BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben-chou
ColDay a écrit :
En EL84

Pas grave ça ! Les lampes ça fait que 20 % du son, c'est pas moi qui l'ai dit, c'est l'ami Fxdfxd. De toutes façons la seule vérité c'est le test en réel.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Oui je suis le premier à dire qu'il faut pas faire des généralités avec les types de lampes. Y'a des amplis pourris en EL34 et d'excellents en EL84.

Mais j'ai eu 3 Atma, et quand même, face à ma rockerverb mk3, ça manque cruellement d'épaisseur et d'assise dans les basses.
Dimebug
normal, c'est un 18w.. de la meme facon que la MK3 manquera d’épaisseur face au même ampli en 100w... même en jouant a volume égale. Pour un son ouvert et des basses pleine et souple, y'a pas de secret, faut une section puissante. En dessous de 50w, tu peux avoir un bon son mais assez focus. Plus tu descend en puissance, moins ça respire.
littleguitar
je ne partage pas du tout cet avis enfin bref, le Bogner se ferait bien souffler la vedette par le Shur mini Pete Thorn.....mais chacun choisira son camp.
Reste à connaître les tarifs aussi car dans un cas comme dans l'autre ça devrait piquer un poil....
Tubes, what else !
olivier064
Sans parler du Mini JJ Friedman apparemment qui devrait sortir aussi pour la concurrence!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Dimebug
la mode est au mini tete, mais c'est bien pratique mais perso je garde la 101b originale
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ColDay a écrit :
Ca c'est malin. Tous les amplis devraient avoir ça de nos jours, avec une loadbox intégrée

Ce qui veut dire que si t'as 3 amplis, t'as 3x les memes circuits, et forcement pas terribles (t'imagines le prix d'une bonne loadbox, c'est au moins 500 balles).
Moi je vote pour des elements separés, ce qui te permet d'eviter les redondances et d'avoir plus de choix

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
fxdfxd a écrit :
ColDay a écrit :
Ca c'est malin. Tous les amplis devraient avoir ça de nos jours, avec une loadbox intégrée

Ce qui veut dire que si t'as 3 amplis, t'as 3x les memes circuits, et forcement pas terribles (t'imagines le prix d'une bonne loadbox, c'est au moins 500 balles).
Moi je vote pour des elements separés, ce qui te permet d'eviter les redondances et d'avoir plus de choix

-fx

J'ai remarqué que tu as souvent une approche "studio / maison" et pas trop jeu en groupe (cf notre conversation sur la méthode 4 cables il y a quelques temps )

Quand t'as des éléments séparés, et que tu dois trimballer chaque semaine ton setup pour répéte / concert, c'est quand même plus pratique quand c'est intégré.

La plupart des gratteux que je connais n'ont qu'un ampli, ce ne sont pas des collectionneurs.
Franck62
Bonjour,

Etant nouveau possesseur du Bogner Shiva je souhaiterai savoir ou se procurer en France la réverbe à insérer dans la tête vu que l'emplacement est déjà prévu ainsi que la grille de protection qui va bien...

Merci
luc.triumph
Gardes tes sous.. la reverb n est quasi pas exploitable...tres ample et tres presente..
Sympa a tres bas volume ou en son clair type ambiance.. mais en groupe quasi inutilisable...
Une wet mono neunaber fera parfaitement le job..
de plus t as une lampe a rajouter, donc certainement retoucher le pcb + le cout du tank...
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
+1
Sans compter qu'il y a une légère baisse de volume général lorsque la reverbe de l'ampli est activée.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, il y a la légère baisse de volume, mais de là à dire qu'elle n'est pas exploitable, c'est y aller un peu fort non ?
Je m'en suis souvent servi sur scène, on m'a jamais dit que le son est pourri ou inutilisable.

Sinon, l'XTC en 25 est affriolant, reste à voir comment il se place vis-à-vis de l'Atma. Il y a un bouton de veille, c'est bien.
Ca donne envie, mais quelles sont les lampes et comment ça va sonner par rapport au 101B ? Parce que si le seul apport, c'est la transportabilité...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
olivier064
Les lampes c est des 12ax7 en preamp et EL84 en puissance , il est fabriqué en Macédoine ( grosse question autour de ce choix oute altlantique), pour le prix environ 2K minimum.

Info TGP.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
luc.triumph
Le son n est pas pourri.. le son clair avec reverb est extremement joli au contraire...
Mais je dis inutilisable ...au dessus de 1 sur 10 la reverb est bcp trop presente ..a 2 sur le canal lead t es en mode spacial

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...