7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gt_850
  • Gt_850
  • Special Cool utilisateur
Maxxtro a écrit :
Gt_850 a écrit :
Je ne joue qu'en appartement du coup j'ai un faible pour les petits combo avec un vrai son lampe.
Il sonne bien certes, mais ce n'est pas que grâce aux lampes
C'est ce qui me fait hésiter à franchir le pas, mais pour le prix et en attendant d'avoir de quoi prendre mieux, il sonne et c'est déjà ça.

Peut importe grace a quoi cela est du... ça sonne et ça me va.

Une idée pour mon changement de lampe
paraplouc
SPAL 1907 a écrit :
+1 pour le footswitch !

Concernant le gain, j'étais persuadé que le HT1 en avait moins que le HT5 !

Ceci dit, il y a quand même moyen d'avoir du bon gros son à bas volume à la maison avec un HT5...
Après tout dépend ce que l'on entend par "bas volume" !

De mémoire, le gain des 2 amplis est assez proche... Mais effectivement, sur le HT5 ça paraissait plus gros !!
Après pour faire du metallica, faut pas tant de gain que ça... Il en faut, mais pas autant qu'on croit!!
Si tu les écoutes en live, ils ont plutôt un son précis et dynamique qu'un son hyper saturé!!

En tout cas, pour faire du metallica, la disto du HT1 me suffit... Faut dire que j'ai une guitare qui est faite pour le metal, ça doit aussi jouer!!
Bonjours tous le monde !!

J'ai 15 ans et je joue de la gratte depuis 6 ans ( pause de 2 ans entre la 3eme et la 5eme année donc réellement 4 ans ) je joue beaucoup de gun's n' roses/ acdc/... maintenant que je commence à m'amuser à la gratte, le manque d'un bon ampli se fais sentir ( j'ai un Hy-X-AMP GX30, rien que le nom me fais vomir :/ )
J'ai d'abord cherché dans les transistor mais le son lampe me fais cracker. Je me suis tourné vers marshall mais à mon sens trop mauvais rapport qualité/prix, du moins pour les pris abordable. Puis j'ai découvert cette marque, Blackstar, je me suis renseigné et les critique sont toute bonne !!!! Yeahh

Alors je me tourne vers vous pour vous demander se que vous pensez du HT5R ? Je joue la plupart du temps seul dans ma chambre ( maison ) mais parfois on se retrouve moi et plusieurs potes pour joue quelques morceaux ( on progresse plus à plusieurs je trouve ).
Une autre question le HT5R existe en tête si je ne me trompe pas sous le nom HT5 RH, il faut donc acheter une baffle, si j'ai bien compris la HT-112 est faite pour aller avec. Alors est-il préférable de prendre le combo ou la tête + la baffle sans prendre en copte la petite différence de prix ?

Merci d'avance !!
milkyway77
Bienvenue au club, il ne te reste plus qu'à lire les 504 pages précédentes pour avoir les réponses à tes questions!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ahah c'est pour çà que je posais ces questions, pour éviter de lire les 500 pages !!! çà prendrai un temps fou !
coxy-ben
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
millezotla
finlyk a écrit :
Ahah c'est pour çà que je posais ces questions, pour éviter de lire les 500 pages !!! çà prendrai un temps fou !

Haa ! Les courageux !
Millezotla, esclave des temps modernes.
Invité
  • Invité
finlyk a écrit :

Alors je me tourne vers vous pour vous demander se que vous pensez du HT5R ? Je joue la plupart du temps seul dans ma chambre ( maison ) mais parfois on se retrouve moi et plusieurs potes pour joue quelques morceaux ( on progresse plus à plusieurs je trouve ).
Une autre question le HT5R existe en tête si je ne me trompe pas sous le nom HT5 RH, il faut donc acheter une baffle, si j'ai bien compris la HT-112 est faite pour aller avec. Alors est-il préférable de prendre le combo ou la tête + la baffle sans prendre en copte la petite différence de prix ?

Merci d'avance !!

Pour ton utilisation, le combo sera sans doute préférable ! Et le HT5 est léger donc facile à trimballer quand tu te déplaces, même si l'endroit où tu vas est équipé de baffles...De toute façon le combo HT5 a une sortie HP !

L'avantage d'une tête (pour moi), c'est que tu peux la brancher sur n'importe quel baffle (1, 2 ou 4x 12).
Ok merci SPAL, je prendrai sans doute le combo
Sinon, pour mes goût musicaux, cette ampli fera l'affaire ?

Merci
Invité
  • Invité
finlyk a écrit :
Ok merci SPAL, je prendrai sans doute le combo
Sinon, pour mes goût musicaux, cette ampli fera l'affaire ?

Merci

Oui, sans problème !
Prends celui avec la réverbe de préférence...tant qu'à faire.
tubwarmup
xutos77 a écrit :
Curieux en effet le son est monstrueux!! Le baffle peut il avoir une incidence à ce point?

Il utilise quoi sur la vidéo?

le son vient aussi de l'attaque, bref du guitariste,
j'ai un ht5 head + marshall cab 1960x, j'ai très aisément ce son là sans pédale , avec une attaque franche et un médiator dur,

vous parlez souvent de changer les lampes... vous pensez trouver mieux que les ingénieurs de la marque, pressés qu'ils sont de faire la différence avec la concurrence ? bande de petits prétentieux!
milkyway77
Les ingés, sur le cahier des charges, ils ont lu: "pas plus de 50£ en sortie d'usine", donc ils ont fait au mieux, enfin, au moins cher...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
tubwarmup a écrit :
bande de petits prétentieux!

L'attaque !! C'est possible en effet...
Ceci dit, je n'arrive pas si loin niveau gros son !

Tu le joues à fort volume pour atteindre ce gain là ?
tubwarmup
SPAL 1907 a écrit :
tubwarmup a écrit :
bande de petits prétentieux!

L'attaque !! C'est possible en effet...
Ceci dit, je n'arrive pas si loin niveau gros son !

Tu le joues à fort volume pour atteindre ce gain là ?

non , pas forcément ,max sur 2 en général, mais les doigts font la différence, je n'en démords pas
paraplouc
La guitare, les tirants de tes cordes et l'accordage aussi... Je vois clairement la différence entre mon epiphone monté pourtant avec des seymour SH6 (duncan distortion) avec accordage standard, tirant standard et mon ibanez avec micro di marzio D-activator X, tirants 10-52 accordée en drop C...
Et tout ça sans changer de doigts pour antant... !!

SPAL, tu as quoi comme gratte?
Invité
  • Invité
paraplouc a écrit :

SPAL, tu as quoi comme gratte?

Disons que sur la HT5, à la maison donc, j'utilise uniquement une Ltd EC256 en 10/46 standard...micro ESP-LH passif, sans gros niveau de sortie, et à bas volume !! Donc quand à cela tu rajoutes que je ne suis qu'un gratteux de niveau modeste avec une attaque à confimer...et bien ça donne pas autant de gain que la vidéo

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...