7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Ben, si tu as regardé ma vidéo, tu auras noté l'utilisation d'une overdrive réglée en boost sur le canal clair dans la dernière partie (j'indique même sur la vidéo quand j'enclenche le p'tit boost). Et j'aime bien. Demain, j'en essayerai d'autres.

Ah ok, j'avais en effet vu, mais de souvenir c'était sur le saturé.
Pas de souci effectivement avec mon clean boost sur le clair, mais essaie de coller une od ou disto devant, tu nous diras tes impressions.
Je trouve que ça dénature le son et le rend très crin-crin, désagréable
totoleheron
Doc Loco a écrit :
totoleheron a écrit :

Pour ceux qui arrivent à tirer des conclusions de ce genre de vidéo, car je pourrais probablement en trouver une pour chaque partie faite avec un pod

Dans un concours de mauvaise foi, tu finirais premier sans même avoir à concourir .

Mais puisque tu parles de cette vidéo, j'espère que tu y retrouves tout ce que tu as abondamment détaillé à longueur de posts, le son voilé, l'absence de dynamique, le clean sec et médiocre et le manque de sustain. Je l'ai faite spécialement à ton égard et je te la dédie .

Je suis loin de pouvoir discerner ce que je reproche au HT-5 (quoique en tendant l'oreille et parce que j'ai le modèle à la maison) car comme je l'ai dit on ne peut pas se rendre compte de grand chose.
Quand à la mauvaise foi, je trouve que l'on est de plus en plus nombreux à être de mauvaise foi.
Ceci dit j'envisage d'en acheter un pour moi, pour le graillou et la prise casque que je trouve vraiment très utile, mais pas à plus de 170 euros, prix de la pédale.(puisqu'il s'en est vendu un à ce prix là récemment...)
Doc Loco
Denis13 a écrit :

Pas de souci effectivement avec mon clean boost sur le clair, mais essaie de coller une od ou disto devant, tu nous diras tes impressions.

Sur les canaux clairs ou légèrement crunchy, je règle toujours mes overdrive en boost, quelque soit l'ampli - pour moi, c'est la meilleure manière de les utiliser (mais à chacun ses recettes ). Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une overdrive ou distortion devant le canal clean d'un ampli qui a aussi un canal ... overdrive .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ben, si tu as regardé ma vidéo, tu auras noté l'utilisation d'une overdrive réglée en boost sur le canal clair dans la dernière partie (j'indique même sur la vidéo quand j'enclenche le p'tit boost). Et j'aime bien. Demain, j'en essayerai d'autres.

Ah ok, j'avais en effet vu, mais de souvenir c'était sur le saturé.
Je trouve que ça dénature le son et le rend très crin-crin, désagréable

Je confirme même si le Zoom G2 n'est pas l'idéal pour ca, qu'alors qu'il passe à peu près dans le Blackheart dans le Blackstar c'est aussi crincrin.
J'avais d'ailleurs promis de faire une vidéo comparative sur ce phénomène...
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Miki
    le 27 Déc 2008, 00:36

Bon Totoleheron, prend ta crème et va te coucher

Je crois qu'on a TOUS compris ton opinion, maintenant laisse nous entre personne de mauvaise foi que nous sommes et arrête de répéter 10 fois le même post.

Doc merci encore pour ce super post, je vais aller voir ce qu'il en est en magasin, j'hésite encore avec le peavey mini JSX ! Plus cher, avec des distos moins bonne mais un pure classe A avec un réducteur de bruit.
Le clean m'avait scotché, tout comme la sortie XLR, mais celle du blackstar a l'air super bien, donc ca va se jouer a pas grand chose entre les deux.
Doc Loco
Miki a écrit :

Doc merci encore pour ce super post, je vais aller voir ce qu'il en est en magasin, j'hésite encore avec le peavey mini JSX ! Plus cher, avec des distos moins bonne mais un pure classe A avec un réducteur de bruit.
Le clean m'avait scotché, tout comme la sortie XLR, mais celle du blackstar a l'air super bien, donc ca va se jouer a pas grand chose entre les deux.

En toute honnêteté, le clean du HT-5 n'est pas transcendant, mais certainement pas médiocre non plus. Il n'a pas une personnalité débordante mais est assez caméléon et pour peu qu'on passe deux minutes à le régler, on obtient des résultats satisfaisants.

Pour un canal "bonus", c'est plus que je n'en espérais.

Car évidemment le vrai atout de cet ampli, et la raison première pour laquelle je l'ai acheté, c'est son canal overdrive, très souple et plaisant à l'oreille (... la mienne), et voicé de sorte à sonner bien dès les premières graduations du master volume. Ce canal m'offre des sonorités que je ne pouvais jusqu'ici obtenir qu'avec des amplis allant cinq à dix fois plus fort!

Si je rajoute son autre point fort, son excellente sortie casque/line out permettant de jouer et d'enregistrer en silence avec un son pour le moins convaincant (je pense en avoir fait la démonstration), on est déjà devant un appareil qui donne l'impression pour une fois d'avoir été conçu POUR des guitaristes PAR des guitaristes (et pas par des apprentis techniciens déconnectés des réalités du guitariste qui joue de la musique ).

Quand en plus on bénéficie de facilités que, sur les amplis "concurrents", les techniciens s'empressent de rajouter (boucle d'effet avec niveau variable et sorties HP pour plusieurs impédances), pour moi la messe est dite. Et c'est pas comme si c'était le premier ampli que je vois passer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FunkPunk
Je suis vraiment impatient de tester cet ampli vu le barouf monstre qu'il y a sur ce sujet
godsmack50
Doc Loco a écrit :
Miki a écrit :

En toute honnêteté, le clean du HT-5 n'est pas transcendant, mais certainement pas médiocre non plus. Il n'a pas une personnalité débordante mais est assez caméléon et pour peu qu'on passe deux minutes à le régler, on obtient des résultats satisfaisants.

Pour un canal "bonus", c'est plus que je n'en espérais.

Car évidemment le vrai atout de cet ampli, et la raison première pour laquelle je l'ai acheté, c'est son canal overdrive, très souple et plaisant à l'oreille (... la mienne), et voicé de sorte à sonner bien dès les premières graduations du master volume. Ce canal m'offre des sonorités que je ne pouvais jusqu'ici obtenir qu'avec des amplis allant cinq à dix fois plus fort!

Si je rajoute son autre point fort, son excellente sortie casque/line out permettant de jouer et d'enregistrer en silence avec un son pour le moins convaincant (je pense en avoir fait la démonstration), on est déjà devant un appareil qui donne l'impression pour une fois d'avoir été conçu POUR des guitaristes PAR des guitaristes (et pas par des apprentis techniciens déconnectés des réalités du guitariste qui joue de la musique ).

Quand en plus on bénéficie de facilités que, sur les amplis "concurrents", les techniciens s'empressent de rajouter (boucle d'effet avec niveau variable et sorties HP pour plusieurs impédances), pour moi la messe est dite. Et c'est pas comme si c'était le premier ampli que je vois passer .

Tout a fait d'accord avec Doc , moi non plus c'est pas le premier ampli lampes que je vois passer et je me dit qu'avec cette petite bete a 300 euros BLACKSTAR a super bien reussi cette ampli , maintenant que le son clean sois pas celui attendu de quelque forumeux n'en fait pas un clean le plus pourri car je pense qu'il est facilement POLISHABLE si je puis dire avec quelque effet genre reverbe ou en changeant de lampe de preamp , j'attend encore ma TUNG SOL GOLD qui n'a plus rien a prouver en son clean et en tres grosse satu . En tout cas les videos samples de Doc sont la preuve de ce que ce ptit joujou est capable de faire .

Je repost le lien test de cet ampli realiser par Dave Durban avec un tres bon sample realisé par lui meme et où l'on peu se rendre contre des possibilités du HT-5 : ICI : http://www.musicradar.com/gear(...)eview
STONER - DOOM - SLUDGE
Denis13
  • Denis13
Doc Loco a écrit :
Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une overdrive ou distortion devant le canal clean d'un ampli qui a aussi un canal ... overdrive .

Tout à fait d'accord, mais j'ai testé par curiosité. En fait je me dis souvent (et peut-être à tort, j'en sais rien) qu'un bon ampli à lampes a pour caractéristique de bien manger les pédales, et malheureusement ce n'est pas le cas du HT-5 sur le clean.
Denis13
  • Denis13
Doc Loco a écrit :
Si je rajoute son autre point fort, son excellente sortie casque/line out permettant de jouer et d'enregistrer en silence avec un son pour le moins convaincant

Tu n'as pas au casque une légère saturation, typique d'un niveau trop élevé, et ce même en clean ?
Invité
  • Invité
FunkPunk a écrit :
Je suis vraiment impatient de tester cet ampli vu le barouf monstre qu'il y a sur ce sujet
Ben écoutes : tu branches, tu joues, ca sonne !
Pas besoin de se pignoller pendant 100 pages !
totoleheron
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une overdrive ou distortion devant le canal clean d'un ampli qui a aussi un canal ... overdrive .

Tout à fait d'accord, mais j'ai testé par curiosité. En fait je me dis souvent (et peut-être à tort, j'en sais rien) qu'un bon ampli à lampes a pour caractéristique de bien manger les pédales, et malheureusement ce n'est pas le cas du HT-5 sur le clean.

C'est ce que tout le monde fait pour avoir un autre grain de saturation à disposition, c'est vieux comme le monde. Il ne se vendrait plus une seule pédale de distorsion si ça ne servait à rien
totoleheron
Miki a écrit :

Bon Totoleheron, prend ta crème et va te coucher

garde ta pommade tu pourrais bien en avoir besoin.

D'ailleurs en ce qui concerne la mauvaise foi en relisant le début de ce thread je viens non seulement de relire des avis qui corroborent le mien mais en plus je tombe là dessus :

Doc Loco a écrit :
sebpal a écrit :
Bonsoir.

dites moi, 5Watts c'est pas un peu léger pour un groupe en admettant qu'il y a un batteur qui tappe fort, (voir très fort), un bassiste, un autre gratteux et 2 chants ?

Si, ce sera trop léger. D'ailleurs, le Blackstar est présenté comme un ampli de studio ou de salon et c'est exactement ce qu'il est. Pour le groupe, cherche ailleurs.

Citation:
si on le branche sur un baffle 4*12 c'est pas mieux ?

Ton son sera mieux diffusé mais pas plus fort. Eventuellement, si tu n'as pas besoin de son clair, et avec des hP à fort rendement genre V30, dans une config "tranquille" (ce qui n'est pas ton cas).

Citation:
ou vaut mieux prendre un ampli genre Laney VC30 (plus puissant) et une pédale Blackstar HT-Dual ?

merci

Bingo

Il me semble que c'est bien ce que je dis, plutôt une HT Dual avec un Little Giant un Peavey Classic 30 ou un Laney VC15 qu'un Blackstar.
Donc de quel coté est la mauvaise foi, à moins que ce ne soit qu'une crise d'ego surdimensionné.
Invité
  • Invité
totoleheron a écrit :
Mais on s'en fous !
Acétyl-Coa
Citation:
dites moi, 5Watts c'est pas un peu léger pour un groupe en admettant qu'il y a un batteur qui tappe fort, (voir très fort), un bassiste, un autre gratteux et 2 chants ?

dans l'optique de jouer en groupe il faut mieux prendre un ampli 30W et une HT dual qu'une HT-5 oui c'est pas une exclu hein
Je crois pas que le Doc se contredise quelque part là...
Faut pas chercher des trucs là ou il n'y en pas..
totoleheron
Päshä a écrit :
totoleheron a écrit :
Mais on s'en fous !

C'est un principe que veux tu de répondre quand on me parle, bien qu'ici je me censure pour éviter d'être désagréable ce qui me vaut certains reproches. Et puis je me vois dans une certaine obligation de porter la parole de ceux qui n'ont pas été aussi émerveillés qu'ils auraient du l'être par cette "petite bombe" qui sonne comme du tout lampe et accessoirement aussi comme un gros steack. D'ailleurs si je compte bien depuis le début du thread je pense qu'il y a plus de remarques douteuses et concordantes provenant d'utilisateurs différents que d'éloges. Ceci dit la conjoncture est telle qu'il vaudrait mieux avoir une tendance à la procrastination pour éviter tout blablabla....blabla...blabla.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...