GUY777 a écrit :
Je joue sur des trucs super a la mode que tout le monde a sur le forum .... Brian moore bas de gamme et carvin acheté d' occaz pour 500 euros
Desolé , j' ai pas de Vigier ou de Musicman pour m' aider a jouer plus vite ... je joue comme une merde sur du matos pas a la mode
et ben t'as plus de matos que moi je suis le recent acquereur d'une jim reed "telecaster" 260 euros TTC NEUVE (va voir le topic en question j'ai mis aussi en photo ma LP jim reed acheteé 415 euros TTC , soit les 2 a 700 euros (avec les frais de port)
donc tu vois tes idees recues sur mon matos hein ;-)
GUY777 a écrit :
Tu l' as le dernier Derek Sherinian ? et bien tu mets dans ton lecteur CD , tu ecoutes la premiere chanson ....
bien essayé
fais moi un sample je l'ai pas :
perso j'ai sa cassette videos de cours,diverses methode, je l'ai vu recemment a montpellier, j'ai pratiquement toute sa discographie , plusieurs album live, des bootleg live en video ...
PAS un BEND
donc fais peter ton sample stp , a moins que ca ne soit pas des bends (il adore les glissendo) et que tu ne saches pas le reconnaitre mais c'est une autre histoire.
GUY777 a écrit :
Ps : holdsworth , il est joue sur du matos pas a la mode non plus , Yamaha DG , meme pas des amplis a lampes ! il s 'en fout du matos , il a compris , lui
holdsworth joue souvent sur des rectifier aussi et ca dechire sa race , je te le garanti, c'est meme son ampli prefere.
y'avait une video qui circulait y'a pas longtemps le son etait hallucinnant.
il jouait aussi sur boogie.
il joue aussi avec un vg8 , quelques multis (genre 8 delais empilés (dg stomp ?) ) etc
donc tu vois le matos ca l'importe un peu .
je t'epargne la synthaxe et le reste.
maintenant si tu veux analyser le jeu d'holdsworth tu comprends vite pkoi il joue sur modelisation sans pb :
PAS DE BEND (si si mon gars)
ATTAQUE GOMMEE
JEU LEGATO (jamais de sweep)
disons qu'il fait tout pour sonner different d'une guitare et du coup avec l'absence de ben d tu perds deja un caractere precis de la guitare, avec l'absence d'ataque aussi.
il joue presque comme un synthé
d'ailleurs quand il prends la synthaxe ca sonne pareil et pour cause.