7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
xutos77 a écrit :
sinon verticalement il rentre pas, il est sous le toit de mes combles.

C'est vraiment dommage, je t'assure !
Tu ne peux pas le déplacer ?
milkyway77
Ouais, c'est baallot...
Bah, s'il a besoin de jouer avec un baffle vertical, il viendra chez moi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
Ouais, c'est baallot...
Bah, s'il a besoin de jouer avec un baffle vertical, il viendra chez moi...

Ca me va!!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
HorusEye
Hey !

Vous conseillerez quoi comme lampes (marques / sites où acheter) pour retuber ma tête HT5-R !

A priori, je devrai changer que la partie puissance, mais autant changer les deux d'un coup, ou acheter un kit de retubage au cas où..

Je vais parcourir le topic pour voir si y'a des avis mais merci d'avance pr les réponses !!
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
HorusEye a écrit :
Hey !

Vous conseillerez quoi comme lampes (marques / sites où acheter) pour retuber ma tête HT5-R !

A priori, je devrai changer que la partie puissance, mais autant changer les deux d'un coup, ou acheter un kit de retubage au cas où..

Je vais parcourir le topic pour voir si y'a des avis mais merci d'avance pr les réponses !!

La quantité de gain te convenait ?
C'est important pour te conseiller plusieurs type de lampes
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
HorusEye
Bah, je le poussais jamais à 10/10 mais avec plus de gain, ça serait pas un peu brouillon ?

Enfin personnellement, je trouvais ça assez, enfin si on peut plus en conservant le même caractère quand on le pousse au quart, demi, etc... ça me convient, je suis pas super difficile :-p

Au passage, je pose une question au detour, si vous aviez la réponse ça serait cool. Mon casque déconne un peu (pas qu'avec la sortie du Blackstar), quand je pousse le jack à fond, le son est diminué et y'a même des ptites interférences (sur l'ordi, ça se traduit par des ptits bruits numeriques, sur le blackstar ça se traduit par un eloignement par rapport au son et une reverb de dingue) alors que quand je pousse le jack à la moitié, c'est niquel ;(

Ca me fait ça depuis 1 semaine, y'a une solution ? SAV direct ?

C'est un AKG k271.. J'y connais rien, jme suis dis "ptet un probleme d'indépendance ou je sais pas quoi" mais avant, ça marchait sur n'importe quel truc le son était à fond et pas attenué quoi, là je suis obligé de faire gaffe à le brancher à mi chemin du jack quoi
comas
  • comas
HorusEye a écrit :
Bah, je le poussais jamais à 10/10 mais avec plus de gain, ça serait pas un peu brouillon ?

Enfin personnellement, je trouvais ça assez, enfin si on peut plus en conservant le même caractère quand on le pousse au quart, demi, etc... ça me convient, je suis pas super difficile :-p

Non avec la 12AX7, on était au max du gain possible Par contre on peut mettre une 12AT7, 12AY7 voir 12AU7 pour réduire le gain et gagner en chaleur.

Etrange ton histoire de casque ... si tu branche à moitié normalement tu passe en mono .. ce qui voudrait dire qu'un des cotés de ton casque est mort.

HorusEye
Bon bah ça regle le problème

Mais comme je t'ai dit, je le foutais jamais au 10/10 pcq je trouvais pas ça génial, donc si on pouvait faire en sorte que le 3/4 actuel soit le maximum, et gagner en chaleur ça serait tout benef
comas
  • comas
HorusEye a écrit :
Bon bah ça regle le problème

Mais comme je t'ai dit, je le foutais jamais au 10/10 pcq je trouvais pas ça génial, donc si on pouvait faire en sorte que le 3/4 actuel soit le maximum, et gagner en chaleur ça serait tout benef

Ok, donc je te conseille une ECC81 de chez JJ (équivalent d'une 12AT7, donc 35 % de gain de moins qu'une 12AX7 et de la chaleur en plus)

Pour rester sur du JJ, une JJ ECC99 pour la puissance (équivalent de la 12BH7) ou une Electro Harmonix 12BH7, c'est kiff kiff, les 2 marques étant très bonnes.

HorusEye
Merci beaucoup pr cette réponse rapide, j'irai donc voir ces références !

C'est dur à changer ou c'est du devissage / declipsage basique sur cet ampli ?
comas
  • comas
HorusEye a écrit :
Merci beaucoup pr cette réponse rapide, j'irai donc voir ces références !

C'est dur à changer ou c'est du devissage / declipsage basique sur cet ampli ?

Très très simple, on vire 4 vis pour enlever la plaque en bois, on enlève les lampes, et on remet les nouvelles

La préamp a gauche, la puissance à droite

HorusEye
Ah bah c'est cool alors

Merci beaucoup !
King Arayorn
Je me sépare de ma tête HT-5H après 2 ans de bons et loyaux services, comme neuve, suite en mp si intéressé !
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
rocknrott
tu vas pas la regretter celle-là, moi je me régale dessus rien qu'avec une tele et une chtite pédale de reverb
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
paraplouc
Bonjour,

J'ai une petite interrogation, quelqu'un aurait il fait la comparaison entre la sortie émulé du HT-5 (ou du HT-1... J'ai les deux) par rapport à un Palmer PDI09 - The Junction ou une red box ou encore l'AMT Chameleon?
Je me tâte à me prendre une de ses simus de HP...

Merci pour vos réponses.

Para
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Modification important que mon set, le son n'a plus rien à voir, maintenant c'est une tuerie!!

Ajout du logo Blackstar sur le cab Harley Benton!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...