Merci jesussaves pour cet avis très intéressant.
Tu y parles notamment de la sortie emulated ainsi :
"
- sortie emulated (qui sert soit à se brancher sur une table de mixage ou un enregistreur, soit pour brancher un casque et bosser en silence si on met le Master à zéro)
(...)
Pour la sortie Emulated/Line out, je l'utilise pour le moment avec un casque (et je met alors le Master de l'ampli sur zéro). Ca fonctionne bien, même si évidemment il manque la sensation d'une membrane de baffle qui bouge et qui donne ce côté naturel au son général. Je recommande pour cette config' de créer des patchs dédiés à cet usage car il faudra souvent monter le volume général pour obtenir un son assez audible."
Or Blackstar, dans la FAQ de sa doc "insider" semble conseiller l'usage de cette sortie emulated comme prise casque seulement pour l'ID 15 et l'ID 30 :
"
Can I use the emulated output as a headphone output.
On the ID:15 and ID:30 the emulated output also doubles as a headphone output.
On the ID:60TVP, ID:60TVP-H, ID:260TVP and the ID:100TVP the emulated out is a line level output and not designed to power headphones. You can however use headphones via the emulated out without causing any damage, but better performance may be obtained by using a headphone amplifier or a mixer with a headphone output."
Es-tu d'accord avec cette appréciation du fabricant, ou confirmes-tu au contraire ton avis indiquant que la sortie emulated de l'ID 260 convient également pour un usage casque, avec un son de bonne qualité (en jouant sur les commandes volume de l'ID 260 ?) ?
Merci.
jesussaves a écrit :
Alors en fait, comme ils le précisent bien : "On the ID:15 and ID:30 the emulated output also doubles as a headphone output.", c'est à dire que la sortie emulated fait aussi office de sortie casque, tout comme le ID60. Donc ca n'est pas cantonné qu'au 15 et 30 watts MAIS................ pour les gros modèles, il faut avoir un casque amplifié ou alors brancher une petite table de mixage sur cette sortie, et ensuite brancher un casque sur la mixette.
Mon casque dispose en effet d'un booster de volume que je pousse assez fort pour pouvoir apprécier le son à sa juste valeur.
Je le reprécise : comme les sensations sont forcément différentes entre la sortie émulée et le baffle, il va falloir tout ajuster et créer des patchs spécifiques pour cet usage
Merci pour ta réponse.
Anciennement Rice, puis Ricebann, puis bisrice, puis tririce (pas longtemps ; messages sur l'ampli Blackstar ID260, notamment, censurés).
"La chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).