Citation:
Puis ca va vous mener ou de savoir tres tres bien jouer de la gratte ?
S' exprimer
, plus tu maitrise ton instrument , moins tu aura de probleme a retranscrir les idées que tu as en tete , le peintre se doit de maitriser les bases pour pouvoir s' en affranchir et s' exprimer si tu preferes faire les chose sans approfondir , c 'est ton probleme , ou est l' interet ? tu fait de la gratte pour quoi ? C 'est l' eloge du diletentisme et de la mediocrité que tu fait là
Citation:
Les défis guitariste je trouve et ca n'engage que moi , c'est de la merde!
Depuis quand la musique c'est une compétition ? et pour gagner quoi a la fin ?
Encore des idées reçues et des prejugés ! l' interet des défis , c 'est d' avoir l' avis des autres guitaristes sur son jeu , pour progresser , se confronter aux autres c 'est se remettre en question , en danger , c 'est se mettre a poil . Il ne s 'agit pas de competition mais plutot d 'un espace d' echange et de travail avec des profs , des guitaristes pro , des amateurs ... bref c 'est un outil pedagogique ....
Citation:
Et les jouer a la facon de tel ou un tel c'est de la merde aussi .
Quand Dimebag Darrel est mort , on lui a rendu hommage , quand Shawn lane est mort meme chose .... Je me suis eclaté egalement sur un defi en mode blind test ( on ne savait pas qui postait ) sur ACDC , c 'etait là encore une occasion de rendre hommage a des heros de jeunesse , je vois pas ou est le concours de zob là dedant ...
Et sinon , a part " Merde , merde et merde " tu sait dire quoi d'autre ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk