BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Salut la bande de djeunz!

Je suppose que je peux demander ça ici:

J'ai deux questions à propos des pédales de la marque en fait.

Q1- Quelqu'un a-t-il pu tester la Red ET la Burnley? Y a-t-il une différence flagrante mis à part la finsesse des réglages évidemment.

Q2- Je me tâte à prendre une Ubershall d'occase, elle me semble avoir un grain très marqué qui me plait bien. Vous me confirmez que la Red ne peut pas aller sur le même terrain? (elle a un grain plus serré de ce que j'ai pu en entendre).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ce n'est pas pour te demander d'aller voir ailleurs mais il y a un sujet sur les pédales bogner

https://www.guitariste.com/for(...).html

L'ecstazy red (c'est de celle-là dont tu parles?) est vraiment vraiment excellente à mes oreilles.

C'est ma disto en fait. Pour les OD plus vintage, j'utilise une King of tone. Connais pas la Burnley. Et sans connaître la ubershall non plus (décidément), mon impression est que point de vue grain, la Red est à mi-chemin entre l'ubershall et une OD comme la King of tone (qui n'a rien à voir avec Bogner, hein, on est d'accord).
Vous battez pas, je vous aime tous
Entomber
Biosmog a écrit :
ce n'est pas pour te demander d'aller voir ailleurs mais il y a un sujet sur les pédales bogner

https://www.guitariste.com/for(...).html

L'ecstazy red (c'est de celle-là dont tu parles?) est vraiment vraiment excellente à mes oreilles.

C'est ma disto en fait. Pour les OD plus vintage, j'utilise une King of tone. Connais pas la Burnley. Et sans connaître la ubershall non plus (décidément), mon impression est que point de vue grain, la Red est à mi-chemin entre l'ubershall et une OD comme la King of tone (qui n'a rien à voir avec Bogner, hein, on est d'accord).

Merci pour le lien, je ne l'ai pas vu lors de ma recherche.

Ouep, pour le voicing j'ai l'impression que la Red est plutôt typée gros Marshall, alors que la Ubershall a un son moins commun.
mick 5820
quelqu'un aurait une 101b full option (version normal) en excellent etat a vendre pour moi??
neuve elles sont hors de prix!!
mick 5820
alors voila comme prevu j'ai me suis repris une xtc pas classic mais la version 101B normal full option avec grill metal...Elle est magnifique esthétiquement...et alors je me souvenai plus comment elle sonnait. j'adore serieusement les Bogner! j'avais le Be100 qui etait excellente plus droite et moderne mais la 101b je retrouve ce coté organique, compressé et j'adore!!il y a une facilité a jouer dessus qui reste exceptionnelle.
j'aime steve lukather et je comprend pourquoi il adore ses 101b!
je m'eclate!

rocknrott
Sacré veinard, moi aussi je suis fan du petit bonhomme à la Luke...mais je me console avec un combo Shiva qui fait bien le boulot même si on est loin du grain XTC 101b
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
mick 5820
oui j'ai de la chance car trouver une 101b d'occaz en bon etat et full option elles se font rare!! et neuve elles sont hors de prix!
Don Salluste
mick 5820 a écrit :
quelqu'un aurait une 101b full option (version normal) en excellent etat a vendre pour moi??
neuve elles sont hors de prix!!

Il y en a une en ce moment chez Guitare Village
rocknrott
Réaction un peu tardive...il l'a déjà !
Mais peut-être ce sera utile aux autres
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
nabstud
Pour ceux que ça intéresse je revends mon Bogner Helios 100 watts qui est sous garantie et en état neuf !
olivier064
Reprenant le Metal sérieusement depuis quelques temps et cherchant un ampli destiné à ce style , le Helios 100W n'allant pas assez loin et pas assez précis pour moi je suis tenté et vais sûrement prendre après ecoute de nombreux sample un Uberschall.

Y a t il eu des changements depuis les premieres versions ? J'ai lu une / des reviews sur le forum depuis 2005 --> 2009 mais l'ampli que je vise est de 2013 à priori donc je ne sais pas si ?

Merci!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
gogogarou a écrit :
Prends le twin jet !!
Et du coups le helios tu le revends ?

Non justement le twin jet se rapprocherait du Helios dans sa configuration alors que le Uberschall "normal" reste clairement orienté Metal "brut" si j'ose dire

Non non je garde le Helios pour l'instant je le joue aussi presque tous les jours . j'aime bien faire tourner et essayer des sons différents pour le clean/crunch / lead sachant que j'aime énormément de styles differents mais là en l'occurrence je cherchais un truc extreme ou presque :-)

Merci JL !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nabstud
olivier064 a écrit :
gogogarou a écrit :
Prends le twin jet !!

Non justement le twin jet se rapprocherait du Helios dans sa configuration alors que le Uberschall "normal" reste clairement orienté Metal "brut" si j'ose dire

Non non je garde le Helios pour l'instant je le joue aussi presque tous les jours . j'aime bien faire tourner et essayer des sons différents pour le clean/crunch / lead sachant que j'aime énormément de styles differents mais là en l'occurrence je cherchais un truc extreme ou presque :-)

Merci JL !

Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos mais le Twin Jet est plus agressif et moderne que l uberschall .
D'ailleurs pas de clean sur le Twin Jet et avec les KT 88 ça envoie a mort !
Bref l'helios a autant de gain l'uberschall et si tu cherches plus de précision c'est le Twin jet qui l'emporte
J'ai eu plusieurs Uberschall et le Twin Jet était bien plus type métal (tout en étant a l'aise pour le gros rock et le lead !)
olivier064
nabstud a écrit :
olivier064 a écrit :
gogogarou a écrit :
Prends le twin jet !!

Merci JL !

Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos mais le Twin Jet est plus agressif et moderne que l uberschall .
D'ailleurs pas de clean sur le Twin Jet et avec les KT 88 ça envoie a mort !
Bref l'helios a autant de gain l'uberschall et si tu cherches plus de précision c'est le Twin jet qui l'emporte
J'ai eu plusieurs Uberschall et le Twin Jet était bien plus type métal (tout en étant a l'aise pour le gros rock et le lead !)

Bizarre par rapport aux samples que j'ai écouté clairement la grain est plus serré et le son precis en hi gain csur le uberscall que sur le Helios....

Bon je vais voir merci !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Bon merci les gars car apparemment vous avez raison un des samples qui m'avait "décidé " en partie était en fait l'ampli boosté avec une TS9 et ça je veux pas je veux un ampli qui se suffise à lui même niveau gain et le reste ( sauf effets de modulations )

. Du coup je vais voir du coté de Soldano , hot rod 50 + est bon , Mesa je sais pas les derniers échos recents que j'ai eus n'étaient pas fabuleux pour le prix donc à voir ....

Merci encore c est sympa d'avoir pris le temps de m'aider
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...