Bogner = Marshall en mieux??

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BanUser[modération]
firesnake a écrit :
merci j'ai passé l'age.. et mon prof est certainement meilleur que toi..

j'suis ptet le prof de ton prof va savoir

je rigole ca va
au cas ou personne aurait capté j'fais du second degré depuis un ptit moment
hey whats up
oi j'ai 2 ampli dont un marshall 30th.
Mais mon meilleur marshall , est un Randall

Sinon pour les trucs a 2 francs de qui joue mieux de la guitar que l'autre pfff vous etes tous aussi nul les uns que les autres pour avoir ce genre de discours .
Puis ca va vous mener ou de savoir tres tres bien jouer de la gratte ?
Parce que si c'est pour réussir , alors sentez bien vos doigts , parce qu'ils doivent pas sentir la rose .
La gratte ca se pratique ,n'importe qui peu jouez du Steve Vai ou autre, tu passes 12 heures dessus pendant 3 ans et c'est bon , mais apres ....
Y en a des millions des gens qui savent deja jouer des références comme Vai , satriani , Malmsteen et Lukather , Petrucci et qui sais je encore ....

Les défis guitariste je trouve et ca n'engage que moi , c'est de la merde!
Depuis quand la musique c'est une compétition ? et pour gagner quoi a la fin ?
Et les jouer a la facon de tel ou un tel c'est de la merde aussi .
La musique c'est pas un concours d'imitation bourdel ....
acarrado
J'adore voir comment une discussion peut prendre des orientations inimaginables
special
toujors le même debat.....

les gars veulent une gibson mais en mieux

les gars veulent une fender mais en mieux

les gars veulent un marshall mais en mieux

les gars veulent une ts9 mais en mieux

....

ca devient fatiguant

si tu veux un marshall tu prend un marshall, et si tu veux un bogner tu prend un bogner.
si tu veux une heritage tu prend une heritage mais ca sera jamais une gibson en mieux, ca sera une heritage.
si tu prend un bogner t'aura pas un marshall en mieux t'aura simplement un bogner.
de la a emettre comme verités reconnues des impressions personnelles....

comparer une marque ou la demande fait qu'il faut sortir des milliers d'amplis et une autre dont la demande en fait sortir 10 ou 20 fois moins....
c'est sur que t'aura des difference de composants et de fabrication....

maintenant si on veut comparer des truc comparables:
comparons le super lead 59 handwired et avec une autre marque en handwired et la peut etre on verra plus clair
mais comparer le soldano slo avec le jcm2000 c'est comparer la porshe 911 et la renault laguna....

mon seul regret: que la marque mythique produise trop d'ampli a la chaine....
arnaud.ret
Citation:
mon seul regret: que la marque mythique produise trop d'ampli a la chaine....

c'est clair, mais c'est la rancon de la gloire
Don Guillermo
Citation:

S' exprimer , plus tu maitrise ton instrument , moins tu aura de probleme a retranscrir les idées que tu as en tete , le peintre se doit de maitriser les bases pour pouvoir s' en affranchir et s' exprimer si tu preferes faire les chose sans approfondir , c 'est ton probleme , ou est l' interet ? tu fait de la gratte pour quoi ? C 'est l' eloge du diletentisme et de la mediocrité que tu fait là

Citation:
Les défis guitariste je trouve et ca n'engage que moi , c'est de la merde!
Depuis quand la musique c'est une compétition ? et pour gagner quoi a la fin ?

Encore des idées reçues et des prejugés ! l' interet des défis , c 'est d' avoir l' avis des autres guitaristes sur son jeu , pour progresser , se confronter aux autres c 'est se remettre en question , en danger , c 'est se mettre a poil . Il ne s 'agit pas de competition mais plutot d 'un espace d' echange et de travail avec des profs , des guitaristes pro , des amateurs ... bref c 'est un outil pedagogique ....

Citation:
Et les jouer a la facon de tel ou un tel c'est de la merde aussi .

Quand Dimebag Darrel est mort , on lui a rendu hommage , quand Shawn lane est mort meme chose .... Je me suis eclaté egalement sur un defi en mode blind test ( on ne savait pas qui postait ) sur ACDC , c 'etait là encore une occasion de rendre hommage a des heros de jeunesse , je vois pas ou est le concours de zob là dedant ...

Et sinon , a part " Merde , merde et merde " tu sait dire quoi d'autre ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Le_mérou
Ben moi je suis tou à fait d'accord avec hey what's up. Ca devient du délire g.com on se croirait dans une salle de body building. Après bien sûr soyons le meilleur possible mais perso moi je le vois le concours de zob ici ( beurk )

Citation:
Il ne s 'agit pas de competition mais plutot d 'un espace d' echange et de travail avec des profs , des guitaristes pro , des amateurs ... bref c 'est un outil pedagogique ....

Ce qui me dérange avec ce genre de façons de procéder c'est que ca uniformise les jeux et les façons de composer. Tout le monde essaie de jouer "comme"( déja ca c'est pas terrible) le mec tendance du moment genre si t'as un jeu à la satriani tu vas pas oser te ramener parcequ'on va t'en mettre plein la tronche vu qu'il est pas mal critiqué. CA fait des Rusty Cooley par dizaines ( le gars qui joue terrible mais sait pas écouter la merde qu'il fait ). Si on jouait à fond sans s'occupper de l'avis des autres y aurait peut être plus d'originalité dans ce milieu.
D'ailleurs pour en revenir aux modèles d'instrus, vous avez remarqué le peu d'inovations en guitare comparé aux basses ou du moins la difficulté de vendre ces produits? On veut tous la même chose, pour avoir le son d'un tel.
Prenons Trey Azagthoth, franchement il se serait ramené sur un forum comme ca avec ses samples avant d'être reconnu il se serait fait envoyer chier, genre c'est quoi ce délire, c'est crade à mort, tes cordes résonnent etc. machin joue bien mieux que toi et un tel va plus vite. N'empêche qu'on voit où il en est. Il a sûrement appris à jouer comme ca sans l'aide de personne et sans demander l'avis des messieurs DuSnob de la guitare. Résultat il a un toucher inimitable LUI. Après on aime ou pas mais je pense que c'est ca le principal. Quand j'entends Petrucci et consorts qui sonnent exactement comme vaï qui lui même sonne comme Beck qui sonne comm... Ben ca m'emmerde moi!
Le_mérou
Je me suis peut être pas très bien exprimé. Ce que je veux dire pour résumer c'est que le rock c'est de l'émotion et que le jour où on l'apprendra comme au conservatoire de manière "académique" ( ca se fait déja d'une certaine manière ) ce sera tout pourri y aura plus aucun intérêt. Dans le classique ce qui est intéressant c'est le côté flamenco, ce qui est sorti de la rue, de tas de gars qui jouaient tous très différemment, pas les conventions fixées dans les conservatoires, et découlant de nos vieilles traditions poussiéreuses et basées sur la théorie, beurk quelle horreur.
Par pitié faut arrêter l'élitisme là putain on est des rockers merde on va pas se créper le chignon pour un modèle anniversaire série limitée machin ou pour 3 bpm de plus que le voisin
Sinon moi je me mets au grindcore
Nikk Dee
GUY777 a écrit :
Citation:

S' exprimer , plus tu maitrise ton instrument , moins tu aura de probleme a retranscrir les idées que tu as en tete , le peintre se doit de maitriser les bases pour pouvoir s' en affranchir et s' exprimer si tu preferes faire les chose sans approfondir , c 'est ton probleme , ou est l' interet ? tu fait de la gratte pour quoi ? C 'est l' eloge du diletentisme et de la mediocrité que tu fait là

Alors là, je te suis à 100%: la technique, comme le matos, n'est pas une fin en soi, mais la boîte à outils (avec l'hamonie, également) qui te permet de jouer ce que tu as envie d'entendre... Et forcément, plus la boîte à outils est remplie (et pour peu qu'on sache utiliser le bon outil au bon moment, évidemment), plus on a la possibilité de faire des choses.

C'est pour ça que j'adore des gars comme Mr Sambo: il a une technique impressionnante, il est capable d'en mettre des tonnes, mais il sait parfaitement quand le faire et quand ne pas le faire: écoutez "Dry County" sur Keep The Faith, pour le côté flashy, ou à l'inverse "Bed of Roses, sur le même album, c'est une démonstration ambulante de bon goût, ce type. Et quel son...
Don Guillermo
Citation:
Ce qui me dérange avec ce genre de façons de procéder c'est que ca uniformise les jeux et les façons de composer. Tout le monde essaie de jouer "comme"( déja ca c'est pas terrible) le mec tendance du moment genre si t'as un jeu à la satriani tu vas pas oser te ramener parcequ'on va t'en mettre plein la tronche vu qu'il est pas mal critiqué. CA fait des Rusty Cooley par dizaines ( le gars qui joue terrible mais sait pas écouter la merde qu'il fait ). Si on jouait à fond sans s'occupper de l'avis des autres y aurait peut être plus d'originalité dans ce milieu.

Encore des préjugés , t 'es venu ecouter un peu ce qui se fait sur G-live au lieu de juger sans savoir ?!!!

Pour ton information , les mieux notés sur les défis sont les plus originaux , les plus inventifs ,ceux qui sortent des sentiers battus , qui ont quelquechose a dire
Les mecs qui jouent des plans a fond , et souvent les memes d 'ailleurs , se tapent de sales notes et ils le meritent , on les deteste tout autant que vous .....

Arretez votre racisme 2 secondes et venez vous faire votre propre opinion au lieu de suivre la tendance generale , qui est de cracher sur les mecs qui font des solos et qui essaient de progresser .

Je rappel egalement que les defis , contrairement a ce que vous croyez , ne sont pas tous basé sur le shred , il y a pas mal de defis sur des BOF , sur le blues , le Jazz ...etc etc etc
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nikk Dee
Celà dit, Guy, personnellement ce qui me gène dans les défis, c'est que j'ai du mal avec le genre instrumental...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 07 Sep 2005, 13:47
Nikk Dee a écrit :
GUY777 a écrit :
Citation:

Alors là, je te suis à 100%: la technique, comme le matos, n'est pas une fin en soi, mais la boîte à outils (avec l'hamonie, également) qui te permet de jouer ce que tu as envie d'entendre... Et forcément, plus la boîte à outils est remplie (et pour peu qu'on sache utiliser le bon outil au bon moment, évidemment), plus on a la possibilité de faire des choses.

+1
Le_mérou
Citation:
Pour ton information , les mieux notés sur les défis sont les plus originaux , les plus inventifs ,ceux qui sortent des sentiers battus , qui ont quelquechose a dire
Les mecs qui jouent des plans a fond , et souvent les memes d 'ailleurs , se tapent de sales notes et ils le meritent , on les deteste tout autant que vous .....

J'ai même pas envie d'écouter c'est le principe même qui me dérange, après c'est peut être juste le nom qui est maladroit, peut être que c'est plus sympa que ca dedans, mais bon... Si ca s'était appelé boeuf j'aurais peut être même participé mais là défi non merci, pour ca je préfère la boxe, l'escalade, pas la musique

Citation:
Arretez votre racisme 2 secondes et venez vous faire votre propre opinion au lieu de suivre la tendance generale , qui est de cracher sur les mecs qui font des solos et qui essaient de progresser .

Ca ca m'énerve aussi tout comme toi, je bosse moi aussi ma techique et je ne dénigre pas ceux qui le font, c'est très bien. D'ailleurs je n'ai pas honte comme certains de dire que j'adore jouer vite, moi ca me fout la trique . Je dis juste pourquoi vouloir savoir si ca ressemble à un tel ou un tel ( je pense à ceux qui essaient de reproduire des morceaux avec le toucher etc. c'est nul qu'est-ce qu'on en a à fouttre on l'a déja entendu. Et s'ils sortent un truc un jour on risque pas de l'acheter si c'est toujours du plagiat )
Pour la technique sinon bien entendu que je suis d'accord il faut des connaissances solides pour pouvoir se lacher réellement je ne suis pas un "Kurt Cobain fan" pour qui on ne fait du bon qu'à l'oreille et la théorie pue.
Nikk Dee
Le lemming a écrit :
[Je dis juste pourquoi vouloir savoir si ca ressemble à un tel ou un tel ( je pense à ceux qui essaient de reproduire des morceaux avec le toucher etc. c'est nul qu'est-ce qu'on en a à fouttre on l'a déja entendu. Et s'ils sortent un truc un jour on risque pas de l'acheter si c'est toujours du plagiat )

Très utile si on te demande de jouer "le disque texto", pourtant
Le_mérou
Citation:
Très utile si on te demande de jouer "le disque texto", pourtant

Oui après pour un musicien de session ca peut se comprendre mais ca court pas les rues, et en général c'est pas des gars qui sont dénués d'une certaine touche personnelle quand ils se lâchent loin de là, contrairement à d'autres qui seraient censés être originaux, compositeurs-interprêtes et autres.
Encore que je vois même pas trop l'intérête de demander ca. Si t'aimes une version particulière tu rebosses avec le même. Mais si c'est pour faire de la reprise, pourquoi faire du "texto"? C'est intéressant ni pour le musicien ni pour l'auditeur ( à moins d'animer le bal de Plouc les Oies où les mémés aiment bien que le chanteur ait la même voix que Frank Mickaël )
special
je suis pas sur que votre dispute de niveau 4eme soit en rapport avec le sujet......
le mp c'est fait pour ca

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...