7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxxtro
SPAL 1907 a écrit :
Maxxtro a écrit :
Il prend bien les pédales sur le canal clean le HT5 ?

Oui ! RAS de ce coté là...
Ok merci
coxy-ben
je vends mon ht5c, ancien modèle avec le hp 10",
il est nickel,
300€

mp si interressé !!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Keihilin
milkyway77 a écrit :
Là, on est d'accord!
La 12AX7 ne va pas dans le HT5, par contre, la 803 doit être bien, la JJ est déjà pas mal du tout!

Hello, je suis un peu paumé la, t'as voulu dire quoi par la 12AX7 ne va pas mais la JJ 803 si ?
pour moi 12AX7 est un format de tube, dont fait parti la JJ 803 (j'ai la 803s d'ailleur dans le miens)
lestat69
Keihilin a écrit :
milkyway77 a écrit :
Là, on est d'accord!
La 12AX7 ne va pas dans le HT5, par contre, la 803 doit être bien, la JJ est déjà pas mal du tout!

Hello, je suis un peu paumé la, t'as voulu dire quoi par la 12AX7 ne va pas mais la JJ 803 si ?
pour moi 12AX7 est un format de tube, dont fait parti la JJ 803 (j'ai la 803s d'ailleur dans le miens)

Bonjour,

Je pense que milkyway77 parlait au niveau sonorité, je n'ai pas du tout aimé la tung sol classique la 12AX7 (pour les raisons cité par milkyway77), et qui est souvent dans les amplis avec plusieurs lampe de preamp et associé à d'autre type de lampe, moi comme j'ai dit, j'ai préféré et gardé la tung sol gold ECC803.
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
lestat69
milkyway77 a écrit :
Là, on est d'accord!

Oui j'avais testé la JJ, mais j'ai préféré la 803, une affaire de goût :-)
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
millezotla
SPAL 1907 a écrit :
Ok !

Sinon, pour la parenthèse lestat, avec la tung sol, t'avais un son plus métal mais au détriment du clean ?

Bon le clean... Je pense que l'on ne prend pas le HT5 pour le clean !! Pas top tout de même. (comme sur le Tiny terror)
Millezotla, esclave des temps modernes.
milkyway77
Je parlais bien de la Tung Sol 12AX7 ordinaire, pas des 12AX7/ECC83 en général. Il y en a de très bonnes, la JJ, par exemple, ou la Tube Town E83CC. Mais ça donne un grain plus "moderne" que la 803S, plus "vintage"...
Et oui, je pense qu'on peut tous dire que le canal clean du HT5 (voire des Blackstar en général) est anecdotique, il est présent parce que "ça se fait" mais ça n'est absolument pas un critère d'achat, bien au contraire.
D'ailleurs, le père Chappers, il a du toucher un max de brouzoufs pour en dire autant de bien!
Perso, pour un vrai son clean beau et chaud, et qui prend bien les (vraies) pédales, j'ai mon Classic 30, je n'aurai jamais mieux.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Keihilin
Oky je comprend mieux ;o) J'ai pas le recul pour donner un avis précis sur le différentes lampe, mais moi qui aime regler le Gain au minimum pour un léger Crunch Blues, la JJ 803s est super !
Gt_850
  • Gt_850
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir,

Je ne joue qu'en appartement du coup j'ai un faible pour les petits combo avec un vrai son lampe.

Je possede l'excellent Blackheart (mais qui hélas demande de s'exprimer un peu fort pour un appart).

Je viens d'acheter un Ht5 Anniversary.
Superbe ampli, qui sais avoir un son péchu a très bas volume.

j'ai vu qu'il y avait pas mal de tweeker sur ce topic.
Qui aurait une idée pour rendre cette ampli un peu plus chantant en Lead, a la maniere des Krank. Son typé Amott (arch enemy).

En collant une disto sur le Blackheart j'arrivais a le faire sonner ainsi.
J'aimerais retrouver cette signature sonore sur le Blackstar.

Je tiens a préciser que peux faire des compromis sur la qualité du crunch, j'ai le blackheart pour ça.

merci a vous
Maxxtro
Gt_850 a écrit :
Je ne joue qu'en appartement du coup j'ai un faible pour les petits combo avec un vrai son lampe.
Il sonne bien certes, mais ce n'est pas que grâce aux lampes
C'est ce qui me fait hésiter à franchir le pas, mais pour le prix et en attendant d'avoir de quoi prendre mieux, il sonne et c'est déjà ça.
Bonjour,

j'ai depuis peu un HT-5TH qui me convient très bien niveau du son sauf qu'il est beaucoup trop puissant car je joue en appart. En overdrive je ne peux même pas mettre le volume à 2/10 :/
Je vais donc le ramener ou je l'ai acheté et je voudrais savoir ce qui pourrait me convenir sachant que je joue quasiment que du Metallica ^^ (max 500€)
Invité
  • Invité
Peut-être un HT1 avec une pédale de disto...à moins que canal OD te convienne !! Mais pour du Metallica, je suis sceptique...
paraplouc
SPAL 1907 a écrit :
Peut-être un HT1 avec une pédale de disto...à moins que canal OD te convienne !! Mais pour du Metallica, je suis sceptique...

J'ai le HT-1 et niveau gain, il est tout à fait possible de faire du metallica et sans rajouter la moindre disto, OD ou autre effet!!
La seule contrainte c'est qu'il n'a pas de footswitch... c'est assez chiant quand il faut changer de canal en milieu d'un morceau (ex : One, fade to black, Master of puppets... pour ne citer qu'eux) mais bon on s'y fait et c'est un super ampli d'appartement pour travailler l'instrument et enregistrer des petites démos (avec la sortie émulé) !!
Invité
  • Invité
+1 pour le footswitch !

Concernant le gain, j'étais persuadé que le HT1 en avait moins que le HT5 !

Ceci dit, il y a quand même moyen d'avoir du bon gros son à bas volume à la maison avec un HT5...
Après tout dépend ce que l'on entend par "bas volume" !
millezotla
J'ai craqué sur le nouveau Marshall DSL15H !! Beau son clair, crunch et des disto pour tout le monde (même pour les métaleux !). 15w switchable en 7,5 avec un bon master volume. Et....
Il sonne à merveille à bas volume.
Millezotla, esclave des temps modernes.
Gt_850
  • Gt_850
  • Special Cool utilisateur
Maxxtro a écrit :
Gt_850 a écrit :
Il sonne bien certes, mais ce n'est pas que grâce aux lampes
C'est ce qui me fait hésiter à franchir le pas, mais pour le prix et en attendant d'avoir de quoi prendre mieux, il sonne et c'est déjà ça.

Peut importe grace a quoi cela est du... ça sonne et ça me va.

Une idée pour mon changement de lampe

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...