BOGNER Fan & User's Club

Forum Bogner
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
arsiamons
le bogner shiva 2*12 est-il orienté metal?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Sûrement pas. C'est rock années 70. Ca sonne JCM800 boosté. Tu peux toujours lui mettre une disto, mais l'ampli ne sort seul qu'un gros crunch. Mais quel crunch !

D'ailleurs il n'y a qu'à le regarder pour voir qu'il n'est pas fait pour le metal, mais pour le rock traditionnel.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VAiHalen
la shiva sonne tres rock , pour le metal c trop soft , mais avec une pédale style tube screamer, ca peu resseré le son facon marshall , et envoyé un bon gros son simpa (tres typé comme toujours cher bogner). donc c plutot pas mal.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai une tête avec le cab 2x12 ouvert en V30, c'est apas aggressif rassure-toi. Ca reste très velouté comme son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
VAiHalen
bon jai enfin craqué pour me payer la uberschall , en esperant quelle mapporte tout ce que jen attend, mais jai jamais etait decu de bogner alors si la uber est au metal ce que la shiva est au rock , c du tout bon.

Jen parlerais des que je lai recu.

la suite au prochain episode!
Expandora
ekho a écrit :
ms apparament le shiva 2*12 serait plus agressif et moderne que le 1*12 en faite c'est un peu ca qui ma fait peur!!(cf audiotubetech)

On en aurait pas deja parlé par hasard ?
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
nabstud
Fais gaffe à l'Uberschall, je sais pas si tu l'as essayée avant mais franchement elle a tendance a decevoir. Moi pour du métal j'y ai jamais trouve mon compte. Le son est creux et assez agressif, sans EQ externe je n'arrivais pas a jouer dessus!
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 16 Mai 2007, 11:13
tu lui a mis une eq externe du coup? tu as fait comment? un rack? une pédale? je trouve que c'est creux en médiums aussi. agressif pas tant.. enfin par rapport à la khr que j'avais c'est que dale lol.
nabstud
J'utilisais un EQ MXR Kerry King qui le faisait tres bien ou alors l'EQ dans mon rocktron XPression.
Sans ca je pouvais pas sortir du mix ni avoir de la consistance dans le son.
L'impression que le son est calé dans le fond du cab.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 16 Mai 2007, 11:34
j'avais une eq mxr 10bandes et une ge7 que j'ai revendu pensant que j'en aurait plu besoin avec. finalement j'ai commandé une ge7 mais hier en essayant de mettre mon noise gate dans la boucle j'ai vu à quel point elle était pourite! (comem toutes les boucles bogner apparament, et soit disant calibrées pour des racks) du coup je me demande comment faire. juste avec la mxr dans la boucle ca allait?
nabstud
Oui c'etait bien mais jeprefere avec un EQ d'un multieffet ca te permet de faire plus de reglages precis.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 16 Mai 2007, 11:45
merci pour ta réponse, tu m'aide fortement
tu a remarqué une diférence de son entre quand tu active la boucle et quand tu la désactive en utilisant une pédale (uniquement) dans la boucle? quand j'active mon noise gate le son devient horible, et je vois pas pkoi (je comprend spas) ca le ferait pas avec une pédale d'eq.
avec ton multi tu avait quoi comme possibilités? car si avec une pédale ca marche pas bien je vais me rabattre sur un rack qui fasse eq, mais va savoir lequel...
nabstud
J'aime bien l'EQ dans le rocktron Xpression, pour le prix ya pas bcp mieux!
Sinon je n'avais pas trop de soucis avec la boucle d'effet, c'est bizarre!
Elle etait pas exceptionnelle mais je ne sentais pas de difference en mettant quelque chose dedans ou en la bypassant!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...