7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lokihel
Une petite semaine que j'ai recu la tete
HT5 et baffle Orange ppc112 en v30.Et
ben sincerement c'est du tout bon.Certes on peut
trouver un clean plus dynamique mais il est quand
meme acceptable.
Le canal saturé est super sympa et la tete super
fonctionnelle

j'ai fais quelques petits essais tout vite ce midi,
c'est pas génial et je trouve le son un peu
renfermé mais c'etait pour essayer le line out.

Bonne année a tous

http://www.mediafire.com/downl(...)mgmny
http://www.mediafire.com/downl(...)oiyzy
http://www.mediafire.com/downl(...)xgnqm
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 02 Janv 2009, 13:34
j'ai commandé le combo chez thomann... je l'aurais d'ici un bon mois ... Va falloir compter les jours !
Doc Loco
lokihel a écrit :

j'ai fais quelques petits essais tout vite ce midi,
c'est pas génial et je trouve le son un peu
renfermé mais c'etait pour essayer le line out.

Bonne année a tous

http://www.mediafire.com/downl(...)mgmny
http://www.mediafire.com/downl(...)oiyzy
http://www.mediafire.com/downl(...)xgnqm

Ben pour des premiers essais ça sonne

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
ça donne bien bien envie cette ptite bete,surtout en version tete...
de quoi avoir assez d' gain pour du metal?
meme sans passer par une pédale?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
godsmack50 a écrit :
Denis13 a écrit :
godsmack50 a écrit :
Ton gain etait a fond là denis ???

Non, aux 2/3

aahh voilà , je me disais ca manquais un peu de crade , je sais pas si tu vois ce que je veut dire , tu devrais le refaire et tu colle tout dans le fond et je suis sur que ca sera largement meilleur : EMG 81 au taquet et gain BLACKSTAR idem .

Je te le remets, il a du passer inaperçu.
Gain à bloc et vol à bloc sur la gratte. Effectivement ça sonne un peu plus gros sans devenir bouillie
HT5-Slayer2
Denis13
  • Denis13
Y'a pas à dire Doc, jolie collection, et ton profil matériel est impressionnant
C'est beau la passion
ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 02 Janv 2009, 16:19
peut on passer directement le combo ht-5 dans une table de mix avec le line out?

à combien de watt transistor equivaudraient ces 5 watt lampes du ht-5 combo ?
Doc Loco
ratz a écrit :
peut on passer directement le combo ht-5 dans une table de mix avec le line out?

Oui.

Citation:

5 watts.

Y'a pas de "watt lampe" et "watt transistor". Maintenant, pour ce qui est du niveau sonore perçu, il sera bien supérieur à la moyenne des 5-10 watts transistors du marché (encore qu'il y' ait de bons transos avec de bons HP qui sonnent assez fort). Mais, car je subodore que c'est la question qui viendra automatiquement après: NON ce n'est pas suffisant pour jouer en groupe avec un batteur (sauf de petites répèts en son crunch/saturé avec un batteur qui n'a pas oublié ses moufles).
In rod we truss.

ratz
  • ratz
  • Publié par
    ratz
    le 02 Janv 2009, 16:55
à partir du moment ou je peux le passer dans la table de mixage, ca aide bien à se passer des 25 watts supplementaires ...
totoleheron
J'ai une lampe NOS GE 12BH7 à vendre pour celui que ça peut intéresser.
A quelques heures près je n'ai pas pu la tester, le Blackstar est parti cet après midi, le colis était dans la boite au lettre et je n'ai pas eu le temps de la relever à midi.
13 euros FDPin.
godsmack50
Doc Loco a écrit :
ratz a écrit :

Oui.

Citation:

5 watts.

Y'a pas de "watt lampe" et "watt transistor". Maintenant, pour ce qui est du niveau sonore perçu, il sera bien supérieur à la moyenne des 5-10 watts transistors du marché (encore qu'il y' ait de bons transos avec de bons HP qui sonnent assez fort). Mais, car je subodore que c'est la question qui viendra automatiquement après: NON ce n'est pas suffisant pour jouer en groupe avec un batteur (sauf de petites répèts en son crunch/saturé avec un batteur qui n'a pas oublié ses moufles).

Pourtant j'ai lu un mec qui avais fait des repetes avec en moyenne salle avec son groupe ( tete ht5 monte sur un 4x12 ) et ca suffisais tres bien sans meme monté a fond !!!! Moi je sais que quand j'avais ma ORANGE Tiny TERROR en version 7 watts ca suffisais largement a couvrir un batteur qui cogne tres fort en tout cas .

Non c'est vrai il n'y a pas de watts lampes ou des watts transistor ca c'est certains , mais ce qu'il se passe souvent dans les amplis transo c'est que les watts annoncé par le constructeur n'y sont pratiquement jamais , parcontre au niveau ampli lampes c'est plus rare je pense meme si il y quelque cas que je connais comme sur les BUGERA moin de 500 Euros , cela dit j'avais fait cette comparaison avec deux ampli RANDALL : UN RG100 (transo de 100 watts ) et un RG50TC ( 50 watts tout lampes ) ce dernier a la moitié du volume couvrais deja le RG100 a fond , donc encore une fois je pense qu'il faut faire l'essais de l'ampli que l'on desir pour etre sure de couvrir son batteur .
STONER - DOOM - SLUDGE
Doc Loco
godsmack50 a écrit :
Doc Loco a écrit :
ratz a écrit :

Oui.

Citation:

5 watts.

Pourtant j'ai lu un mec qui avais fait des repetes avec en moyenne salle avec son groupe ( tete ht5 monte sur un 4x12 ) et ca suffisais tres bien sans meme monté a fond !!!! Moi je sais que quand j'avais ma ORANGE Tiny TERROR en version 7 watts ca suffisais largement a couvrir un batteur qui cogne tres fort en tout cas .

Je veux bien le croire. Il faudrait que je teste en condition réelle mais dans le passé , 15W lampes se sont toujours avéré le minimum vital sur scène (non repiqué of course, et encore à condition de ne pas avoir besoin d'un clean parfait).
Ceci dit, pour 5W, en crunch et satu il dépotte, là n'est pas la question .
In rod we truss.

Denis13
  • Denis13
totoleheron a écrit :
A quelques heures près je n'ai pas pu la tester, le Blackstar est parti cet après midi, le colis était dans la boite au lettre et je n'ai pas eu le temps de la relever à midi.
13 euros FDPin.

C'est dommage de ne pas avoir pu la tester avant
J'ai collé une réverbe dans la boucle que je laisse en permanence, ça apporte vraiment le petit truc qui manquait sur les clean, la je suis en train de jouer tranquille avec ma strat, c'est nickel
godsmack50
Doc Loco a écrit :
godsmack50 a écrit :
Doc Loco a écrit :
ratz a écrit :

Oui.

Citation:

5 watts.

Je veux bien le croire. Il faudrait que je teste en condition réelle mais dans le passé , 15W lampes se sont toujours avéré le minimum vital sur scène (non repiqué of course, et encore à condition de ne pas avoir besoin d'un clean parfait).
Ceci dit, pour 5W, en crunch et satu il dépotte, là n'est pas la question .

C'est sur que pour le clean c'est pas la peine d'esperer quoi que ce sois avec un 5 watts a fond !!!!! , biensur moi je parlais en mode HOMME du BLACKSTAR
STONER - DOOM - SLUDGE
totoleheron
Denis13 a écrit :
totoleheron a écrit :
13 euros FDPin.

C'est dommage de ne pas avoir pu la tester avant
J'ai collé une réverbe dans la boucle que je laisse en permanence, ça apporte vraiment le petit truc qui manquait sur les clean, la je suis en train de jouer tranquille avec ma strat, c'est nickel

A priori toutes les lampes NOS que j'ai eu sont plus claires que les lampes actuelles, mais comme je n'ai pas testé je ne peux pas assurer d'un résultat.(j'aurais bien aimé en avoir le coeur net aussi)
Denis13
  • Denis13
godsmack50 a écrit :
C'est sur que pour le clean c'est pas la peine d'esperer quoi que ce sois avec un 5 watts a fond !!!!! , biensur moi je parlais en mode HOMME du BLACKSTAR

J'ai essayé avec un clean boost dans la boucle (+10db), avec une strat y'a quand-même de quoi sonner assez fort en restant clean

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...