BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
gogogarou a écrit :
Non tu fais pas tout sauter t'inkiete pas lol faut pas trop faire ça longtemps mais tu peux

D'acc merci c'était juste au "cas où" vu que je jongle entre les amplis en sortie 8 ohms / 16 et 4 mdr

Mais pas de souci je me suis pas planté ce matin et je l'ai laissé du coup sur le CAB pour le jouer demain ah ah

Merci JL
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
mick 5820
pour info!!j'ai ca a vendre les loulous!😉 (green et V30s mix) il n'attend qu'une jolie helios dessus maintenant!
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
C'est les voisins qui vont être contents !
acdc2051
Bon bah voila j'ai de nouveau craqué pour un bogner mais cette fois avec le helios 50 w...

je suis resté scotché sur le mode plexi en mode 80 avec le eq switch sur "11" (i.e en bypassant l'equalizer.. directement dans les lampes de preamp quoi...) ... c'est juste enorme

Et aucun pb pour avoir un son clair sur le canal 1 en mode plexi , c'est rond , chaud et dynamique...

c est vraiment un magnifique ampli !
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
alexrock
Bonjour !

Je n'ai pas parcouru les 826 pages de ce topic mais j'aimerais savoir s'il y a des possesseurs d'Uberschall avec qui je pourrai échanger ?

J'ai un Uberschall rev blue depuis qqs mois et je l'adore et j'aimerai bavarder et comparer des expériences sur les cabs, effets, la boucle, les réglables ...

Je ne crois pas qu'il y ai un topic dédié, donc si tu as un Uberschall et tu peux en causer avec moi fais moi signe ! :-)
If it's too loud, you're too old !
mikakael75
A force de chercher un bon ampli, j'ai écumé pas mal de vidéos sur beaucoup de modèles. Seuls 2 ont vraiment retenu mon attention : le suhr SL68 et le bogner Hélios.

Et je crois que je vais partir sur un Helios, qui a l'air de correspondre plus à ce que je cherche.
Par contre se pose la question du modèle : le 50 ou le 100w ? Selon le site de Bogner, le 100w serait plus exploitable grâce à son mode 30w. Et pas de master volume par-dessus le marché (le font-il exprès ??)

Pour ceux qui ont le 100, le son est-il plus gérable qu'un JCM800, par exemple ? Parce que sur ce dernier, faut vraiment se faire saigner les oreilles avant qu'il commence à sonner.
nabstud
Pas besoin de master volume ...
Ca sonne fort mais bien à bas volume aussi!
Ceci dit ce sont des amplis de scène il faut les pousser pour en tirer quelque chose .
Le 100 watts est selon moi celui à prendre vu que le mode 30 watts pourra substituer au 50 watts.

A côté dun JCM 800 tu pourras jouer sans te tuer les oreilles !

Le Helios est un bon ampli et le SL68 aussi mais plus classique Marshall dans le son !
A refaire je prendrais un Goldfinger 90
mikakael75
nabstud a écrit :
Le Helios est un bon ampli et le SL68 aussi mais plus classique Marshall dans le son !
A refaire je prendrais un Goldfinger 90
Je n'ai pu essayer ni l'un ni l'autre mais si j'en crois les samples que j'ai entendu sur le goldfinger, ça a l'air d'être un ampli plus ouvert et typé vintage. Le son de base me semble plus beau que le Helios. Il est beaucoup plus claquant et on ne retrouve pas cette espèce de nappe moelleuse dans les bas-medium (qui moi me plait grave). Par contre, je ressens aussi un manque de précision en OD ; ça tord violemment. Et celui-là, à mon avis, demande vraiment un volume minimum avant de commencer à sonner.
nabstud
Essaye un des amplis et puis tu jugeras par toi meme .
Se baser sur des samples c'est souvent déception assurée
Le goldfinger sonne mieux a bas volume , le 45 et le 90 egalement mais le son est moins brut et moins agressif c'est certain .
Après le Helios il se révèle sur un 4x12 avec du volume .
tonio66
Salut ,

j'ai longtemps joué sur une shiva el34 et on me propose une 6l6 .
Quelqu'un a-t-il pu comparé les 2 ?
Merci d'avance
gogogarou
hello !
le mode 30w sur l'helios est inutile, dans le sens jouer moins fort, il agit juste sur le rendu du son, mais bon pour jouer a faible volume, 30w, 50w, 100w il n'y a aucune difference, tu commenc a sentir la difference de volume quand tu posses l'ampli.

Ensuite, un 100 w, c'est mieux si tu joues fort pour avoir plus de headroom, il tordra moins vite sur les clean par rapport a un 50w.

J'ai eu un GF, Helios et le GF est tres tres bon, les OD sont excellent et avec un OD en front tu peux couvrir vraiment beaucoup de style, et je n'ai pas trouvé les OD moins précis.
Il a un avantage c'est le switch 2 canaux qui te permet d'avoir un vrai clean par rapport au Helios qui lui a soit un vrai clean en mode plexi et du coup un OD pas hyper violent et un clean pas clean en mode Hot et un OD beaucoup plus violent.

Sur le GF tu peux avoir tout ça d'un coup. Avec la fonction boost.

Le SL 68 est top aussi, mais je te conseillerai de regarder du coté de chez Friedman aussi, j'ai un smallbox et ça sonne grave en bedroom volume.

Ensuite pour moi et mon usage, le shiva 20th option EL34 est parfait, j'ai eu le KT88 mais c'est different, il manque ce coté rocailleux.
En plus, le shiva 20th permet d'avoir aussi un reel clean, un boost de gain sur les 2 canaux et un switch mode qui te permets d'aller jusqu'au territoire de l'ubershall, (début du territoire lol).

acdc2051
mikakael75 a écrit :
A force de chercher un bon ampli, j'ai écumé pas mal de vidéos sur beaucoup de modèles. Seuls 2 ont vraiment retenu mon attention : le suhr SL68 et le bogner Hélios.

Et je crois que je vais partir sur un Helios, qui a l'air de correspondre plus à ce que je cherche.
Par contre se pose la question du modèle : le 50 ou le 100w ? Selon le site de Bogner, le 100w serait plus exploitable grâce à son mode 30w. Et pas de master volume par-dessus le marché (le font-il exprès ??)

Pour ceux qui ont le 100, le son est-il plus gérable qu'un JCM800, par exemple ? Parce que sur ce dernier, faut vraiment se faire saigner les oreilles avant qu'il commence à sonner.

=> le master volume s'obtient via le volume de la boucle d'effet . Même si tu ne branches pas d'effets dedans, tu mets juste un cable entre le send et le return pour activer le potard de volume qui fait alors office de master (seul défaut par contre c'est que le bouton se trouve derrière la tête)

=> j'ai essayé les Helios 100watt et le 50 watt , ce qui differe c'est le voicing que je trouve plus "rentre dedans" avec le 50 w . Coté volume sonore tu n'auras pas une grande difference car même en 50watt ca envoi très vite en dB.... Tu ne seras pas déçu avec la 50w...

=> autre différence non négligeable: c'est la taille .. le 100w est plus long que le 50 w (par contre même largeur) ... En gros le 50w c'est la meme taille a peu pres qu'une tête shiva alors que la 100w est plus longue

EDIT : petite remarque aussi sur le 50w , il a un switch "variac" a l'arrière qui lui permet de passer de 50w à 32 w
acdc2051
tonio66 a écrit :
Salut ,

j'ai longtemps joué sur une shiva el34 et on me propose une 6l6 .
Quelqu'un a-t-il pu comparé les 2 ?
Merci d'avance

En 6L6 : le clean sera bcp plus beau (enfin perso...) , mais sur le drive tu auras plus de compression que en EL34
mikakael75
gogogarou a écrit :
hello !
le mode 30w sur l'helios est inutile, dans le sens jouer moins fort, il agit juste sur le rendu du son, mais bon pour jouer a faible volume, 30w, 50w, 100w il n'y a aucune difference, tu commenc a sentir la difference de volume quand tu posses l'ampli.

Ensuite, un 100 w, c'est mieux si tu joues fort pour avoir plus de headroom, il tordra moins vite sur les clean par rapport a un 50w.

J'ai eu un GF, Helios et le GF est tres tres bon, les OD sont excellent et avec un OD en front tu peux couvrir vraiment beaucoup de style, et je n'ai pas trouvé les OD moins précis.
Il a un avantage c'est le switch 2 canaux qui te permet d'avoir un vrai clean par rapport au Helios qui lui a soit un vrai clean en mode plexi et du coup un OD pas hyper violent et un clean pas clean en mode Hot et un OD beaucoup plus violent.

Sur le GF tu peux avoir tout ça d'un coup. Avec la fonction boost.

Le SL 68 est top aussi, mais je te conseillerai de regarder du coté de chez Friedman aussi, j'ai un smallbox et ça sonne grave en bedroom volume.

Ensuite pour moi et mon usage, le shiva 20th option EL34 est parfait, j'ai eu le KT88 mais c'est different, il manque ce coté rocailleux.
En plus, le shiva 20th permet d'avoir aussi un reel clean, un boost de gain sur les 2 canaux et un switch mode qui te permets d'aller jusqu'au territoire de l'ubershall, (début du territoire lol).

Merci pour cette réponse détaillée
Par contre, y'a juste un truc qui me fait buguer sur le GF : le potard "post-FX" peut également faire office de master volume, un peu comme le décrit acdc2051 pour le helios ?
Entomber
Salut la bande de djeunz!

Je suppose que je peux demander ça ici:

J'ai deux questions à propos des pédales de la marque en fait.

Q1- Quelqu'un a-t-il pu tester la Red ET la Burnley? Y a-t-il une différence flagrante mis à part la finsesse des réglages évidemment.

Q2- Je me tâte à prendre une Ubershall d'occase, elle me semble avoir un grain très marqué qui me plait bien. Vous me confirmez que la Red ne peut pas aller sur le même terrain? (elle a un grain plus serré de ce que j'ai pu en entendre).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...