Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
maintenant que ton ex Marsha port city est vendu tu en as pensé quoi......
Tubes, what else !
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Le mini jubilee est pas mal, mais il manque de corps par rapport à l'atma, et tu dois faire un compromis car le gain des 2 canaux est lié, c'est plutôt chiant.

Le canal clean de l'atma est bien supérieur.

Les sons saturés, c'est affaire de goût. Perso je préfère la signature Bogner.

Le port city, je sais pas trop quoi en penser. C'est un bon 1x12, mais ça sonne moins fat que le thiele + EVM12L. Il aurait fallu que je le teste avec l'atma mais je l'avais vendu avant. J'ai pas trop eu le temps de m'en faire un vrai avis.

Je vais peut-être tester le G12-65 heritage que j'ai en stock dans le thiele, ça pourrait être la bonne surprise avec l'atma pour enlever ce côté un peu raide.
littleguitar
marrant çà ! je viens d'échanger mon EV 12 l contre 2 G 12-65 Rola de 1980 pour coller dans mon 2.12 JD cab à venir.
Le thiele c'est bien, mais c'est aussi lourd qu'un 2.12 qui, si il est bon, sera forcément mieux qu'un thiele. Puis ce manque de côté R'n r de l'ev m'a décider de le vendre.

les port city, aussi bien 1.12 ou 2.12 que j'ai eu sont rapidement insupportable à mes oreilles.
Tubes, what else !
jovanjo
littleguitar a écrit :
marrant çà ! je viens d'échanger mon EV 12 l contre 2 G 12-65 Rola de 1980 pour coller dans mon 2.12 JD cab à venir.
Le thiele c'est bien, mais c'est aussi lourd qu'un 2.12 qui, si il est bon, sera forcément mieux qu'un thiele. Puis ce manque de côté R'n r de l'ev m'a décider de le vendre.

les port city, aussi bien 1.12 ou 2.12 que j'ai eu sont rapidement insupportable à mes oreilles.

Bonjour,

Est-il possible de savoir ce qui était insupportable dans ces port city ?
littleguitar
la sifflante générée par tout les caissons à event et le fait qu'à l'instar d'un ampli qui ne respecte par les guitares, leurs caissons ne retransmettent pas toutes les différences d'un hp à un autre. Ils ont plutôt tendance à imposer leur loi.
Les 2 seuls défaut du 1.12 OS et du 2.12 std que j'ai eu..................................et vendus !
Tubes, what else !
Rivera
  • Rivera
littleguitar a écrit :
la sifflante générée par tout les caissons à event et le fait qu'à l'instar d'un ampli qui ne respecte par les guitares, leurs caissons ne retransmettent pas toutes les différences d'un hp à un autre. Ils ont plutôt tendance à imposer leur loi.
Les 2 seuls défaut du 1.12 OS et du 2.12 std que j'ai eu..................................et vendus !

Je ne comprends ce genre de postérieur totalement catégorique et arbitraire.
J'ai un 2x12 Port City et j'ai quelques camarades de jeux qui en ont aussi: nous sommes unanimes: on pense rigoureusement le contraire de toi.
La sifflante, on ne voit pas de quoi tu parles et si c'est l'extrême présence qui résulte de ces baffles, on est d'accord.
Il est évident que d'un baffle à l'autre, suivant le HP que l'on intègre, on aura des résultats bien diffèrents. Mais les baffles PC ont bien la qualité de faire ressortir les caractéristiques des HPs montés. Suivant les besoins, on peut en faire un baffle blues, rock et même métal...
Après, si on cherche une couleur, c'est raté, c'est certain, c'est neutre...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
Je n'aime pas du tout les Port city et mes copains non plus si tu préfères

tu as le droit, avec tes copains d'aimer çà !
Tubes, what else !
Invité
bon je suis en train de vendre mon AX8 , sympa mais trop de bidouille a faire pour moi même avec le soft... je suis pas geek dans l'âme

du coup j hésite entre un Atma et un Shiva , j'ai un atténuateur rivera donc la puissance n'est pas un soucis , puis c'est decidé je met des protections auditives

j'ai un peu peur que l'atma manque de corps .. z'en pensez quoi ?

j'ai l'impression de faire le mem parcour que colday
olivier064
astrodoubs a écrit :
bon je suis en train de vendre mon AX8 , sympa mais trop de bidouille a faire pour moi même avec le soft... je suis pas geek dans l'âme

du coup j hésite entre un Atma et un Shiva , j'ai un atténuateur rivera donc la puissance n'est pas un soucis , puis c'est decidé je met des protections auditives

j'ai un peu peur que l'atma manque de corps .. z'en pensez quoi ?

j'ai l'impression de faire le mem parcour que colday

Oui j'aime beaucoup cette ampli mais c'est exactement son problème pour moi et ce , meme en comparaison avec d'autres amp low wattage , il manque de corps dans le son .

Apres ça j'en ai rachetais un donc c est un ampli que j'adore mais pour la maison quoi et thin .

j'ai ce qu'il faut pour le reste j'ai 11 ampli mais si ça devait être un seul je prendrai autre chose genre un Helios ou Shiva ou XTC si tu veux rester chez Bogner .

( J'ai eu l'Helios je le regrette encore plus )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
Ok merci c'est une super info,
j hesite aussi avec un JVM410JS .. bon j'aime pas satriani ..mais bon
ColDay
  • ColDay
Hello amigo !

Pas un JVM ! J'ai eu, et ça sonne plat de chez plat.
C'est très polyvalent (4 canaux * 3 modes chaque, pilotable par midi, réverbe et 2 master...), mais y'a aucune profondeur dans le son.

L'atma sonne beaucoup mieux. Pas autant de corps qu'une tête de 50 ou 100W, mais pour un 18W il envoie du lourd, avec un baffle adapté.
Ca perce le mix, c'est dynamique. Le grain est génial à mon goût.

Sinon de mon côté j'ai trouvé une config qui me va bien, le meilleur des 2 mondes entre l'AX8 (config tout pedalboard) et l'analogique / lampes : j'ai commandé un préamp Fredamp qui va arriver dans quelques jours (2 canaux basés sur sa #1 (Marshall style), boucle d'effets, simu d'ampli, sortie casque, boost, hotscream).
Je le brancherai dans le return de ma Hiwatt T20H, avec une Eventide H9 dans la boucle du préamp.

Du coup je pourrai jouer au casque chez moi sans ampli, en répète et sur scène avec la tête Hiwatt

Les préamps de Fred sont des tueries, et sa simu d'ampli/cab aussi par rapport à d'autres solutions du marché (pour celui qui cherche à retrouver des sensations d'ampli en condition live).
Invité
hello , merci pour les infos , a oui pour la JVM c'est catégorique, j'avais eu un jvm il y a 8 ans eux effectivement aucune épaisseur , je m'etais dis tiens la JS a priori a été modifié mais clair que ca me dis pas plus que ca .. oui à part shiva ou atma ca ce recentre ...merci
ColDay
  • ColDay
Ah oui tu parlais du JS, désolé j'ai lu un peu rapidement. Effectivement il a apparemment été modifié, mais j'ai jamais essayé.

Le Shiva c'est un ampli qui me tenterait bien moi aussi, ça a l'air super. Y'en avait un qui traînait à 1200€ en occase récemment, je me suis tâté, et puis il est parti

Après, il y a le côté pratique de l'Atma, c'est très compact / léger, tu le mets dans une housse et tu peux le trimballer partout.

C'est pour jouer chez toi ou pour répètes / concerts ?
Tu as quoi comme cab ?
Invité
plus rien j'ai un ax8

la ca serait pour enregistrement studio de groupes qui viennent enregistrer chez moi et ben pour moi aussi forcement ..

donc encombrement poids je m'en fou ...

son clean mais en general cest du gros rock qui tache apres le metalleux on leur propre ampli ...pis c'est pas mon truc je joue sur strat et LP
blacklight12
Je suis d' accord avec Colday !

J' ai eu 2 JVM (pas les JS) et c' était pas top..
Je suis passé par Kemper et Ax8, et retour aux lampes pour moi avec du Fredamp !

Ca sonne graaaave !!

Petite idée :
tu peux très bien te prendre un combo ou tête avec un clean à ton goût (pour moi, rien ne vaut le preamp Crystal de Fredamp ), puis prendre un preamp XTC de chez Fredamp, il y en a un en occase en ce moment sur AF, et le mettre dans le return de la boucle avec une pédale routeur (de dispach) pour te faire un 2 ème canal Bogner.

Cette solution marche très bien.
à l' époque, j' avais une tête Victory The Duchess et je faisais un 2ème canal saturation, avec un preamp Fredam via sa pédale routeur.

Jusqu' à ce que je compare la Duchess au preamp Crystal dans la boucle.. hihi

Le preamp Fredamp XTC, je l' ai eu. le son est ouvert, articulé, vraiment beau !

Mais Attention !!
si tu met un doigt sur du matos Fredamp, tu voudras tous les avoir tellement c' est bon !!

Bon choix !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...