7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Joyeux Noël...de la part de mon Ingé Son :
juanito007
totoleheron a écrit :
Joyeux Noël...de la part de mon Ingé Son :

santa's bitch
totoleheron
Et alors, c'est le maillot de son école...les santa's bitch...personnellement je n'accepte que des Ingés Son de cette école.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 25 Déc 2008, 10:30
bon ca devient lourd les photos qui n'ont rien à voir là.. Une ou deux passe encore c'est marrant, mais apres la 6e ça ajoute des pages pour rien.

Sinon pour ce qui est de mettre une pédale de disto/OD, j'aime beaucoup le grain que ça donne au canal clean. En revanche je trouve que ça ajoute un son un peu trop brouillon quand c'est utilisé sur le canal saturé.. Mais je n'ai pas les guitares qui vont avec le gros son (pas de humbucker..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
  • Invité
Magnifique topic de pignolage ici.

Le papa noyël m'a apporté un combo HT-5 et il est vraiment top cet ampli.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Päshä a écrit :
Magnifique topic de pignolage ici.

Le papa noyël m'a apporté un combo HT-5 et il est vraiment top cet ampli.

A qui le dis-tu... depuis quelques pages, ça parle déjà de tuning avec des lampes autres que celles qui sont dessus, on se croirait chez JackyTuning.fr (je déconne les gars, mais y a un fond de vrai, vous pouvez pas laisser le matos comme il est, non ? Enfin, c'est mon avis, s'il y a dedans certaines lampes, c'est que ça a un but précis, autrement on laisserait le choix à l'acheteur de mettre les lampes qu'il veut...)...

Quelles sont tes impressions à toi sur cet ampli hormis le fait qu'il est vraiment très bien à ton goût ?

Noyons Joël (quelqu'un s'appelle Joël par ici ? Tant pis pour lui ! :mdr: )
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Citation:
Enfin, c'est mon avis, s'il y a dedans certaines lampes, c'est que ça a un but précis, autrement on laisserait le choix à l'acheteur de mettre les lampes qu'il veut...)...

Oué, c'est surtout que le fabricant de l'ampli a réussi à négocier le prix le plus bas avec celui des tubes....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
hendzep
  • hendzep
  • Special Supra utilisateur
Hello les gratteux,

Bon, je vais moi aussi apporter une pierre à l’édifice. Je ne parlerai pas du son que délivre cet ampli, chacun se fera son avis…(sans baston hein? ) moi, ça me va très bien pour jouer tranquilou chez moi avec un bon son et pour enregistrer (superbe ligne out). Par contre, il y a un gros point négatif en ce qui me concerne. Je joue avec un looper que je branche dans la boucle. Et là gros souci, le volume n’est carrément pas équilibré entre les deux canaux.
Que je m’explique…admettons que je boucle une p’tite grille en clean. Une fois bouclée, je passe sur l’autre canal pour la disto…et bien merdouille, le son qui était enregistré est beaucoup, mais beaucoup plus faible. Je suis obligé de régler le niveau à partir du looper pour équilibrer…impossible donc de jouer en live en alternant sur les deux canaux…
La seule solution c’est de rester sur le canal clean, et de mettre une pédale d’OD/disto en amont…(soit dit en passant, une RAT sonne très bien). Mais bon, je me prive alors du canal disto de l’ampli !!

Voilà, pour moi, c’est le seul côté négatif de cet ampli. Je ne sais pas si c’est comme ça d’habitude sur d’autres amplis avec plusieurs canaux, j’ai toujours joué sur des mono-canal. Si quelqu’un peut m’éclairer.

j'ai oublié de préciser, c'est la tête que j'ai
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Ouaip, même probleme que toi Hendzep. Bon j'ai pas encore eu trop le temps d'approfondir mais je suis egalement intéressé par d'autre avis sur ce genre de config, sur le même ampli et/ou d'autres...
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
hendzep a écrit :
Hello les gratteux,

Bon, je vais moi aussi apporter une pierre à l’édifice. Je ne parlerai pas du son que délivre cet ampli, chacun se fera son avis…(sans baston hein? ) moi, ça me va très bien pour jouer tranquilou chez moi avec un bon son et pour enregistrer (superbe ligne out). Par contre, il y a un gros point négatif en ce qui me concerne. Je joue avec un looper que je branche dans la boucle. Et là gros souci, le volume n’est carrément pas équilibré entre les deux canaux.
Que je m’explique…admettons que je boucle une p’tite grille en clean. Une fois bouclée, je passe sur l’autre canal pour la disto…et bien merdouille, le son qui était enregistré est beaucoup, mais beaucoup plus faible. Je suis obligé de régler le niveau à partir du looper pour équilibrer…impossible donc de jouer en live en alternant sur les deux canaux…
La seule solution c’est de rester sur le canal clean, et de mettre une pédale d’OD/disto en amont…(soit dit en passant, une RAT sonne très bien). Mais bon, je me prive alors du canal disto de l’ampli !!

Voilà, pour moi, c’est le seul côté négatif de cet ampli. Je ne sais pas si c’est comme ça d’habitude sur d’autres amplis avec plusieurs canaux, j’ai toujours joué sur des mono-canal. Si quelqu’un peut m’éclairer.

j'ai oublié de préciser, c'est la tête que j'ai

j'ai pas u le temps de faire des test pour l'instant sur ma tête mais il me semble qu'il y a bouton "effect level switch" à côté de la boucle d'effet afin de choisir le niveau d'entrée dans la boucle, pour se caler sur différents types de matos, rack ou pédale par exemple...

Peut être que ca pourrait permettre de regagner du volume ?
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
totoleheron
Si le clean est plutôt sec avec une melody maker single coil je confirme que le graillou sort très bien (donc pour les petits budgets). Je baisse un peu la tonalité pour me rapprocher du son d'un humbucker.
A noter que la vidéo sur youtube avec le cab orange est faite avec des P90.
godsmack50
Un petit test du BLACKSTAR HT-5 avec un VRAI sample complet realisé par Dave DURBAN et là on voie quand meme ce que ce petit ampli sois disant pourri est capable de faire , c'est surment un sample fait en studio d'où la qualité du son mais là on peu quand meme plus dire que cette ampli est pourri parce que ca serais vraiment de l'acharnement , sincerement c'est pas du bon rapport qualité prix ca ???? Et pourtant c'est pas un sample hyper Rock...Hard qui est plutot son objectif son .

http://www.musicradar.com/gear(...)eview
STONER - DOOM - SLUDGE
Invité
  • Invité
Un ampli 5w à 450 euros j'appelle pas vraiment ca un amplis petits budgets mais bon.

Par contre dire que cet ampli est pourri ce n'est pas de l'acharnement mais de la connerie pure et simple, comme le pignolage au début de ce topic pour savoir si il peut sortir 2w ou 5w.

G.com à son meilleur.

Dan_C : je trouve cet ampli parfait pour jouer chez soi sans péter les tympans aux autres.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...