Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blacklight12
Je suis d' accord avec Colday !

J' ai eu 2 JVM (pas les JS) et c' était pas top..
Je suis passé par Kemper et Ax8, et retour aux lampes pour moi avec du Fredamp !

Ca sonne graaaave !!

Petite idée :
tu peux très bien te prendre un combo ou tête avec un clean à ton goût (pour moi, rien ne vaut le preamp Crystal de Fredamp ), puis prendre un preamp XTC de chez Fredamp, il y en a un en occase en ce moment sur AF, et le mettre dans le return de la boucle avec une pédale routeur (de dispach) pour te faire un 2 ème canal Bogner.

Cette solution marche très bien.
à l' époque, j' avais une tête Victory The Duchess et je faisais un 2ème canal saturation, avec un preamp Fredam via sa pédale routeur.

Jusqu' à ce que je compare la Duchess au preamp Crystal dans la boucle.. hihi

Le preamp Fredamp XTC, je l' ai eu. le son est ouvert, articulé, vraiment beau !

Mais Attention !!
si tu met un doigt sur du matos Fredamp, tu voudras tous les avoir tellement c' est bon !!

Bon choix !!
Invité
super idée je regarde merci
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
C'est vrai que la solution est pas bête pour du studio en plus. Tu peux imaginer faire des prises de son en silence si besoin, avec juste le préamp branché dans ta carte son et une simu de HP en plugin comme le Torpedo WOS

Et même jouer comme ça via tes enceintes de monitoring. Bon c'est pas les sensations d'un ampli, mais pour la prise de son c'est pratique.
Invité
j'ai contacté la personne mais un truc qui me freine ... c'est que j'aimerai quand meme passer par un ampli + CAb .. du coup ben ca résoud que partiellement le probleme

autant prendre un Shiva .atma...ou XTC d'ailleur ( javais eu javais bien aimé meme a volume raisonnable.. )
soopajeanmi
astrodoubs a écrit :

j'ai un peu peur que l'atma manque de corps .. z'en pensez quoi ?

En fait je ne sais pas trop ce que "corps" signifie. Je branche mon Atma dans un 1X12 CAA équipé d'un creamback et le son, le grain, la présence dans le medium sont impressionnants. Ces très beaux mediums donnent beaucoup de "corps" au son justement. Par contre un 18W n'aura jamais le punch et l'attaque d'un ampli 100W, ca c'est clair.

Cela dit si Jeff Beck fait des concerts avec ses 2 pro junior repiqués, je crois que je dois pouvoir me "contenter" d'un Bogner 18w...
Invité
c'est clair qu'une guitare en enregistrement c'est dans les meduim .. comem dirait l'autre c'pas faux !!

ca me fait avancer dans ma reflexion , Merci
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Ce qui compte en effet avec l'Atma, c'est de lui trouver l'enceinte qui colle. Ces celestion creamback sont vraiment très bons, et le CAA 1X12 une indétrônable référence.
C'est ce que je prendrais aussi...
Invité
bon ben a y est , commande passé , il y en avait un en B stock

reste plsu qu'a vendre l 'AX8 du coup
ColDay
  • ColDay
Yeah, cool ça.

Je pense que tu fais le bon choix, l'atma est à la fois très polyvalent et très typé. En studio tu vas te régaler avec, ça se place tout seul dans le mix.
Invité
Merci pour vos conseils

je salive d'avance !!!!
Invité
reste plus que le choix d'un CAB, je pensais a un Suhr 1X12 à equipé en creanback g12-65

c'est bizzre Bogner fout un G12h30 dans son CAB..

sinon un 2X12 en G12-65
ColDay
  • ColDay
astrodoubs a écrit :
reste plus que le choix d'un CAB, je pensais a un Suhr 1X12 à equipé en creanback g12-65

sinon un 2X12 en G12-65

Le G12-65 marche bien avec l'atma, mais le g12m65 moins (j'ai eu 3 fois ce HP, et au final j'en ai pas un avis super positif).
soopajeanmi
astrodoubs a écrit :

sinon un 2X12 en G12-65

Jette un oeil sur le creamback de Celestion. Il a *beaucoup* de qualités.

EDIT: il semble que ce soit celui que Colday n'aime pas du tout. On n'est pas du tout du même avis.

Voici ce que donne ma config, avec un creamback (j'ai racheté l'ampli et le cab à Diezel...):

ColDay
  • ColDay
J'ai dit que je n'avais pas un avis super positif, pas que je ne "l'aimais pas du tout". C'est un bon hp, mais je le trouve un peu brouillon dans le bas du spectre.

Je trouve le g12-65 meilleur.
Invité
plouf plouf .. bon je verrai en tout cas ca sonne ta video ,
jaime bien aussi celle la .. cest sur le cab d'un Shiva je pense ..

Invité
puis question bete mais le CAB vendu avec il est pas bon?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...