Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce site et je suis jeune guitariste depuis 2 ans, j'apprends tout seul donc pas évident car je suis sûr d'accumuler plein de défauts, mais bon, on a l'avantage d'avancer à son rythme.
Je tiens tout d'abord à vous remercier puisque c'est notamment grâce à ce topic que j'ai pu recueillir des informations sur la série ID, étant donné qu'à la base je voulais prendre un ampli à lampes, quand j'ai vu les multiples réactions ci et ailleurs, que ce soit des réactions en France ou à l'étrangers, je me suis dis que cet ampli, au final , pouvait très bien se substituer à un ampli lampe (surtout vu mon niveau actuel), sans parler du fait que je comptais déjà à la base me tourner vers Blackstar ayant eu de bons retours les concernant.
J'ai donc reçu tout récemment (2 jours) mon ID 60 combo, j'ai d'ailleurs fais une bonne affaire en achetant un modèle d'expo pour 300€ (et autant dire qu'il est neuf vu l'état du matos qui respire encore le cuir tout propre). J'ai pu le tester un petit peu, et il est vraiment fantastique. Bon, je ne trouve pas les distorsions dessus satisfaisantes, mais, d'un autre côté, ma guitare à des micros passifs, donc pas ce qu'ils y a de mieux pour tirer le meilleur du son de l'ampli. Parcontre, le son clair est à tomber par terre, donc je branche ma Metal Muff qui se marie très bien avec le monstre. Il faut juste laisser une certaine distance si on balance trop de watt, ça permet d'éviter les larsens. Puis, autre point important qu'il faut souligner, le Blackstar ID 60 possède un Master vraiment performant, je peux jouer même le soir sans faire chier, même si évidemment on ne peut tirer le meilleur de l'ampli à faible volume. A l'inverse, faut pas commencer à s'amuser avec le Master au risque de faire trembler les murs au delà de 30°. Bref, c'est du tout bon.
Cependant, et c'est pour cette raison que je me tourne vers vous. Tous les sites qui vendent les Blackstar ID disent qu'il est possible de s'enregistrer via USB. J'ai déjà fais un petit tour sur le logiciel Blackstar (téléchargeable sur le site) ainsi que lu la notice (enfin j'ai essayé vu mon anglais au rabais), mais je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à une interface d'enregistrement.
Donc, savez-vous comment peut-on s'enregistrer ? Quelle est la méthode, le procédé ? Quel(s) logiciel(s) je peux utiliser (si il y a des logiciels tiers) ?
Merci par avance, et encore merci pour les avis concernant la série ID.