7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Päshä a écrit :
totoleheron a écrit :
Mais on s'en fous !

C'est un principe que veux tu de répondre quand on me parle, bien qu'ici je me censure pour éviter d'être désagréable ce qui me vaut certains reproches. Et puis je me vois dans une certaine obligation de porter la parole de ceux qui n'ont pas été aussi émerveillés qu'ils auraient du l'être par cette "petite bombe" qui sonne comme du tout lampe et accessoirement aussi comme un gros steack. D'ailleurs si je compte bien depuis le début du thread je pense qu'il y a plus de remarques douteuses et concordantes provenant d'utilisateurs différents que d'éloges. Ceci dit la conjoncture est telle qu'il vaudrait mieux avoir une tendance à la procrastination pour éviter tout blablabla....blabla...blabla.
totoleheron
Acétyl-Coa a écrit :
Citation:
dites moi, 5Watts c'est pas un peu léger pour un groupe en admettant qu'il y a un batteur qui tappe fort, (voir très fort), un bassiste, un autre gratteux et 2 chants ?

dans l'optique de jouer en groupe il faut mieux prendre un ampli 30W et une HT dual qu'une HT-5 oui c'est pas une exclu hein
Je crois pas que le Doc se contredise quelque part là...
Faut pas chercher des trucs là ou il n'y en pas..

Par contre ce qui est une exclu c'est de s'étonner de brancher une pédale d'OD dans un canal clean parce que l'ampli a un overdrive.
Quel truc tu vois là?? Ce que je vois c'est que si c'est bingo c'est bingo et comme ca ne pose aucun problème de jouer à volume bedroom avec ce genre de configuration le master lorsqu'il n'y en a pas étant assuré par la pédale je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.(d'autant plus que le son sera meilleur, tu voulais que je le rappelle peut être)
Invité
  • Invité
totoleheron a écrit :
Päshä a écrit :
totoleheron a écrit :
Mais on s'en fous !

C'est un principe que veux tu de répondre quand on me parle, bien qu'ici je me censure pour éviter d'être désagréable ce qui me vaut certains reproches. Et puis je me vois dans une certaine obligation de porter la parole de ceux qui n'ont pas été aussi émerveillés qu'ils auraient du l'être par cette "petite bombe" qui sonne comme du tout lampe et accessoirement aussi comme un gros steack. Ceci dit la conjoncture est telle qu'il vaudrait mieux avoir une tendance à la procrastination pour éviter tout blablabla....blabla...blabla.

Ptain mais

totoleheron
Alleluïa...je te bénis...ouioui mon frère guitariste. Tu me joueras 100 Little Wing...
Acétyl-Coa
Citation:
Par contre ce qui est une exclu c'est de s'étonner de brancher une pédale d'OD dans un canal clean parce que l'ampli a un overdrive.

Je prenais juste pas tout ce que dit le doc à la lettre près...
Le gars lui demande comment garder le grain Blackstar avec qqchose de plus puissant que le HT...Je crois pas qu'on puisse comparer le canal disto du HT à celui du Laney..que j'ai possédé en version 15W. C'est totalement différent...
Voila, après la réponse me parait claire et logique...après, aller chercher dans le reste du topic pour faire des parallèles toujours pas évidents - genre youpi le doc se contredit - ...faut vraiment avoir du temps devant soit, et qu'il pleuve dehors...

Citation:
Ce que je vois c'est que si c'est bingo c'est bingo et comme ca ne pose aucun problème de jouer à volume bedroom avec ce genre de configuration le master lorsqu'il n'y en a pas étant assuré par la pédale je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.(d'autant plus que le son sera meilleur, tu voulais que je le rappelle peut être)

Ben bingo alors...
Pour le son...merci de me le rappeler...

Tu sais je suis un peu sourd et un peu con alors faut tout m'expliquer. De même, j'ai jamais eu non plus d'ampli à lampe ni de pédales blackstar...alors j'ai aucune idée de comment ça peu sonner...

Amusez-vous bien, meme si je suis pas sur que ça vaille la peine de s'étendre ici vu comme ça tourne en rond depuis pas mal de pages, entre analyseurs de spectres et humour pathétique...
Enjoy
Dazed And Confused
Päshä a écrit :
totoleheron a écrit :
Päshä a écrit :
totoleheron a écrit :
Mais on s'en fous !

C'est un principe que veux tu de répondre quand on me parle, bien qu'ici je me censure pour éviter d'être désagréable ce qui me vaut certains reproches. Et puis je me vois dans une certaine obligation de porter la parole de ceux qui n'ont pas été aussi émerveillés qu'ils auraient du l'être par cette "petite bombe" qui sonne comme du tout lampe et accessoirement aussi comme un gros steack. Ceci dit la conjoncture est telle qu'il vaudrait mieux avoir une tendance à la procrastination pour éviter tout blablabla....blabla...blabla.

Ptain mais

Oh Rael
C'est mon dieu à moi, priez mes frères gédéon!
Juste une petite remarque en passant, il serait bon de se calmer. Ca commence à voler sérieusement très bas et très mesquin. Certes, c'est la période des fétes et mesquin sans fontrière est d'actualité...

Dommage, le débat était très intéressant. Surtout que je regarde sérieusement pour acquérir un nouvel ampli, jouable en maison/appart...

Allez, soyez sérieux, vous m'intéressez (j'hesite toujours entre le blackstar, le blackheart, le tiny terror, le Zvex nano amp, le lionheart 5W...)

Petit remarque, vers le détracteur du blackstar (dynamique et son mat), il semble que guitare extreme note l'inverse : gain sonore et en dynamique en passant sur un baffle en x12 contre les X10 initiaux.

J'ai certes compris ton opinion vis à vis du prix mais ton argumentation pédale + ampli ne va pas dans le sens du prix ou de la jouabilité à faible volume...
totoleheron
Avec un master il n'y a aucun problème pour jouer à faible volume. Quant à la dynamique au cas ou tes propos me concerneraient et pour t'éviter de relire xxx pages je n'ai jamais dit que le son était mat mais sourd ,surtout pour les saturations et à faible volume sonore, ce qui n'est pas pareil à mes oreilles. Enfin je n'ai pas dit qu'il n'avait pas de dynamique mais que la dynamique n'était pas celle d'un ampli à lampe.
Puisse ceci t'aider dans ta recherche de la vérité...

Laney VC15 225 euros chez DV247 :
http://www.dv247.fr/invt/31308/
Boucle d'effet, reverb, entrée low et high gain, 2 canaux, bright switch, sortie HP...pas de master ce qui n'est pas un inconvénient avec une pédale.(un master un technicien peu en rajouter un aussi)

Classic 30, 300 euros d'occasion :
2 canaux + boost, reverb, boucle d'effet, sortie HP et...master.

Little Giant 145 euros : le minimum mais avec le son

Blackstar Ht Dual 150 euros neuve.(ou d'occasion entre 100 et 150 euros ici même)

Dis moi ce qui ne colle pas au niveau du prix?
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Si je rajoute son autre point fort, son excellente sortie casque/line out permettant de jouer et d'enregistrer en silence avec un son pour le moins convaincant

Tu n'as pas au casque une légère saturation, typique d'un niveau trop élevé, et ce même en clean ?

Non - j'utilise un casque Denon pour info.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
totoleheron a écrit :

D'ailleurs en ce qui concerne la mauvaise foi en relisant le début de ce thread je viens non seulement de relire des avis qui corroborent le mien mais en plus je tombe là dessus :

Doc Loco a écrit :
sebpal a écrit :
Bonsoir.

dites moi, 5Watts c'est pas un peu léger pour un groupe en admettant qu'il y a un batteur qui tappe fort, (voir très fort), un bassiste, un autre gratteux et 2 chants ?

Si, ce sera trop léger. D'ailleurs, le Blackstar est présenté comme un ampli de studio ou de salon et c'est exactement ce qu'il est. Pour le groupe, cherche ailleurs.

Citation:
si on le branche sur un baffle 4*12 c'est pas mieux ?

Ton son sera mieux diffusé mais pas plus fort. Eventuellement, si tu n'as pas besoin de son clair, et avec des hP à fort rendement genre V30, dans une config "tranquille" (ce qui n'est pas ton cas).

Citation:
ou vaut mieux prendre un ampli genre Laney VC30 (plus puissant) et une pédale Blackstar HT-Dual ?

merci

Bingo

Il me semble que c'est bien ce que je dis, plutôt une HT Dual avec un Little Giant un Peavey Classic 30 ou un Laney VC15 qu'un Blackstar.
Donc de quel coté est la mauvaise foi, à moins que ce ne soit qu'une crise d'ego surdimensionné.

sebpal pose la question du jeu en groupe, pas du meilleur son dans l'absolu. Tu es à ce point à court d'arguments, les tiens ayant été réduits à néants par mes samples, que tu te crois obligé d 'essayer (très maladroitement) de détourner les propos des autres?
Allez, arrête, ça devient pitoyable et surtout tu perds tout ton crédit.

J'ai jamais vu de ma vie un entêté pareil, alors je vais te dire ce que j'ai sur le coeur depuis pas mal de pages: le fait que TOI tu ne saches pas faire sonner un ampli n'implique pas que ce soit le cas pour tout le monde. Il y'a des jours où il faut admettre de s'asseoir sur son égo et reconnaître ses limites au lieu d'accuser le matos (moi par exemple, je n'ai jamais pu faire sonner un Mesa Mark IV, c'est pas un mauvais ampli pour autant hein ).
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
J'ai jamais vu de ma vie un entêté pareil, alors je vais te dire ce que j'ai sur le coeur depuis pas mal de pages: le fait que TOI tu ne saches pas faire sonner un ampli n'implique pas que ce soit le cas pour tout le monde. Il y'a des jours où il faut admettre de s'asseoir sur son égo et reconnaître ses limites au lieu d'accuser le matos (moi par exemple, je n'ai jamais pu faire sonner un Mesa Mark IV, c'est pas un mauvais ampli pour autant hein ).
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Acétyl-Coa a écrit :

Amusez-vous bien, meme si je suis pas sur que ça vaille la peine de s'étendre ici vu comme ça tourne en rond depuis pas mal de pages, entre analyseurs de spectres et humour pathétique...
Enjoy

c'est clair, certes le topic restent toujours en 1e page, mais je le lisais au début mais là ça m'indiffère maintenant... alors celui qui le prend en cours de route, je le plains si il veut lire les 115 pages
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Doc Loco
Et pour être encore plus précis et parler de quelque chose que totoleheron connaît bien: je n'arrive pas à sortir le son que je veux de son Blackheart chéri (et pourtant j'ai une version améliorée): le son est trop harsh à mon goût. Et bien je ne cours pas partout (et notamment dans le topic blackheart) pour "cracher sur cet ampli de m .... que n'importe quelle disto à 5€ remplacerait avantageusement" (ironie inside hein) - non, j'ai mentionné dans le topic du Blackheart pourquoi je n'aimais pas trop son son et basta. J'ai aussi détaillé ses qualités. Le fait qu'il ne sonne pas exactement comme je le veux n'en fait pas un mauvais ampli, parce que j'ai bien conscience que d'autres aiment ce son et je les respecte.

willem a écrit :
Acétyl-Coa a écrit :

Enjoy

c'est clair, certes le topic restent toujours en 1e page, mais je le lisais au début mais là ça m'indiffère maintenant... alors celui qui le prend en cours de route, je le plains si il veut lire les 115 pages

+1 hélas - les pollueurs de topic ont gagné. Si je n'avais que ça à faire, j'irais bien leur rendre la pareille sur leurs topics, mais je ne m'abaisserai pas à ça.
In rod we truss.

Ne t'inquiète pas, je ne te critique pas. La discussion est intéressante, enfin elle l'était à mon avis.

Ton choix est judicieux. En fait, si je te comprends tu préconise la HT en pédale couplée avec un ampli (pour mon cas plutot le blackheart).

totoleheron a écrit :
Boucle d'effet, reverb, entrée low et high gain, 2 canaux, bright switch, sortie HP...pas de master ce qui n'est pas un inconvénient avec une pédale.(un master un technicien peu en rajouter un aussi)

Blackstar Ht Dual 150 euros neuve.(ou d'occasion entre 100 et 150 euros ici même)

Je pense avoir compris ta nuance sur la dynamique. Mais, sur le coté sourd, à l'écoute des samples (super travail doc loco), je ne pige pas. Peux-tu détailler ?

Pour être honnête, à l'écoute des samples du blackheart et du blackstar, j'aurais tendance a trouver le son du blackheart plus "sourd" que celui du blackstar... Je ne dois pas te comprendre.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens j'ai essayé vite fait avec une 5751 GE ce matin, le clair en est magnifié, vraiment. Beaucoup plus souple et musical.
En revanche sur le drive ça a tendance à trop tendre les basses
Mr Potel
hyrsys a écrit :
Ne t'inquiète pas, je ne te critique pas. La discussion est intéressante, enfin elle l'était à mon avis.

Ton choix est judicieux. En fait, si je te comprends tu préconise la HT en pédale couplée avec un ampli (pour mon cas plutot le blackheart).

totoleheron a écrit :

Je pense avoir compris ta nuance sur la dynamique. Mais, sur le coté sourd, à l'écoute des samples (super travail doc loco), je ne pige pas. Peux-tu détailler ?

Pour être honnête, à l'écoute des samples du blackheart et du blackstar, j'aurais tendance a trouver le son du blackheart plus "sourd" que celui du blackstar... Je ne dois pas te comprendre.

Pitié ne le relance pas sur le sujet
D'autant que les questions que tu poses ont leur réponse dans la masse des posts inutiles de 40 dernières pages.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...