Fandango a écrit :
le Shiva, faut l'essayer avant de le prendre.... Niveau clean, perso j'ai jamais rien joué de mieux. Un ENORME head room, une clarté et une limpidité à toute épreuve.
Niveau canal OD c'est une autre histoire, faut que ca plaise. Ca peut paraitre trop brouillon, pas assez défini.
+1
Le clean est effectivement un des plus beau qu'il m'ait été permis de jouer, beaucoup de headroom et en montant le potard de volume (assez haut tout de même) un très beau light crunch... Le canal dirty par contre, j'ai eu un peu plus de mal pour trouver mes marques. Un peu trop gras, pas assez tranchant mais avec de beaux médiums (faut dire que je sortais d'un soldano HR qui est une bombe pour les gros crunch/lead). On peut booster le canal lead avec une OD, ça resserre un peu le grain, par contre ce qui est intéressant c'est que cette impression de brouillon ne ressortait pas autant que cela dans le mix de groupe grâce aux médium bien présents.
Après comme tout ampli à lampe de cette puissance, il faut ouvrir le master pour que cela respire. Je n'ai jamais eu de problème de souffle ou de buzz. Sur les premières séries, il y avait un souci au niveau de la boucle d'effet (qui est au niveau line mais facilement solutionable grâce à un petit bricolage sur un des jack (ajout d'un composant électronique)).
La reverbe lorsqu'elle est active baisse légèrement le volume général de l'ampli.
Par contre le Shiva 20th est monté en KT 88 en puissance (EL34 ou 6L6 pour les séries normales) ce qui change un peu la donne au point de vue du son, le circuit de boost a été revue sur le clanal clean et le dirty a également été revu, apparemment plus de gain et des swicht faisant varier l'EQ.
Bref, comme le disait Fandango, un ampli à ce prix là ça s'essaye avant d'acheter !!!