BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Pourquoi tu t'en fais pas faire un par jdcabs ou tubetown ? T'en aurais pour 250e port compris à tout casser.

Sinon le g12-65 va super bien avec l'atma.
Et perso je n'ai jamais eu ce problème de trop de basses, mais je joue sur un 2x12 open back (de chez JD justement)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Justement, Tube Town, je regarde, mais je ne connais pas la qualité. Le G12H65 m'intrigue, mais j'aurais aimé tester avant. Mais pourquoi pas ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
Salut la compagnie !

bon je vous le dit cash, j'ai lu qq pages mais j'ai pas trouvé ce que je souhaitais .

je recherche un ampli, 2 canaux

1 beau clean avec du head room, chaud, bref vous avez compris .

1 canal overdrive/lead

mes styles de sons : malmsteen (marching out / trilogy), scorpions (love at first sting), maiden et d'autres ...

bref vous voyez un peu .

et j'ai ecouté un peu par hasard le shiva 20th anniversaire... putain c'est stylé ! mais je lis ici et là que ce sont des amplis avec des problemes de boucles ? de souffle ? autre ?

avez vous d'autres choses à me conseiller ?

car en ce moment j'ai vu un shiva 20th avec son baffle ... ca me titille bien mais au vu du prix j'ai pas envie de me tromper ... ^^
Fandango
le Shiva, faut l'essayer avant de le prendre.... Niveau clean, perso j'ai jamais rien joué de mieux. Un ENORME head room, une clarté et une limpidité à toute épreuve.
Niveau canal OD c'est une autre histoire, faut que ca plaise. Ca peut paraitre trop brouillon, pas assez défini.
we gonna groooooove
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Fandango a écrit :
le Shiva, faut l'essayer avant de le prendre.... Niveau clean, perso j'ai jamais rien joué de mieux. Un ENORME head room, une clarté et une limpidité à toute épreuve.
Niveau canal OD c'est une autre histoire, faut que ca plaise. Ca peut paraitre trop brouillon, pas assez défini.

+1

Le clean est effectivement un des plus beau qu'il m'ait été permis de jouer, beaucoup de headroom et en montant le potard de volume (assez haut tout de même) un très beau light crunch... Le canal dirty par contre, j'ai eu un peu plus de mal pour trouver mes marques. Un peu trop gras, pas assez tranchant mais avec de beaux médiums (faut dire que je sortais d'un soldano HR qui est une bombe pour les gros crunch/lead). On peut booster le canal lead avec une OD, ça resserre un peu le grain, par contre ce qui est intéressant c'est que cette impression de brouillon ne ressortait pas autant que cela dans le mix de groupe grâce aux médium bien présents.

Après comme tout ampli à lampe de cette puissance, il faut ouvrir le master pour que cela respire. Je n'ai jamais eu de problème de souffle ou de buzz. Sur les premières séries, il y avait un souci au niveau de la boucle d'effet (qui est au niveau line mais facilement solutionable grâce à un petit bricolage sur un des jack (ajout d'un composant électronique)).
La reverbe lorsqu'elle est active baisse légèrement le volume général de l'ampli.

Par contre le Shiva 20th est monté en KT 88 en puissance (EL34 ou 6L6 pour les séries normales) ce qui change un peu la donne au point de vue du son, le circuit de boost a été revue sur le clanal clean et le dirty a également été revu, apparemment plus de gain et des swicht faisant varier l'EQ.

Bref, comme le disait Fandango, un ampli à ce prix là ça s'essaye avant d'acheter !!!
Sensuki
Broly a écrit :
Salut la compagnie !

bon je vous le dit cash, j'ai lu qq pages mais j'ai pas trouvé ce que je souhaitais .

je recherche un ampli, 2 canaux

1 beau clean avec du head room, chaud, bref vous avez compris .

1 canal overdrive/lead

mes styles de sons : malmsteen (marching out / trilogy), scorpions (love at first sting), maiden et d'autres ...

bref vous voyez un peu .

et j'ai ecouté un peu par hasard le shiva 20th anniversaire... putain c'est stylé ! mais je lis ici et là que ce sont des amplis avec des problemes de boucles ? de souffle ? autre ?

avez vous d'autres choses à me conseiller ?

car en ce moment j'ai vu un shiva 20th avec son baffle ... ca me titille bien mais au vu du prix j'ai pas envie de me tromper ... ^^

Tu parles de l'annonce avec l'ensemble blanc ? Si c'est le cas, mon pote Nico qui la vend est venu me la faire essayer en répète vendredi dernier, c'est juste incroyable d'avoir un son pareil et pourtant on avait un 4x12 tout pourri versus le 2x12 qu'il propose. Dans le mix tout est perceptible, plein, organique. J'avais juste ma guitare de plugger dedans sans mon pedalboard et même les passages de nos compos qui sont sensés avoir des effets étaient au dessus, alors avec je n'imagine pas avec ^^. Vraiment une excellente bestiole, dommage de ne pas avoir le budget :'(.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
exactement, je l'ai contacté par MP, le message a été lu mais sans réponse ...

EDIT: il m'a répondu qq mn aprés ce message ^^

on peut le controler aisément avec n'importe quel controller ?

j'ai lu que l'on ne pouvait utiliser qu'un seul cab pour cette tete pas possible d'utiliser 2 2x12 ?
Grouic
  • Grouic
Bien sûr que oui, on peut mettre deux cabs. Y a deux sorties hp avec 4-8-16 ohms.
Pour le contrôler, ça dépend il faut un pédalier à 2 inter, voire 3 si l'ampli a l'option reverb. C'est un super ampli et l'overdrive en groupe est sensationnelle.
Tristanklein
vous reprendrez bien un petit coup d'helios ?

apres plusieurs mois passés sur l'atma, je reviens sur mon gros bébé violet avec bonheur...une TS mini devant tout à midi ( sur la seconde partie ) tout au volume, et roule !

Grouic
  • Grouic
Ca sonne avec l'écho XXL !
Tristanklein
Grouic a écrit :
Ca sonne avec l'écho XXL !

Merci le ducker
Tristanklein
bon ben comme j'ai supprimé l'autre vidéo et que je ne peux pas supprimer le post, je vous mets la derniere vidéo avec l'helios et l'OD808 devant un gros synthé qui déconne pas...!!!

Tristanklein
Par contre, simulateurs de HP et mics integré

Extasy back

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...