Bogner = Marshall en mieux??

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BanUser[modération]
GUY777 a écrit :

Les marques d 'ampli et d' effets essayent de vous faire croire qu' en achetant tel matos , vous jouerez mieux , elle endorsent des artistes qui font rever et vous promettent le meme son que ces stars de la guitare , tout ceci est bien evidemment bidon , c 'est du marketing , on vous vends une image , pas la réalitée .... Nike vous vends des chaussures pour courir plus vite , Porsche des voitures pour etre plus virils et Bogner ou VHT des amplis pour mieux jouer ...

et apres ca donne ca

LORD RIFF
Citation:
On perds son temps a essayer de trouver la forme , plutot que de travailler sur le fond

+ 1!!!!

J'avais répondu un peu énervé à un topic dans un autre site de guitare ou des mecs allumaient marshall en vantant des grosses marques bien cheros...et voilà ce que j'avais répondu :

Citation:
Jeff Beck
Eric clapton
Jimmy page
Jimi Hendrix
Ritchie Blackmoore
Eddy Van Halen et son brown sound...
Joe satriani
Steve Vai
Eric Jonhson
Yngwee Malmsteem
Slash
Zakk Wylde
Gary moore
Billy Gibbons
Angus Young
...bon je m'arréte parceque j'ai pas que ça à foutre...

Mais tout ça pour dire ( et je vais encore foutre ma merde...), enfin plutôt...pour vous poser une question...

SAVEZ VOUS QUEL EST LE POINT COMMUN DE TOUT CES ZICOS?

Non...c'est pas qu'ils jouent (ou ont joué) sur du marshall...

C'est plutôt que c'est avant tout des musiciens de rock qui ont un son...LE SON...des mecs qui ne voyaient l'amplification que comme UN MOYEN et non pas comme un BUT...et qui ne faisaient pas la fine bouche...et puis ça le faisait...

C'est dingue, parfois j'ai l'impression que les passionnés d'amplis qui se divisent en clan sont aussi craignos que les mordus d'informatiques qui passent leurs temps à comparer MAC à PC en disant que l'un est forcément mieux que l'autre...pffffffffff

Et la musique dans tout ça???...parce que finalement un ampli guitare c'est avant tout fait pour ça...On s'en branle du chiffre d'affaire, du nombre d'amplis vendus..pfff...

Alors arrêtez de vous égosiller sur le dos du bon vieux Jim qui n'est pas totalement étranger au fameux "BROWN SOUND" qui n'arrête pas de me faire rêver...et qu'il est impensable de choper avec un recto ou je ne sais quoi encore...

MOi j'aime Marshall...je suis fier de jouer là dessus...et une les paul dans un 800 m'a toujours paru comme une évidence absolue...

Et pour clôturer je dirais qu’il n'y a pas de mauvais amplis...un bon musicien fera sonner n'importe quel ampli avec n'importe quelle guitare...prenez en de la graine, ça vous fera pas de tord!

Et pour en revenir au topic d'actualité...je dirais que le son marshall a été la base du son rock...mais bon la plupart des gens qui ont joué sur cette marque ont eut recours à la customisation tout azimut...il existe plein de petits ateliers de modifications aux states qui proposent des "kits de modification" adaptés à tel ou tel types d'ampli...plexi et 800 en tete.

Et certains de ces petits techniciens de génie ont finit par construire leurs petites boites inspirées de modéles vendus ultérieureurement...mais avec des reglages inspirés de ce que bon nombres de musiciens exigaient "sur le terrain"...

Mais que ce soit Bogner, Rivera, boogie, Vht, Diezel, ect ect ect...ce sont tout des mecs qui ont moins une fois dans leurs vies mis les tripes à l'air d'un marshall (800, plexi ou bien encore le jtm45...biensur...)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 06 Sep 2005, 14:30
GUY777 a écrit :
On perds son temps a essayer de trouver la forme , plutot que de travailler sur le fond

+ 1 Le travail sur l'instrument est primordial.

J'avais déjà donné cet exemple dans un autre topic mais je l'aime bien : http://lomasite.free.fr/Images(...)o.jpg .
C'est sur une vidéo pédagogique de Kiko Loureiro... bah il sonne le Kiko .

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas se mettre en quête du matériel qui plait à nos oreilles.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 06 Sep 2005, 14:59
ben c'est sur qu'un bon ampli ca ne fait pas jouer mieux aprés c'est une histoire plaisir avant tout (ou d'ego/reconnaissance mais la c'est triste)
par contre un instrument bas de gamme peut (j'ai bien dit peut, c'est une éventualité) freiner la progression
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
OptimuS
Je suis d'accord sur pas mal de choses, sauf (même si c'est un peu hors sujet) sur le fait qu'on reconnait un bon gratteux une fois qu'il est dépourvu d'effets, de disto, etc...etc...

J'ai pas besoin qu'un guitariste joue en clean pour me rendre compte s'il est bon ou pas... Et je ne pense pas que effets et disto cachent l'aspect brouillon du jeu, au contraire.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Don Guillermo
Citation:
J'ai pas besoin qu'un guitariste joue en clean pour me rendre compte s'il est bon ou pas... Et je ne pense pas que effets et disto cachent l'aspect brouillon du jeu, au contraire.

Certe , mais disons que s' il est bon sans artifices , il le sera encore plus avec des effets , des grosses distos ...etc etc

Alors que l' inverse est loin d 'etre vrai , beaucoup de guitaristes se servent de distos et de delais et chorus en tout genre pour masquer leurs faiblesses , c 'est par exemple le genre de guitaristes qui ne donnent plus rien depourvu de tout ça .... et sur une acoustique n' en parlons meme pas

Et pour repondre a la deuxieme partie de ton post , je trouve personnelement qu' un plan en aller retour ou en tapping sonne beaucoup plus facilement avec un gros son compressé distordu a donf , qui gomme toutes les nuances de touché ( et donc les defauts ) alors que les meme plans de tapping ou d 'aller et retour sont beaucoup plus durs a faire sonner en clean ou en crunch ou chaque defauts s 'entends a 100 %
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 06 Sep 2005, 16:25
GUY777 a écrit :
un plan en aller retour ou en tapping sonne beaucoup plus facilement avec un gros son compressé distordu a donf , qui gomme toutes les nuances de touché ( et donc les defauts )

Ca me rappelle que notre ami Stefan Forte a 2 gros compresseurs rackés Avalon ... car il joue beaucoup en legato
Don Guillermo
Citation:
Ca me rappelle que notre ami Stefan Forte a 2 gros compresseurs rackés Avalon ... car il joue beaucoup en legato

Et donc ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 06 Sep 2005, 17:06
GUY777 a écrit :
Et pour repondre a la deuxieme partie de ton post , je trouve personnelement qu' un plan en aller retour ou en tapping sonne beaucoup plus facilement avec un gros son compressé distordu a donf , qui gomme toutes les nuances de touché ( et donc les defauts ) alors que les meme plans de tapping ou d 'aller et retour sont beaucoup plus durs a faire sonner en clean ou en crunch ou chaque defauts s 'entends a 100 %

oui d'ailleurs avec ce genre de son tu peux te contenter de "survoler" les cases alors qu'en crunch il faut vraiment appuyer fort pour obtenir quelque chose de correct sur ce genre de plan
la disto c'est un cache misère comme les effets...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
BanUser[modération]
GUY777 a écrit :

Certe , mais disons que s' il est bon sans artifices , il le sera encore plus avec des effets , des grosses distos ...etc etc

Alors que l' inverse est loin d 'etre vrai , beaucoup de guitaristes se servent de distos et de delais et chorus en tout genre pour masquer leurs faiblesses , c 'est par exemple le genre de guitaristes qui ne donnent plus rien depourvu de tout ça .... et sur une acoustique n' en parlons meme pas

c'est marrant comment le debat derive toujours sur la meme chose

par contre la si tu le permets je suis pas d'accord.
puisque tu parles de cuisine, je me fous de savoir si celui qui m'a fait ce magnifique repas gastronomique sait faire des pates au beurre c'est pas ce que je lui demande.

je demande pas a holdsworth de jouer en acoustique, il dit lui meme qu'il en est incapable.
met paco de lucia qui a toute sa vie joué sur du nylon sur une electrique ca risque de lui faire drole , et ca risque de me gaver
tout comme je suis desolé mais bireli sur une electrique , je suis carrement pas fan, mais sur acoustique/jazz il tue !
chacun son truc , y'a pas de "tricheurs"ou de masquage de faiblesse.

sinon allons dans un bois avec un ficelle tendre un arc et jouons dessus voire si on est musicien (lol).

gilmour amene son univers ,avec ses effets , et le principal c'est que ca plaise au public.
jean michel jarre aussi on se fout de savoir s'il joue bien du piano.
je me souviens pas avoir entendu santana jouer acoustique et je m 'en fout.
seul le resultat compte.
ert on peut pas etre bon partout....
et pourtant holdsworth.....

PS : ce truc d'effets /pas effets (genre tu sais pas jouer acoustique tu masques...) est typiquement musicien/guitariste, le public se CONTREFOUS de ca , il veut entendre de la belle musique.
moi je veux plaire au public
force est de constater que avec ou sans effet c'est dur a faire.
BanUser[modération]
ryu a écrit :

c'est comme je le disais
la disto est un cache misere
les effets sont un cache misere
le tirant 009 est un cache misere
6 cordes c'est un cache misere aussi.
les frettes c'est un cache misere

viens avec moi on va dans la foret j'ai tendu une corde a linge entre 2 arbres on va faire un boeuf
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 06 Sep 2005, 17:14
rehtakul2 a écrit :
ryu a écrit :

c'est comme je le disais

viens avec moi on va dans la foret j'ai tendu une corde a linge entre 2 arbres on va faire un boeuf

sérieux t'es vraiment lourd
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
BanUser[modération]
ryu a écrit :
rehtakul2 a écrit :
ryu a écrit :

c'est comme je le disais

sérieux t'es vraiment lourd

non realiste sur tes absurdités
cache misere de quoi , reflechis un peu
ryu
  • ryu
  • Publié par
    ryu
    le 06 Sep 2005, 17:20
déjà tu va vite changer de ton avec moi je ne suis pas ton pote
et quand je dis que c'est un cache misère c'est qu'avec une bonne couche de disto sur laquelle tu rajoutes de la reverbe et du delay c'est beaucoup plus facile de jouer en revanche avec un son dry tout les défauts sont apparent donc en gros travailler en son dry et rajouter les effets aprés c'est tout
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
BanUser[modération]
ryu a écrit :
déjà tu va vite changer de ton avec je ne suis pas ton pote

ho mais c'est qu'elle est agressive !

ryu a écrit :

et quand je dis que c'est un cache misère c'est qu'avec une bonne couche de disto sur laquelle tu rajoutes de la reverbe et du delay c'est beaucoup plus facile de jouer en revanche avec un son dry tout les défauts sont apparent donc en gros travailler en son dry et rajouter les effets aprés c'est tout

ca c'est parce que tu sais pas jouer c'est tout
c'est la 1ere phase tu crois que ca te fais mieux jouer , mais ,apres tu t'en sers de maniere creative, comme la disto
t'inquietes pas, persevere, ca viendra

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...