GUY777 a écrit :
Et le mec qui sait pas faire un bend , tu lui mets tous les effets que tu veux , il jouera pas mieux Le cuistot qui sait pas faire une omelette , je voudrais pas gouter un des ses plats en sauce , meme avec pleins d' epices dedans
holdsworth ne fait pas de bend ;-)
et moi je me fous de gouter l'omelette d'un mec qui fait des plats en sauce delicieux
tu vois la difference de vision ?
GUY777 a écrit :
JM Jarre ?? hum , bref .... Si il est bon , alors meme sur un piano on retrouvera sa patte et son talent . Moi tu me mets sur un piano : c 'est nul et tu me met sur scene a la place de jarre avec ses sons de ouf , c 'est nul aussi , mais avec un son de ouf
oui jean michel jarre, vous voulez pas vous servir un peu de bvotre imagination ptain .
t'auras l'air bidon sur scene avec les sons de ouf de jarre.
regarde le live de pompei des floyds, deja il repondait a ce genre d'absurdités de la part des journalistes qui les critiquais pareil sur l'utilisation de matos moderne
je me rappelle une partie de sa reponse "it's the same thing to say : give a man a les paul and a marshall and that makes him eric clapton....."
il faut que tu comprennes que des gens peuvent etre BIDONS en acoustiques et tres bons en electrique.
arretez de pênser "concours" si le mec propose une belle musique en electrique je me contrefous, comme 98% des gens de savoir s'il joue avec sans effest ou disto....
GUY777 a écrit :
Faux ! c' est une idée reçue , je pensais comme toi avant , et on a fait un thread là dessus , un musicien de baloche nous a expliqué qu' il n' y a pas que nous les gratteux a etre obsedés de matos et pointilleux ... tous les sicos sont comme ça ! Le batteur : "je viens de m' acheter une nouvelle peau , la meme que Portnoy , avec ça je vais dechirer ..." , la chanteuse : " putain ce micro il bouffe vachement mes hauts mediums au niveau des consonnes , tu peux pas m' en trouver un autre ? " ...etc etc etc
du baloche j'en ai fait tu peux pas t'imaginer, alors je sais pas qui t'as frequenté comme zicos mais la tu reves : les chanteurs comprennent rien au matos et a une reverbe , c'en est pathetique d'ailleurs comme ils sont TOUS come ca , les batteurs comme les gratteux achettent un matos qui tiens la route, fiable et pas le dernier truc a la mode.because tu le sors en exterieurs ca peut s'abimer ca prend sl'air et compagnie, il morffle tu peux meme pas t'imaginer a quel point.
je te parle meme pas du nombre de baguettes/cordes que tu peux casser.
et tous visent 'efficacité
et je te garantis que les claviers/chanteurs / batteurs SE C O N T R E F O U T T E N T de savoir si mettre une reverbe ou un delai c'est "tricher" ou "masquer" quoi que ce soit.
mais alors tu peux pas savoir.
TOUS
donc l'avis de ton musicien de bal , je crois que il etait pas tres pertinent.