BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Bon merci les gars car apparemment vous avez raison un des samples qui m'avait "décidé " en partie était en fait l'ampli boosté avec une TS9 et ça je veux pas je veux un ampli qui se suffise à lui même niveau gain et le reste ( sauf effets de modulations )

. Du coup je vais voir du coté de Soldano , hot rod 50 + est bon , Mesa je sais pas les derniers échos recents que j'ai eus n'étaient pas fabuleux pour le prix donc à voir ....

Merci encore c est sympa d'avoir pris le temps de m'aider
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Bon après une une/deux bonnes heures de recherche/review/samples un peu partout et sachant oui que je cherchais un son proche de Metallica , je "pense" que je vais m'orienter vers un Diezel VH4 ( KT77 ).

Merci encore car j'aurais peut etre fait une bêtise
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
gogogarou
C'est clair que le twin jet va plus loin que le Ubershall "normal" faudrait vraiment que tu le test car c'est une usine a metoooool il est impressionnant.

Quant à moi pour le metal rien ne remplacera mes fryettes Vht (CLX, sig x).
As tu aussi regardé les Shiva 20th ? car en metal tu peux y aller aussi.
Et pour du metallica c'est assez facile avec le shiva 20th

on est pas mal la
olivier064
Salut JL

Tu as pas lu mon post au dessus ? Je vais sur un Diezel VH4 .

Apres je cherche jamais EXACTEMENT le son d'un artiste ou d'un autre , car je pense que trop de paramètres entre en jeu pour obtenir le son d'untel ou untel , y a qu'à voir pour SON propre son et on comprend tout de suite d'où ça vient mais je lancerai pas de debat lol

Juste depuis hier aprem et ce matin/nuit j'ai bien ecouté cherché et je pense que ce VH4 Diezel est parfait , avec 4 canaux et robuste en plus bref

Si il me convient avec Thomann le livreur que je connais tres bien vient devant chez moi récupérer le colis donc avec mes soucis aucun problème donc je vais tester et on verra ! Mais ça sent bon !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
gogogarou
Si si j'avais lu mais je te disais juste de considérer aussi autre chose. Et pui tu disais, je pense ... donc je pensais que tu n'etais pas encore fixé a 100%

Je te donnais aussi d'autres avis perso sur quoi j'avais pu jouer quand j'avais des groupes de death et autres musiques douces

Apres Diezel oui ça deboite c'est sur et le VH4 est aussi une usine a graou !!
Quand tu l'auras tu me MP pour me dire un peu tes impressions ?

Ciao l'ami
olivier064
OK d'acc excuse moi j'avais mal compris l'ensemble

Puis prendre le Diezel me permet de jouer une autre marque également et donc de voir du pays si' j'ose dire ça peut etre intéressant pour la suite

Si tout va bien je devrai recevoir l'ampli fin de semaine et bien sur je te dirai ( et si j'oublie mp moi ok ? beaucoup de fatigue donc je réponds plus vraiment psy et phy lol )

A+ JL
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 13 Juil 2015, 17:06
nabstud a écrit :
olivier064 a écrit :
gogogarou a écrit :
Prends le twin jet !!
Et du coups le helios tu le revends ?

Non justement le twin jet se rapprocherait du Helios dans sa configuration alors que le Uberschall "normal" reste clairement orienté Metal "brut" si j'ose dire

Non non je garde le Helios pour l'instant je le joue aussi presque tous les jours . j'aime bien faire tourner et essayer des sons différents pour le clean/crunch / lead sachant que j'aime énormément de styles differents mais là en l'occurrence je cherchais un truc extreme ou presque :-)

Merci JL !

Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos mais le Twin Jet est plus agressif et moderne que l uberschall .
D'ailleurs pas de clean sur le Twin Jet et avec les KT 88 ça envoie a mort !
Bref l'helios a autant de gain l'uberschall et si tu cherches plus de précision c'est le Twin jet qui l'emporte
J'ai eu plusieurs Uberschall et le Twin Jet était bien plus type métal (tout en étant a l'aise pour le gros rock et le lead !)

Le twin jet n'a pas le meme grain je trouve. Franchement je n'aurais pas dit "Plus métal". Le twin a plus de mid et moins de " graou". ca depend du son recherché.
nabstud
yoyo a écrit :
nabstud a écrit :
olivier064 a écrit :
gogogarou a écrit :
Prends le twin jet !!

Non justement le twin jet se rapprocherait du Helios dans sa configuration alors que le Uberschall "normal" reste clairement orienté Metal "brut" si j'ose dire

Non non je garde le Helios pour l'instant je le joue aussi presque tous les jours . j'aime bien faire tourner et essayer des sons différents pour le clean/crunch / lead sachant que j'aime énormément de styles differents mais là en l'occurrence je cherchais un truc extreme ou presque :-)

Merci JL !

Je ne sais pas d'où tu tiens ces infos mais le Twin Jet est plus agressif et moderne que l uberschall .
Bref l'helios a autant de gain l'uberschall et si tu cherches plus de précision c'est le Twin jet qui l'emporte
J'ai eu plusieurs Uberschall et le Twin Jet était bien plus type métal (tout en étant a l'aise pour le gros rock et le lead !)

Le twin jet n'a pas le meme grain je trouve. Franchement je n'aurais pas dit "Plus métal". Le twin a plus de mid et moins de " graou". ca depend du son recherché.

Tu as eu les deux?
Les El34 ont plus de médiums et sonnent moins précises que les KT88 qui sont plus large en fréquences (plus de basses et d'algues)
Le Twin Jet dans son 4x12 frontloaded était bien plus agressif que mon ex uberschall.
Pour le gros son il surpassait (à mes oreilles) les Diezel et autres amplis du style.
olivier064
nabstud a écrit :
yoyo a écrit :
nabstud a écrit :
olivier064 a écrit :
gogogarou a écrit :
Prends le twin jet !!

Merci JL !

Tu as eu les deux?
Les El34 ont plus de médiums et sonnent moins précises que les KT88 qui sont plus large en fréquences (plus de basses et d'algues)
Le Twin Jet dans son 4x12 frontloaded était bien plus agressif que mon ex uberschall.
Pour le gros son il surpassait (à mes oreilles) les Diezel et autres amplis du style.

Pour infos , le Diezel VH4 sera equipé de KT77 , que je n'ai jamais testé . A voir donc
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 15 Juil 2015, 14:31
nabstud a écrit :
yoyo a écrit :
nabstud a écrit :
olivier064 a écrit :
gogogarou a écrit :
Prends le twin jet !!

Merci JL !

Tu as eu les deux?

J'ai eu le standard, et franchement appeler un ampli plus metal que ça c'est un abus de langage, plus froid ou azgressif ( car plus de medium) ok pourquoi pas mais plus metal que l'ubershall ca ne veut rien dire.

Le standard c'est un des truc les plus gros pour le metal que je connaisse après il a une couleur particulière c'est certain.
Sur sample je retorouve bien le grain du standard en général, en me fiant à ce que j'entend du twin jet c'est juste différent mais un peu moins original je trouve.

C'es tune vrai question de gout mais je te rejoint avec le twin jet on se rapproche des diezel. C'est moins original pour moi ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas efficace !
nabstud
Plus moderne correspond mieux.
J'ai eu les deux en même temps et le Twin Jet n'est pas plus medium.
L'ÉQ est Hyper efficace, tu peux aller du tres creuse au medium plus en avant.
De base l'uberschall sonne plus type et moins malléable au niveau EQ.
Le Twin Jet est plus mordant, precis a mort , une patate de fou !
Et il est super bon en enregistrement.
L'uberschall est plus mou du genou et moins précis mais a peut être plus de charme c'est vrai.
Les KT88 sont plus "Hi fi " que les EL34.
J'ai hésité a remettre des EL34 dans le Twin...
Je le regrette d'ailleurs cet ampli meme pour du blues rock ca passait tout seul dans le mix
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 15 Juil 2015, 19:45
nabstud a écrit :
Plus moderne correspond mieux.
J'ai eu les deux en même temps et le Twin Jet n'est pas plus medium.
L'ÉQ est Hyper efficace, tu peux aller du tres creuse au medium plus en avant.
De base l'uberschall sonne plus type et moins malléable au niveau EQ.
Le Twin Jet est plus mordant, precis a mort , une patate de fou !
Et il est super bon en enregistrement.
L'uberschall est plus mou du genou et moins précis mais a peut être plus de charme c'est vrai.
Les KT88 sont plus "Hi fi " que les EL34.
J'ai hésité a remettre des EL34 dans le Twin...
Je le regrette d'ailleurs cet ampli meme pour du blues rock ca passait tout seul dans le mix

IL sonne plus polyvalent c'est clair. Pour les médiums disons que le jet semble sonner moins creusé de base parcequ'avec l'uber standard même medium a fond c'est creusé.

Je regarde un peu en ce moment du coté des Ubershall à savoir si j'en reprend un de ses 4.
olivier064
Salut les Bogner's Fans !

Je vais peut etre me séparer de mon Atma , excellent état (de fonctionnement comme cosmétique) . J'ai encore le carton et les renforts de chez Haar---> Thomann , encore sous garantie / achetée le 11/02/15 il a donc 6 mois de sortie du carton ( et de quelques bons moments à jouer of course )

Mais je ne peux pas envoyer moi même et ne veux pas demander à quiconque donc à priori àa sera à retirer à coté de Cannes.

Le prix serait d'environ 1450€ ou 1500 livré si j'envoie (mais je repete peu probable ).

Ca n'est pas encore une certitude mais je suis tellement satisfait de mon derniere Mesa V:25 que un Mark V me fait vraiment envie et aillant un Helios 100 + BE100 et Diezel VH4 etc... Bon , y a un moment où il faut déstocker

Si jamais avant que j'ouvre un fil de vente faites moi signe si intéressé .

A toute!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
acdc2051
olivier064 a écrit :

Je vais peut etre me séparer de mon Atma , excellent état (de fonctionnement comme cosmétique) . J'ai encore le carton et les renforts de chez Haar---> Thomann , encore sous garantie / achetée le 11/02/15 il a donc 6 mois de sortie du carton ( et de quelques bons moments à jouer of course )

Mais je ne peux pas envoyer moi même et ne veux pas demander à quiconque donc à priori àa sera à retirer à coté de Cannes.

Le prix serait d'environ 1450€ ou 1500 livré si j'envoie (mais je repete peu probable ).

Ca n'est pas encore une certitude mais je suis tellement satisfait de mon derniere Mesa V:25 que un Mark V me fait vraiment envie et aillant un Helios 100 + BE100 et Diezel VH4 etc... Bon , y a un moment où il faut déstocker

A toute!

Attention au Mark V, j'en ai eu un et c'est une machine de guerre avec 10000 réglages .. Si tu es un fan de "je branche, ca sonne"... fui. Si tu es du genre Geek... alors il est pour toi et tu vas t'eclater
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
olivier064
acdc2051 a écrit :
olivier064 a écrit :

A toute!

Attention au Mark V, j'en ai eu un et c'est une machine de guerre avec 10000 réglages .. Si tu es un fan de "je branche, ca sonne"... fui. Si tu es du genre Geek... alors il est pour toi et tu vas t'eclater

Merci , je suis les deux , selon les périodes donc ça ira Merci pour le retour !!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
rapideyemove
acdc2051 a écrit :

J'ai comme qui dirait l'idée d'aller voir et essayer une Ecstasy 101B qui se vend tout près de chez moi, mais je n'ai jamais pratiqué l'engin et je crains pas mal le côté « machine de guerre avec 10000 réglages»...
Qu'en est-il, selon vous ?
Les avis que j'ai lus ou entendus restent assez opposés sur la question, me semble-t-il...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...