Miki a écrit :
Doc merci encore pour ce super post, je vais aller voir ce qu'il en est en magasin, j'hésite encore avec le peavey mini JSX ! Plus cher, avec des distos moins bonne mais un pure classe A avec un réducteur de bruit.
Le clean m'avait scotché, tout comme la sortie XLR, mais celle du blackstar a l'air super bien, donc ca va se jouer a pas grand chose entre les deux.
En toute honnêteté, le clean du HT-5 n'est pas transcendant, mais certainement pas médiocre non plus. Il n'a pas une personnalité débordante mais est assez caméléon et pour peu qu'on passe deux minutes à le régler, on obtient des résultats satisfaisants.
Pour un canal "bonus", c'est plus que je n'en espérais.
Car évidemment le vrai atout de cet ampli, et la raison première pour laquelle je l'ai acheté, c'est son canal overdrive, très souple et plaisant à l'oreille (... la mienne), et voicé de sorte à sonner bien dès les premières graduations du master volume. Ce canal m'offre des sonorités que je ne pouvais jusqu'ici obtenir qu'avec des amplis allant cinq à dix fois plus fort!
Si je rajoute son autre point fort, son excellente sortie casque/line out permettant de jouer et d'enregistrer en silence avec un son pour le moins convaincant (je pense en avoir fait la démonstration), on est déjà devant un appareil qui donne l'impression pour une fois d'avoir été conçu POUR des guitaristes PAR des guitaristes (et pas par des apprentis techniciens déconnectés des réalités du guitariste qui
joue de la musique ).
Quand en plus on bénéficie de facilités que, sur les amplis "concurrents", les techniciens s'empressent de rajouter (boucle d'effet avec niveau variable et sorties HP pour plusieurs impédances), pour moi la messe est dite. Et c'est pas comme si c'était le premier ampli que je vois passer
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"