BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
gogogarou a écrit :
ah ben le helios en mode 80 est gavé de gain !
mais il n'a pas une enorme compression.

je pense que comme le son est tres ouvert c'est ce qui te fait croire qu'il est moins "violent".

non non je viens de tester , tout est ok juste pas de compression et son tres "dynamique "

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nabstud
olivier064 a écrit :
gogogarou a écrit :

je pense que comme le son est tres ouvert c'est ce qui te fait croire qu'il est moins "violent".

non non je viens de tester , tout est ok juste pas de compression et son tres "dynamique "

Ah non ça il ne compresse pas du tout ça reste très dynamique malgré le gain!
olivier064
nabstud a écrit :
olivier064 a écrit :
gogogarou a écrit :

Ah non ça il ne compresse pas du tout ça reste très dynamique malgré le gain!

C'est ce qui m'a "trompé" Puis je repete je ne l'ai que depuis hier et reçu plein de trucs + les trucs habituels à faire enfin vous connaissez ça

Mais nous sommes d'accord

Pour revenir à l'Atma , je vais le garder je pense car c est un excellent spare "dans le meme style" mais plus esprit " toy " tu vois ce que je veux dire ?

C'est un truc pour s'amuser , avoir du fun rapidement et facilement . Je pense que l'helios demander plus de temps pour peaufiner un peu les réglages , puis les deux entrées / une entrée pour l'Atma etc...

Mais niveau beauté ( ben oui je sais je suis pitoyable ( on me l'a déjà dit pour ça ) mais ça compte pour moi ) , l'Hélios est un objet magnifique et extrêmement bien fini .

Content d'avoir découvert Bogner , sur le tard finalement.....Mais comme on dit dans mon ancien mileu : "Vieux motard que jamais"
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nabstud
Niveau look je pense pareil...
L'Hélios est juste magnifique!

Je trouve le Atma "cheap" et je n'aime pas le son des EL84 donc ça n'arrange rien
olivier064
nabstud a écrit :
Niveau look je pense pareil...
L'Hélios est juste magnifique!

Je trouve le Atma "cheap" et je n'aime pas le son des EL84 donc ça n'arrange rien

Pour l'Atma j'etais d'accord avec toi jusqu'à ce que je lise deux anecdotes de musiciens en concert avec leur Atma tombé d'une hauteur d'1M50 voire + , et qui a à peine perdu un potard du back panel et qui marchait toujours parfaitement après la chute!! ( source TGP)

Puis , honnêtement , moi c est juste UNIQUEMENT sur le mode solo 80's gain poussé car donc maitnenant vous le savez je joue souvent hi gain quitte à réguler ça au potard de la guitare jusqu'au clean en bas ( si si c est possible ) , le souffle omniprésent dès qu'on monte un peu le volume qui me gene beaucoup .

Et pourtant je joue fort voire "tres " fort ( volume de repet' avec batteur parfois pour donner une idée , pas tout le temps mais au moins 30 minutes par jour à ce volume 100/102 dB) et c est tres chiant lors des "pauses " dans un morceau ou entre deux morceaux ...

A part ça j'adore cet ampli perso
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jugejackson
nabstud a écrit :
Oui ils sont même prises de tête...
J'ai eu plusieurs 2x12 Bogner (OS à l'époque).
OS car ils sont plus volumineux qu'un 2x12 Marshall ou CAA par exemple.
A noter que Bogner possède aussi un 2x12 comme Friedman ou CAA qui doit être très interessant.

Le Bogner 2x12 OS (ou C actuellement) est très chouette mais comme je le disais plus haut, sonne plus sombre qu'un 2x12 "traditionnel" plus de graves.
Par contre pour l'atma ça risque de bien le faire!
Avec mon XTC c'était too much!

J'ai ce baffle "oversized" aussi pour jouer en groupe et c'est du très bon matos. J'ai juste mixé un des V30 avec un HP Tayden Great Brit et j'en suis vraiment content.

Il a de superbes basses pour un encombrement réduit mais je ne trouve pas que ça soit un problème, ça lui donne une belle profondeur de son. Tout dépend de l'ampli et des réglages.
olivier064
Salut !

Dites moi , question con dont je suis à peu pres certain que la réponse est OUI , mais quand meme:

j'ai acheté pour des raisons pratiques de trimballages /volume etc.. Un 1X12 Mesa V30 60W

Donc pour l'Atma 18w max c est parfait , pas de problème.

Je me posais la question pour (tester un peu par curiosité) l'"HELIOS:

Si je le mets en mode JTM30 ( 30W donc) , ça devrait passer non ? Je me doute qu'en 100W "No Way " mais en mode 30W pas de souci ? Sur ?

Je repete je suis certain ou presque que c est OK mais je prefere une confirmation de quelqu'un ou des quelqu'uns lol qui aurai(en)t fait la même chose ou equivalent

Merci les gars
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Ok c est bien ce que je pensais

Grazie JL!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
nabstud
Ouais fais gaffe le Helios est Hyper puissant !
Je ne le branche jamais sur des cabs de moins de 100 watts et je n'aime pas le mode 30 watts et oui il faut diviser l'impedance sur ce mode .
Si tu ne le pousses pas trop ça ira mais n'oublie pas que si tu claques le HP ton ampli aura mal aussi

En tout cas niveau volume sonore cest tres conséquent !
olivier064
Merci Nabstud!

Je vais voir , je vais tester demain en mode 30 W je pense et donc sachant que mes CAB sont 8 ohms , je les brancherai dans le 4 ohms du Helios.

PS: si on se "trompe" et qu'on branche , en mode 30W , du 8 ohms dans du 8ohms ( sans changer l'impédance , ça fait tout sauter ? lol j'ai aucune idée de ce que ça peut créer comme souci , ou bien c est l'inverse qui est dangereux ? Car sur le user's manual y a écrit " should be plugged..." et pas " Must be plugged etc..." ?
Enfin je prendrai pas le risque hein c est pour savoir
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Oui donc joué ce matin aussi finalement et impecc' en mode JTM30
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
gogogarou a écrit :
Non tu fais pas tout sauter t'inkiete pas lol faut pas trop faire ça longtemps mais tu peux

D'acc merci c'était juste au "cas où" vu que je jongle entre les amplis en sortie 8 ohms / 16 et 4 mdr

Mais pas de souci je me suis pas planté ce matin et je l'ai laissé du coup sur le CAB pour le jouer demain ah ah

Merci JL
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...