shomen a écrit :
Salut soopajeanmi pour ta réponse.
Chacun utilise l'Atma selon ses besoins. A la lecture de tes vidéos, je crois que tu joues essentiellement en son clair et donc ta solution de placer une pédale de volume dans la boucle et avoir à la limite un son "neutre" de la partie puissance, n'est pas un problème pour ta musque.
Par contre, en faisant ainsi, tu brides le rôle de l'ampli de puissance dans une certaine mesure.
Me concernant, je joue surtout avec de la disto et j'utilise les sons high gain du preamp et le fait de pouvoir pousser la tête me donne un supplément "d'air" dans le son, une meilleure définition, un son plus organique et vivant. Je ne souhaite pas un produit qui "bride" le fonctionnement de l'Atma mais au contraire, je souhaite qu'il puisse s'exprimer davantage tout en maitrisant le volume général et du coup, pour MON cas, un atténuateur transparent est ce qu'il me faudrait.
Ensuite, pouvoir envoyer directement le son de ma tête au complet dans une carte son pour y adjoindre de bonnes IR et entrer directement dans un ordi ou dans une sono pour le live/répète et me passer du transport d'un baffle + pose de micro, me rendra bien des services et est un atout super pratique pour le studio également !
Je crois que la Koch Loadbox devrait pouvoir remplir ce rôle correctement mais j'hésitais aussi avec le P&P amplification en 50w...si vous avez des suggestions, je suis vraiment preneur d'infos.
J'ai le P&P et il fait bien le boulot pour l'atténuation (comme tous les atténuateurs si tu atténues très fort le son prend quand même un petit coup). Par contre si tu veux charger des IR pour en live dans une sono moi je prendrai plutôt le Torpedo Captor X, mais ce n'est pas le même prix