BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
J'aime bien l'EQ dans le rocktron Xpression, pour le prix ya pas bcp mieux!
Sinon je n'avais pas trop de soucis avec la boucle d'effet, c'est bizarre!
Elle etait pas exceptionnelle mais je ne sentais pas de difference en mettant quelque chose dedans ou en la bypassant!
Nikk Dee
Le problème de l'EQ de quelque multi que ce soit, c'est qu'il oblige à passer par la conversion AD-DA, qui colore méchamment le son Et si tu utilises les fonctions de routage du Xpression et le direct pre-Hush pour ne pas convertir le signal non-traité, le direct ne sera pas affecté par l'EQ...
Du coup, si c'est juste pour de l'EQ, il vaut mieux prendre un rack dédié 100% analogique et conçu pour traiter un signal au niveau ligne (+4dB), ça fera moins de "casse" (à condition de taper dans de la qualité, parce que les EQ Behringer, c'est pas top transparent non plus ).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 16 Mai 2007, 12:34
je suis 100% d'accord avec toi nikk, c'est pour ca que j'ai pris une pédale et pas un rack. mais si la pédale pourrit le son alors finalement ca serait peut etre "moins pire" de prendre un rack numérique? Parce que des eq analo au niveau ligne y existe quoi? (dans des prix raisonable si possible)

je viens de recevoir ma ge7, je cours essayer cke ca donne et je vous dit après
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
il y ale meq230 d'alesis qui va bien.
VAiHalen
je lai commander pour du Metal bien sur , pour le reste jai autre chose.

on verra si jai besion dun Equa, sinon jai le rocktron xpression donc au cas ou.. qui dailleur ne colore quasi pas une fois bien ajuster au niveau des sorties et entrées.

En général jaime pas ca les Equas , je prefere le son naturel de lampli et qua la limite les frequences manquante (si jestime qui manque quelque chose) soit rajouter au mixage de la piste live ou studio.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 16 Mai 2007, 14:25
et bien après avoir essayé déception
lorsque je passe par la boucle et la ge7 avec eq et volume à plat le son perde un peu en volume (pas le plus grave) et le son est trés altéré. Il perd en brillance, un peu en dynamique, c'est moins musical, moins bien quoi. J'ai donc essayé de rattraper le tout en boostant les fréquences aigus/coupant des graves etc... rien n'y fait c'est mauvais.
j'ai essayé avec l'eq avant le préamp mais là dès que je déplace un curseur de sa position initiale (0db) ca m'apporte du soufle/bourdonnement et même au niveau sonore c'est pas ce que je recherche

Que faire? Acheter un eq en rack? est ce que ca va vraiment marcher?

c'est bizard que certain aient rien noté en y mettant une pédale d'eq dans la boucle...
arkame
  • arkame
VAiHalen a écrit :
je lai commander pour du Metal bien sur , pour le reste jai autre chose.

on verra si jai besion dun Equa, sinon jai le rocktron xpression donc au cas ou.. qui dailleur ne colore quasi pas une fois bien ajuster au niveau des sorties et entrées.

En général jaime pas ca les Equas , je prefere le son naturel de lampli et qua la limite les frequences manquante (si jestime qui manque quelque chose) soit rajouter au mixage de la piste live ou studio.

Je prefere egalement le sons naturel de l'ampli.Ne t'en fait l'uberschall na pas besoin d'equa.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 16 Mai 2007, 15:27
tu ne trouve pas que les médiums sont en retrait sur cet ampli?
arkame
  • arkame
Le mien il allait bien je trouve( revision blue),c'est vrai que c'est pas fait pour le lead c'est d'ailleur pour ca que je l'ais revendue.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 16 Mai 2007, 15:48
j'ai un revision blue aussi
cad pas fait pour le lead?
nabstud
Ca veut dire qu'en jeu solo c'est inutilisable, le grain est trop filandreux, pas assez epais ni concentré dans les mediums!
Je trouve que sans rien cet ampli est coincée dans le fond cab ya rien a faire!
arsiamons
Expandora a écrit :
ekho a écrit :
ms apparament le shiva 2*12 serait plus agressif et moderne que le 1*12 en faite c'est un peu ca qui ma fait peur!!(cf audiotubetech)

On en aurait pas deja parlé par hasard ?

heu t'es sur!!je m'en souviens pas ms c'est possible avec tout ce que je te demande ala fin je sais plsu moi!!
lis ma signature expandore,c'est tout près de chez toi en plus, si ca t'interesse!!!
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 22 Mai 2007, 11:31
Salut
je voulais vous faire part de mon contentement. J'ai recu le cab bogner, qui après essai est trés similaire à mon ancien rivera. Le bogner apporte une toute petite touche genre "cab avec dos ouvert", ce qui ouvre un poil (petit) le son. Dans le cadre de l'uber qui est assez renfermé ca lui fait un peu de bien. Niveau look c sympa, sinon ceux qui veulent les perf d'un cab bogner allez écouter un rivera
Sinon après petit test avec des micros (md421 notament) j'arirve un peu près a avoir ce que je veux avec l'uber

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 22 Mai 2007, 11:44
Je vois que la couture de la poignée de ta tête se barre ... comme celle de mon combo
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Moi, c'est le morceau de caoutchou sous la poignée qui fait des siennes. Elles sont belles, mais la qualité est à revoir.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...