hendzep a écrit :
Hello les gratteux,
Bon, je vais moi aussi apporter une pierre à l’édifice. Je ne parlerai pas du son que délivre cet ampli, chacun se fera son avis…(sans baston hein?
) moi, ça me va très bien pour jouer tranquilou chez moi avec un bon son et pour enregistrer (superbe ligne out). Par contre, il y a un gros point négatif en ce qui me concerne. Je joue avec un looper que je branche dans la boucle. Et là gros souci, le volume n’est carrément pas équilibré entre les deux canaux.
Que je m’explique…admettons que je boucle une p’tite grille en clean. Une fois bouclée, je passe sur l’autre canal pour la disto…et bien merdouille, le son qui était enregistré est beaucoup, mais beaucoup plus faible. Je suis obligé de régler le niveau à partir du looper pour équilibrer…impossible donc de jouer en live en alternant sur les deux canaux…
La seule solution c’est de rester sur le canal clean, et de mettre une pédale d’OD/disto en amont…(soit dit en passant, une RAT sonne très bien). Mais bon, je me prive alors du canal disto de l’ampli !!
Voilà, pour moi, c’est le seul côté négatif de cet ampli. Je ne sais pas si c’est comme ça d’habitude sur d’autres amplis avec plusieurs canaux, j’ai toujours joué sur des mono-canal. Si quelqu’un peut m’éclairer.
j'ai oublié de préciser, c'est la tête que j'ai
j'ai pas u le temps de faire des test pour l'instant sur ma tête mais il me semble qu'il y a bouton "effect level switch" à côté de la boucle d'effet afin de choisir le niveau d'entrée dans la boucle, pour se caler sur différents types de matos, rack ou pédale par exemple...
Peut être que ca pourrait permettre de regagner du volume ?