptet le prof de ton prof va savoir

je rigole ca va
au cas ou personne aurait capté j'fais du second degré depuis un ptit moment

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...