gogogarou a écrit :
hello !
le mode 30w sur l'helios est inutile, dans le sens jouer moins fort, il agit juste sur le rendu du son, mais bon pour jouer a faible volume, 30w, 50w, 100w il n'y a aucune difference, tu commenc a sentir la difference de volume quand tu posses l'ampli.
Ensuite, un 100 w, c'est mieux si tu joues fort pour avoir plus de headroom, il tordra moins vite sur les clean par rapport a un 50w.
J'ai eu un GF, Helios et le GF est tres tres bon, les OD sont excellent et avec un OD en front tu peux couvrir vraiment beaucoup de style, et je n'ai pas trouvé les OD moins précis.
Il a un avantage c'est le switch 2 canaux qui te permet d'avoir un vrai clean par rapport au Helios qui lui a soit un vrai clean en mode plexi et du coup un OD pas hyper violent et un clean pas clean en mode Hot et un OD beaucoup plus violent.
Sur le GF tu peux avoir tout ça d'un coup. Avec la fonction boost.
Le SL 68 est top aussi, mais je te conseillerai de regarder du coté de chez Friedman aussi, j'ai un smallbox et ça sonne grave en bedroom volume.
Ensuite pour moi et mon usage, le shiva 20th option EL34 est parfait, j'ai eu le KT88 mais c'est different, il manque ce coté rocailleux.
En plus, le shiva 20th permet d'avoir aussi un reel clean, un boost de gain sur les 2 canaux et un switch mode qui te permets d'aller jusqu'au territoire de l'ubershall, (début du territoire lol).
Par contre, y'a juste un truc qui me fait buguer sur le GF : le potard "post-FX" peut également faire office de master volume, un peu comme le décrit acdc2051 pour le helios ?