Bogner = Marshall en mieux??

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Ouai !!!! c 'est reparti !!!!!!

Les gars vous melangez tout , mais continuez a croire que c 'est le matos qui fait le gratteux , les vendeurs d' amplis seront content , vous etes de beaux petits moutons consommateurs , bravo !

Comme ça , au lieu de bosser vos gamme et votre touché , passez votre temps achercher la derniere pedale a la mode ou la guitare qui vous donne l' impression d 'etre quelqu' un .....

Ouahhh ! t' as une Vigier et un Engl , et toi t 'as un Mesa et une Ibanez, tu doit etre un bon guitariste alors ! Dit maintenant , tu me joue un truc .....
[/quote]
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 06 Sep 2005, 17:24
[quote="rehtakul2
ca c'est parce que tu sais pas jouer c'est tout
c'est la 1ere phase tu crois que ca te fais mieux jouer , mais ,apres tu t'en sers de maniere creative, comme la disto
t'inquietes pas, persevere, ca viendra [/quote]

dit-il bien caché derrière son pc...
allez continue bien à troller
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
BanUser[modération]
ryu a écrit :

dit-il bien caché derrière son pc...
allez continue bien à troller

je trolle pas j'te dis une verité que tu as du mal a entendre....
BanUser[modération]
GUY777 a écrit :

Ouahhh ! t' as une Vigier et un Engl , et toi t 'as un Mesa et une Ibanez, tu doit etre un bon guitariste alors ! Dit maintenant , tu me joue un truc .....

encore !! decidement c'est une obsession .
cé qui qu'a la plus grosse ?????

au lieu de discuter calmement avec des arguments (ils me semblent que les miens sont recevables) vous prenez la mouche.
culpabilisez pas les mecs c'est pas grave....
Nikk Dee
GUY777 a écrit :
Ouai !!!! c 'est reparti !!!!!!

Les gars vous melangez tout , mais continuez a croire que c 'est le matos qui fait le gratteux , les vendeurs d' amplis seront content , vous etes de beaux petits moutons consommateurs , bravo !

Je ne sais pas si c'est de moi que tu parles, mais si c'est le cas, ne me fais s'il te plaît pas dire ce que je n'ai pas dit

Il est évident que ça n'est pas le matos qui fait le guitariste, le pire manche de la terre avec le rack de Lukather ne sonnera jamais mieux qu'un Luke sur une guitare Maison et un ampli de travail 10 watts no name, c'est une évidence.
Après, si Lukather utilise autant de matos, ce n'est pas non plus un hasard: il pourrait utiliser uniquement un ampli et avoir quasiment le même son, mais il ne le fait pas...pourquoi, si le matos n'est qu'une partie infime du son du guitariste ? D'ailleurs, pourquoi toi-même joues-tu sur Brunetti après ête passé sur nombre de "grosses" marques, si le matos a si peu d'importance ? Tu pourrais te contenter d'un Valvestate, non ? Non

Pour reformuler: c'est le guitariste, et le guitariste seul, qui fera ou ne fera pas sonner du matos, mais ce dernier est aussi le vecteur qui lui permet d'exprimer ses idées (cf Hendrix et la wah, Vai et l'harmonizer, etc), et aide à "mettre en forme" sa musique.
Encore une fois, ça sert à rien de jouer les extrémistes ni dans un sens ni dans l'autre, c'est absurde, ça ne fait pas avancer le schmilblick, et je suis convaincu qu'au moins la moitié de ceux qui s'écharpent sur ce thread défendent des idées qui vont au-delà de leurs convictions réelles...
Don Guillermo
Citation:
GUY777 a écrit:

encore !! decidement c'est une obsession .
cé qui qu'a la plus grosse ?????

au lieu de discuter calmement avec des arguments (ils me semblent que les miens sont recevables) vous prenez la mouche.
culpabilisez pas les mecs c'est pas grave....

Bouges pas j' edite : Ouaaah !! t' as un Bogner et une Tom Anderson , tu doit trop bien jouer , dit maintenant , on se fait un petit boeuf tous les deux ? ... et là , c 'est le drame

Pour toi le matos sert a quoi , si c 'est pas a jouer ? ou alors pour toi jouer ça veux dire forcement ecraser les autres ? je pense pas , moi
Don Guillermo
Citation:
D'ailleurs, pourquoi toi-même joues-tu sur Brunetti après ête passé sur nombre de "grosses" marques, si le matos a si peu d'importance ? Tu pourrais te contenter d'un Valvestate, non ? Non

Tu marque 1 point , le pire c 'est que les membres de mon groupe n' ont jamais su faire la difference d' oreille entre les differentes marques d' ampli

Citation:
Pour reformuler: c'est le guitariste, et le guitariste seul, qui fera ou ne fera pas sonner du matos, mais ce dernier est aussi le vecteur qui lui permet d'exprimer ses idées (cf Hendrix et la wah, Vai et l'harmonizer, etc), et aide à "mettre en forme" sa musique.

100% d 'accord , mais j' aime bien me faire l' avocat du diable

N' empeche qu' on donne trop d' importance au matos , beaucoup trop , on neglige le fond au profit de la forme , comme je l' ai dit plus haut
BanUser[modération]
GUY777 a écrit :

Pour toi le matos sert a quoi , si c 'est pas a jouer ? ou alors pour toi jouer ça veux dire forcement ecraser les autres ? je pense pas , moi

moi je joue sans tous vos criteres de matos , et vous culpabilisez/dissertez sur un truc donc 98 % de la populasse a absolument rien a fouttre : les effets et la disto un cache misere.(tu dis toi meme que meme tes musiciens font pas la difference entre 2 amplis..)
c'est pour moi une absurdité :
la disto et les effets c'est comme les epices , y'en a qui s'en servent de maniere creative, et d'autres pas.
et un mec qui en met trop pour masque le repas horrible ca sera mauvais de toutes facons.

moi pour auditionner un guitariste c'est pas en son clair
c'est avec tous ses effets et disto : savoir comment il sait les gerer , s'il a sa "patte" etc.
ce que je veux dire c'est que ce que vous considerez , de maniere typique musicienne comme un cache misere je prend ca comme des outils creatifs.

l'exemple flkagrant comme je te dis : tu prends jm jarre, il est super imaginatif avec ses synthés, tu l'audiotionnerais sur un piano ? tu perdrais un truc.
je vois le son comme un tout....disto et effets compris

savez vous que les autres musiciens s eposent pas tous ces soucis ? ils jouent !!

c'est pour ca que je dis : la disto c'est un cache misere ? n'en mettons pas on sera de vrais musiciens ....idem pour les effets....
il reste quoi ?
meme l'ampli il arrange les notes, enlevons le.
et puis pareil l'action trop basse et les electriques c'est des spghetiis par rapport aux acouistques.
on va jusqu'ou comme ca ?

jusqu'a la foret et ma corde a linge
Nikk Dee
GUY777 a écrit :
Citation:
D'ailleurs, pourquoi toi-même joues-tu sur Brunetti après ête passé sur nombre de "grosses" marques, si le matos a si peu d'importance ? Tu pourrais te contenter d'un Valvestate, non ? Non

Tu marque 1 point , le pire c 'est que les membres de mon groupe n' ont jamais su faire la difference d' oreille entre les differentes marques d' ampli

90% des guitaristes en sont incapables, donc bon, le reste des musicos...

Citation:
Citation:

100% d 'accord , mais j' aime bien me faire l' avocat du diable

N' empeche qu' on donne trop d' importance au matos , beaucoup trop , on neglige le fond au profit de la forme , comme je l' ai dit plus haut
[/quote]
100% d'accord, sur le coup: pour moi, le matos, c'est ce qui te permet d'obtenir le son que tu as envie d'entendre, et ce qui te permet d'exprimer les idées que tu as, point barre. C'est un vecteur,ni plus ni moins. s'il n'y a rien à véhiculer, on ne va pas bien loin. C'est le même effet qu'une mamie au volant d'une Ferrari: elle roulera toujours à 90 sur la voie de gauche sur l'autoroute
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Sep 2005, 17:54
ryu a écrit :
la disto c'est un cache misère comme les effets...

Je ne suis pas d'accord. En disto, quand, t'es pas propre, c'est vite le bordel et ça demande un travail de contrôle du son. Le delay, pour peu que tu sois plus en rythme, vu qu'en général, c'est réglé sur le tempo, bonjour le bordel aussi.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Heu, le coup de l'ampli de Steve Vai, je dois préciser que j'ai joué sur MA gratte, car d'une il ne laisse personne toucher à ses grattes, et surtout je suis gaucher...
Et là où il faisait Groumpf, je faisais Cling...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 06 Sep 2005, 18:01
GUY777 a écrit :
Citation:
Ca me rappelle que notre ami Stefan Forte a 2 gros compresseurs rackés Avalon ... car il joue beaucoup en legato

Et donc ?

Et donc je suis de ton avis
Don Guillermo
Citation:
c'est pour moi une absurdité :
la disto et les effets c'est comme les epices , y'en a qui s'en servent de maniere creative, et d'autres pas.
et un mec qui en met trop pour masque le repas horrible ca sera mauvais de toutes facons.

Et le mec qui sait pas faire un bend , tu lui mets tous les effets que tu veux , il jouera pas mieux Le cuistot qui sait pas faire une omelette , je voudrais pas gouter un des ses plats en sauce , meme avec pleins d' epices dedans

Citation:
l'exemple flkagrant comme je te dis : tu prends jm jarre, il est super imaginatif avec ses synthés, tu l'audiotionnerais sur un piano ? tu perdrais un truc.

"
JM Jarre ?? hum , bref .... Si il est bon , alors meme sur un piano on retrouvera sa patte et son talent . Moi tu me mets sur un piano : c 'est nul et tu me met sur scene a la place de jarre avec ses sons de ouf , c 'est nul aussi , mais avec un son de ouf

Citation:
savez vous que les autres musiciens s eposent pas tous ces soucis ? ils jouent !!

Faux ! c' est une idée reçue , je pensais comme toi avant , et on a fait un thread là dessus , un musicien de baloche nous a expliqué qu' il n' y a pas que nous les gratteux a etre obsedés de matos et pointilleux ... tous les sicos sont comme ça ! Le batteur : "je viens de m' acheter une nouvelle peau , la meme que Portnoy , avec ça je vais dechirer ..." , la chanteuse : " putain ce micro il bouffe vachement mes hauts mediums au niveau des consonnes , tu peux pas m' en trouver un autre ? " ...etc etc etc
Nikk Dee
GUY777 a écrit :
Faux ! c' est une idée reçue , je pensais comme toi avant , et on a fait un thread là dessus , un musicien de baloche nous a expliqué qu' il n' y a pas que nous les gratteux a etre obsedés de matos et pointilleux ... tous les sicos sont comme ça ! Le batteur : "je viens de m' acheter une nouvelle peau , la meme que Portnoy , avec ça je vais dechirer ..." , la chanteuse : " putain ce micro il bouffe vachement mes hauts mediums au niveau des consonnes , tu peux pas m' en trouver un autre ? " ...etc etc etc

Graaaaaaaave ! Et le pire dans la catégorie, c'est les claviéristes, ils enterrent sans aucun problème à peu près n'importe quel gratteux, niveau course à l'armement
BanUser[modération]
GUY777 a écrit :

Et le mec qui sait pas faire un bend , tu lui mets tous les effets que tu veux , il jouera pas mieux Le cuistot qui sait pas faire une omelette , je voudrais pas gouter un des ses plats en sauce , meme avec pleins d' epices dedans

holdsworth ne fait pas de bend ;-)

et moi je me fous de gouter l'omelette d'un mec qui fait des plats en sauce delicieux
tu vois la difference de vision ?

GUY777 a écrit :

JM Jarre ?? hum , bref .... Si il est bon , alors meme sur un piano on retrouvera sa patte et son talent . Moi tu me mets sur un piano : c 'est nul et tu me met sur scene a la place de jarre avec ses sons de ouf , c 'est nul aussi , mais avec un son de ouf

oui jean michel jarre, vous voulez pas vous servir un peu de bvotre imagination ptain .
t'auras l'air bidon sur scene avec les sons de ouf de jarre.
regarde le live de pompei des floyds, deja il repondait a ce genre d'absurdités de la part des journalistes qui les critiquais pareil sur l'utilisation de matos moderne
je me rappelle une partie de sa reponse "it's the same thing to say : give a man a les paul and a marshall and that makes him eric clapton....."
il faut que tu comprennes que des gens peuvent etre BIDONS en acoustiques et tres bons en electrique.
arretez de pênser "concours" si le mec propose une belle musique en electrique je me contrefous, comme 98% des gens de savoir s'il joue avec sans effest ou disto....

GUY777 a écrit :

du baloche j'en ai fait tu peux pas t'imaginer, alors je sais pas qui t'as frequenté comme zicos mais la tu reves : les chanteurs comprennent rien au matos et a une reverbe , c'en est pathetique d'ailleurs comme ils sont TOUS come ca , les batteurs comme les gratteux achettent un matos qui tiens la route, fiable et pas le dernier truc a la mode.because tu le sors en exterieurs ca peut s'abimer ca prend sl'air et compagnie, il morffle tu peux meme pas t'imaginer a quel point.
je te parle meme pas du nombre de baguettes/cordes que tu peux casser.

et tous visent 'efficacité
et je te garantis que les claviers/chanteurs / batteurs SE C O N T R E F O U T T E N T de savoir si mettre une reverbe ou un delai c'est "tricher" ou "masquer" quoi que ce soit.
mais alors tu peux pas savoir.
TOUS

donc l'avis de ton musicien de bal , je crois que il etait pas tres pertinent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...