GUY777 a écrit :
Certe , mais disons que s' il est bon sans artifices , il le sera encore plus avec des effets , des grosses distos ...etc etc
Alors que l' inverse est loin d 'etre vrai , beaucoup de guitaristes se servent de distos et de delais et chorus en tout genre pour masquer leurs faiblesses , c 'est par exemple le genre de guitaristes qui ne donnent plus rien depourvu de tout ça .... et sur une acoustique n' en parlons meme pas
c'est marrant comment le debat derive toujours sur la meme chose
par contre la si tu le permets je suis pas d'accord.
puisque tu parles de cuisine, je me fous de savoir si celui qui m'a fait ce magnifique repas gastronomique sait faire des pates au beurre c'est pas ce que je lui demande.
je demande pas a holdsworth de jouer en acoustique, il dit lui meme qu'il en est incapable.
met paco de lucia qui a toute sa vie joué sur du nylon sur une electrique ca risque de lui faire drole , et ca risque de me gaver
tout comme je suis desolé mais bireli sur une electrique , je suis carrement pas fan, mais sur acoustique/jazz il tue !
chacun son truc , y'a pas de "tricheurs"ou de masquage de faiblesse.
sinon allons dans un bois avec un ficelle tendre un arc et jouons dessus voire si on est musicien (lol).
gilmour amene son univers ,avec ses effets , et le principal c'est que ca plaise au public.
jean michel jarre aussi on se fout de savoir s'il joue bien du piano.
je me souviens pas avoir entendu santana jouer acoustique et je m 'en fout.
seul le resultat compte.
ert on peut pas etre bon partout....
et pourtant holdsworth.....
PS : ce truc d'effets /pas effets (genre tu sais pas jouer acoustique tu masques...) est typiquement musicien/guitariste, le public se CONTREFOUS de ca , il veut entendre de la belle musique.
moi je veux plaire au public
force est de constater que avec ou sans effet c'est dur a faire.